Scooter monte en tour au démarrage mais accélère peu

Auteur Sujet: Scooter monte en tour au démarrage mais accélère peu  (Lu 1636 fois)

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Le 19 Novembre 2012 à 18:09
Bonjour,

Je suis nouveau sur le problème et j'ai un petit soucis avec mon 50 de marque Lintex.
Lorsque je démarre, l'accélérateur monte rapidement en tour (la roue tourne un peu). Et je n'arrive pas à accélérer au dessus de 45 (35 en monté ...). Quand j'active la manette à fond, j'ai l'impression de "noyer" le scooter et il ralentit.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance
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Le 19 Novembre 2012 à 18:35
Si tu peut nous en dire plus sur ta configuration moteur ca serait mieux :)
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Le 20 Novembre 2012 à 11:43
Hello,

Voici la fiche produit du scooter http://www.scooter-system.fr/catalog/modele-803-lintex-fever-50-4t.html
Moteur 4 temps, j'y comprend pas grand chose mais si il faut le démonté allons-y ... !

Alexandre
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Le 20 Novembre 2012 à 11:45
Salut,

Tu va pas allez bien vite avec se type de scooter 4T.

Tu la débridé ? sa peu étre un début.

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Le 20 Novembre 2012 à 12:36
Salut , déja est ce que ton scoot et débrider ? Si oui change les galets il doivent etre trop lourd ! Si ces deja fait change les gicleur et regarde voir si ta pas oublier des brides dans le pot et vario a+ p!!
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Le 20 Novembre 2012 à 12:51
Bonjour,

Merci pour vos réponses, le scooter est débridé, je montais à 70 à peu près cela me suffisait.
En fait, j'étais arriver au 1/5 de mon essence tout allais bien, je pose le scooter dans le démarrage, dès le lendemain matin, au démarrage, montage dans les tours (mais je pouvais encore bien accélérer) et au retour du taff, la après que le scooter soit posé, montage dans les tours au démarrage, et le scooter ralentit quand j'accélere trop (sensation de noyage à la poigné, le bruit du moteur s'arrete presque).

Je pense pas que ça viens des galets car cela fonctionnais parfaitement depuis 6500 KM.

Par contre, c'est quoi "des brides dans le pot et vario" ?

Merci d'avance les mecs :)
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Le 20 Novembre 2012 à 13:06
Ha oui sa doit surment etre les galets. ;)
Sinon ta quoi vario et pot d'origine ?
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Le 20 Novembre 2012 à 13:20
Pour le débridage, je l'ai fait faire par un "garage" en belgique, donc je vois pas trop à quoi ça ressemble.
Tout est d'origine, j'ai rien changer, j'utilise mon scoot pour travailler & me déplacer, toucher à tout ça c'est pas ma passion malheureusement du coup quand il y à un problème je suis un peu dans la merde ^^

Je veux bien vous crorie que ça vienne des galets mais si soudainement comme ça ??
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Le 20 Novembre 2012 à 13:30
C'est complex ! Je te conseille de changer t'est galet mettre plus leger du 4,5 ou 5.5 tu va aller deja plus vite car la ta t'est galrt d'origine donc tu vois en gros ton scoot en monter veut prendre mais il arrive pas car les galets trop lourds enfin moi je te vonseille de changer t'est galets car la galets d'origine trop lourd et si tu me dis que ta debrider ton scoot et ta tjr les galets d'origine avec le pot debrider ces bof bof c'est une question de galets moi jpense. Tu peut acheter des galets sur maxiscoot au pir apres d'aller chez un garage tu devrat payer style 50€.
Change de galets ! Tfacon meme si c'est pas les galet tu va taper du 50 en monter 50/60 et sur plat 75/80. A toi de voir l'amis :)
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Le 20 Novembre 2012 à 13:33
Ok merci, j'arrivais déjà à 75 quasi sur du plats, mais j'avais pas cette sensation de "noyage" quand j'accélé.
Je vais regarder tout ça de plus près!

Merci bien :)
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Le 20 Novembre 2012 à 13:36
Pas de soucis ! Tien moi au courant  p!!
Perso si tu fesait deja juste du 75en plat bha tu va faire du 80/85 sur plat et monter 50/65  sm2! C'est bon ca !! :p
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Le 20 Novembre 2012 à 14:02
salut a toi ,je t'invite a aller te présenter et a lire les règles, c'est obligatoire, merci ;)
plop... miaouuu...
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Le 24 Novembre 2012 à 12:51
salut, faut pas écouter tout ce qu'on dis.. pour moi y a un gros paquet de conneries.. de un même si le scoot est débrider il ne faut pas changer les galets ,c'est uniquement quand ils sont usés ou quand on met un pot donc on va mettre des plus léger.. (logique puisque le moteur donne plus facilement), ensuite c'est pas un deux temps.. donc pense pas que les réglages soient pareil .. un deux temps c'est plus nerveux qu'un 4 faut voir.. la premier truc a faire c'est de nétoyé le carbu, car quand on va tirer dans le fond du réservoir y a souvent des crasses et ça peut "boucher" ton carbu;; PERSO j'ai déja eu un cheveux blanc dans mon gicleur de ralentit.. et il démarrait pas du coup enfin tenait pas le ralentit vérifie ton reservoir et filtre avant de toucher a quoi que ce soit.. C un bon conseil
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

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