Scoot s’arrête tout seul

Auteur Sujet: Scoot s’arrête tout seul  (Lu 2062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Peugeot trekker
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2012 à 20:49
Salut a tous, alors voila après le 2eme serrage d'affiler --' j'ai enfin découvert que ma pompe a huile c’était boucher enfaîte ( je suis vraiment débile de ne pas avoir vérifier avant --' ) breff, j'ai acheter un kit Top Performance d’ailleurs dite moi ce que vous en pensez de ce kit svp . Donc j'ai décider de tourner au mélange, mais j'avais l’intention de démonter mon réservoir d'huile demain, et de tout boucher vue que j'avais Rugby et que j'avais pas le temps je me suis dit qu'elle était boucher donc c'etait pg, sauf que pendant que je rouler (en rodage a 50km/h c'est vraiment chiant ) bah elle c'est déboucher, donc déjà que j'avais mais 3% d'huile mélanger a l'essence y avais 3% qui decender du réservoir en plus ( LoL ) donc mon scoot s’arrête directe des que je le demarre enfin je fait 100 mètre, a votre avis c'est du a trop d'huile qui descend donc il y a plus d'explosion a mon piston comme y a plus d'huile que d'essence? et quand je demarre y a de la fumer qui sort du pot et sa pu l'huile ahah, merci de me répondre au plus vite que je fasse tout demain
Peugeot Trekker anée 2004

Carbu 14
Pot TT (pense a le changer d'ici 1mois)
Vario d'origine debrider
le reste dorigine

Niveau esthetique:

Quelque amelioration personnel comme des carenage de nitro que j'ai percer :)
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2012 à 22:02
salut oui tu as trop d'huile donc tu vidange ton réservoir et refait le plein et ça ira :)

Pour le kit top perf ça marche très bien, j'en avait mis un 70cc en fonte sur un Elystar et ça marchait très fort.

Pour la pompe à huile plein de dirons de marcher au mélange mais moi perso j'ai toujours marcher à la pompe avec tout mes kit que ce soit 50 ou 70 mais en fonte biensur, j'ai jamais eu de soucis de serrage due à ça.

Donc si tu veux tourner au mélange c'est comme tu veux mais c'est juste moins pratiquechez le pompiste :)
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Peugeot trekker
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2012 à 20:42
Oui donc j'avais bien trop d'huile ^^ c'est le 1er truc que j'ai verifier, +1  a toi, bah le truc enfaite c'est que ma pompe a huile decone elle marche une fois sur 2 donc ou alors y a de l'huile ou y en a pas, j'ai serrer 2fois un kit conti a causse de sa, donc j'ai tout bien fait une bonne fois pour toute, j'ai acheter un kit plus chere mais j'ai virer la pompe a 'huile, sauf qui ce trouve que mon melange etait pas bien dosser trop d'huile, ce matin j'ai demonter ma cuilasse le piston peguer tellement qui en avais, j'ai netoyer vite fait, il a demarer 5min mais voila la fumer qui sortit du pot j'ai enfumer mon garage ... donc demain je demonte tout je n'etoye a l'essence pur, je vidange le reservoir je le netoye aussi et je refait un bon melange et il devrais tourner nickel non?
Peugeot Trekker anée 2004

Carbu 14
Pot TT (pense a le changer d'ici 1mois)
Vario d'origine debrider
le reste dorigine

Niveau esthetique:

Quelque amelioration personnel comme des carenage de nitro que j'ai percer :)
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2012 à 21:02
c'est normal que tu fumes à mort y a vraiment trop d'huile lol donc ton scoot ne partira pas, il va brouter c'est tout :)

Donc moi perso j'utilise de la ipone pour le mélange donc y a un doseur dessus mais disons que pour 5 litres tu dois en mettre vraiment peu genre tu vois les petites bouteilles d'eau, bah tu mets 2mm en hauteur d'huile dedans.

Si tu as pas saisi je verrais pour te donner des tofs :)

  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Peugeot trekker
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 12:38
Oui le dossage c'est pas trop mon truc, moi j'utilise de la kymco je crois, c'est de l'huile de chez mon pro, peut etre que mon dosage n'est pas bon, je mais 30 dans le bouchon qui et fourni avec, pour 1 L sa me parrait bien, mon melange et bleu mais tres clair donc c'est bon apparament, breff, j'ai tout netoyer et vidanger miracle le scoot redemarre et tourne x) sauf que ma bougie et mouillier, donc faut je demonter l'essuye et c'est repartit mais genre si je roule 5min il tourne nickel si je roule genre 2sec dans mon garage elle et mouillier breff pg je prend pas mon scoot pour rouler 2sec x) j'ai du virer mon starter auto aussi il rester ouvert en permanence et voila l'essence qu'il menvoyer si je m'arrete a un stop il faut je demonte la bougie et tout, donc je les virer et j'ai mis un manuel, breff, le scoot marche mais si je m'arrete a un stop faut je donne des coup d'accelerateur sinon il cal mais bon il ce relance directe apres, j'ai du mal regler mon rallenti je les toucher vite fait, breff c'est vraiment la merde, il suffi de peter un piston et changer un kit puis toucher a tout deriere pour qui remarche, j'ai du virer la pompe a huile virer le starter regler le carbu, juste pour changer un kit x)
Peugeot Trekker anée 2004

Carbu 14
Pot TT (pense a le changer d'ici 1mois)
Vario d'origine debrider
le reste dorigine

Niveau esthetique:

Quelque amelioration personnel comme des carenage de nitro que j'ai percer :)
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 14:37
bon bah tu as l'air de t'en sortir :)

Finis tes réglages et donne de tes nouvelles :)
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Peugeot trekker
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 20:55
Bon bah voila scoot nickel, enfin *-* reste plus cas faire le rodage, il s'arrete plus rien, ma vis de ralenti etait peter, (je sais pas comment je les jamais demonter ) ... breff, apres tout les frais que j'ai mis dans le scoot pratiquement 300euro en 5 jours il a falu ce faire arreter par les gendarme et prendre 90 euro d'amande pour plaque manquante alors quel etait dans mon coffre comme elle et casser --'
Peugeot Trekker anée 2004

Carbu 14
Pot TT (pense a le changer d'ici 1mois)
Vario d'origine debrider
le reste dorigine

Niveau esthetique:

Quelque amelioration personnel comme des carenage de nitro que j'ai percer :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire