Scooter 4t et 16000 km, révision ?

Auteur Sujet: Scooter 4t et 16000 km, révision ?  (Lu 1064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • roule et ne tombe surtout pas en panne !
  • yamaha dt 50 kymco agility 50
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2013 à 19:15
Salut ! j'ai eu mon scooter a 13 000 km, qui était brider, et je me demander si il y avais une révision a faire ? je les débrider au CDI et vario. il tourne nickel mais je ne voudrais pas que ça pète a cause d'une révision qui n'a pas était fait
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • spirit 2004
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2013 à 21:26
coucou ben écoute tout dépend quand a été ta dernière révision après je pence que sa lui fera pas de mal que tu lui fait une révision surtout si tu en a pas fait depuis le début bonne soirée a toi p!! sm2!
Les obstacles n’ont pas a vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne vous retournez pas et ne jetez pas l’éponge. Trouvez un moyen de le franchir ou de le contourner.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2013 à 23:30
salut
une révision sur un 4t çà se fait en général tous les 5000kms ou tous les ans (voir préconisations constructeurs, je prend en exemple le peugeot v clic 50cc 4t avec son moteur commun à de nombreux engins chinois...).
il faut prévoir en plus de la vidange le contrôle du jeu aux soupapes et tout le tralala (courroie, bougie, filtre, freins éclairage etc...)
si çà peut t'aider:
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/39/3999-cfe8eb.pdf
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • spirit 2004
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2013 à 00:03
ha oui bon à savoir p!!
Les obstacles n’ont pas a vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne vous retournez pas et ne jetez pas l’éponge. Trouvez un moyen de le franchir ou de le contourner.
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2013 à 19:03
Je dirait même que ces moteur d'origines devrait être vidangé tout les 1000 kms ,vu qu'ils bouffent tous de l'huile ,arrivé a un certain moment ,il n'en reste plus assez ,et avec la limaille ,sa fait pas bon ménage .
banni pour foutage de gueul* !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 07:57
Pas faux, mieux vaut rapproché les vidanges, çà bouffe de l'huile ces engin là.
C'est pas pour la quantité qu'il y a mettre qu'on va se ruiner et puis c'est très rapide à faire.
Perso je ne mets pas de 5W40 comme préconisé mais de la 10W40, çà limite la conso d'huile.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 13:24
Pareil pour moi ,10 w 40 actuellement ,il faut juste bien faire chauffer son moteur avant de partir .
banni pour foutage de gueul* !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire