scoot qualle après une dizaine de km

Auteur Sujet: scoot qualle après une dizaine de km  (Lu 638 fois)

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Le 15 Septembre 2014 à 20:23
Salut, j'espère avoir tout bien fait avant de poster. Je ne mis connais pas en meca, donc s'il vous plaît me parler pas trop technique, merci.

Mon scoot, un gilera stalker débridé au vario, pas au pot, pot stage 6 pro replica, tout origine autrement, réglage carbu fait au garage donc je ne sais pas exactement se qu'ils ont fait la meuf a pas su me dire... Mais je pense qu'ils ont juste changer le gicleur.

J'explique mon problème, plusieurs fois j'utilise mon scoot normalement sauf que ou bout d'un moment pu daccel et il ralenti jusqu'à qualle (comme un peu une panne dessence, mais avec le plein dedans). Après impossible de le redémarre et une fuite qui apparaît au niveau du carbu (de tout le carbu). Je ferme le robinet dessence pour pa perdre mon plein, j'attends 3-4h je le rouvre pu de fuite je le redémarre je galère un peu (normal) il repart nickel et j'arrive a rentre chez moi.

Après il ma refait ca plusieurs fois dont une fois sur une grande route, dangereux. Un pote ma dit quil fallai que j'évite de rouler avec autrement je pourrais vraiment aggrave le problème voir pété mon scoot

Je suis ici pour demander votre aide.
Vous pensez que ca viens d'où ?
Je pensais a un problème de carburation soit trop riche ou pauvre esque c'est ca ? J'ai pas pu faire le test de la bougie car une fois il a fait la panne avant d'être sur une grande route droite et après maintenant j'ose pu l'utiliser pour pas l'abîme.
Et après comment régler le problème  !help

Merci, si vous avez pas compris quelque chose ou alors pour avoir des renseignements n'hésitez pas.

« Modifié: 16-09-2014 06:51:08 par Tiniglo »
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Le 15 Septembre 2014 à 21:27
salut, je pense que ton join de cuve doit etre Hs ou peut etre mal remonté.
Crois en mon experience, mon scoot sort de chez le mecano pour une revision et un pti probleme d'allumage, il a fonctionné 3km et il est en panne, demain je vais porter plainte contre lui car il ne veut rien savoir.
Les mecanos de nos jours sont des ptits bricoleurs qui ne connaissent rien.
donc sois c'est ta cuve qui est mal revissé, sois c'est ton robinet qui chie dans la colle... mais franchement c'est une panne bizarre.
vérifie si ton carbu est bien revissé, et que tu n as pas de fuites aux durites d'essences.
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Le 16 Septembre 2014 à 06:58
Merci de ta réponse,
Les durites sont neuves car je les ai changé il y a pa longtemps, le robinet dessence est pas vieux et je l'ai mis après que j'ai eu le problème enfaite.
J'ai déjà essayé de revisser mon carbu.
Je vais regarder se soir, si mon joint de cuve est mort, je tiens au jus. J'ai pas eu le temps la mais sinon esque je suis obligé d'enlever tout le carbu pour vérifier le joint ?

Autrement si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur
Merci.
« Modifié: 16-09-2014 20:10:34 par Tiniglo »
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Le 16 Septembre 2014 à 22:08
c'est préférable de démonter le carbu pour tout revisser correctement.
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Le 20 Septembre 2014 à 19:26
J'ai pris du temps à le demonte mais au final je l'ai fait et mon joint semble nickel il est pas abîmé. Donc si c'est pas ca, ca peux être quoi ??  !help
J'aurais besoin de mon scoot assez vite la dc serait bien que je trouve le problème.
Donner votres avis même si vous êtes pas sure, merci.
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Le 22 Septembre 2014 à 16:28
je pense que ton problème vient du haut moteur car un scoot ne s'arrete pas comme ça. peut etre la bougie qui est fatigué, mais si ton carbu fuit c'est quand même bizare car tout les carbus ont un flotteur qui empeche justement cela.
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Le 22 Septembre 2014 à 18:37
Et quesque je peux faire pour voir si ça vien du haut moteur ?? Et si ça vient de la quesque je peu faire pour régler ca ??
Et autrement ca pourrais pas venir du flotteur comme tu dit ??
Et aussi esque tu me dirai de changer ma bougie, o pire ca pourra pas faire de mal
Merci pour les réponses si d'autres gens on des idées, n'hésitez pas.
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Le 22 Septembre 2014 à 19:10
peut etre ton flotteur qui est percé ça arrive (rarement mais ça arrive)
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Le 22 Septembre 2014 à 20:04
Et comment savoir si c'est vraiment ça?
Et je suppose que si c'est ça faudra changer le carbu entier ??
Svp j'ai vraiment besoin de votre aide.
« Modifié: 24-09-2014 21:51:35 par Tiniglo »
 

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