scooter ne démarre plus !

Auteur Sujet: scooter ne démarre plus !  (Lu 3044 fois)

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Le 03 Novembre 2011 à 15:56
bonjour a tous,

voila,j'ai un scooter 50 cc de marque piaggo ( 4 temps).

depuis 2 semaines,impossible de le démarré ! j'ai changé la bougie mais toujours rien =( .

l’inti-parasite marche bien, par contre,j'ai un doute sur mon carbu, car quand j’accélère,le  boisseaux de carburateur ne bouge.

Je suis arrivée a le faire démarré en enlevant l'arrivé d'aire de la dépression sur ma pipe d'admission,mais après 20 ou 30 secondes il cale et il cale même quand j’accélère juste a peine.

Maintenant il ne démarre du tout !

D’où vient le problème ?

merci de votre aide !
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Le 03 Novembre 2011 à 17:24
Je viens d’essayer d'enlever mon antiparasite,mais j'ai encore casser la  porcelaine de bougie,sa fait 3 fois que sa me le fait  p!

est-ce normale qu'il force autant quand je veux le sortir ??  est-ce normale aussi que je prenne le courant quand je touche juste a peine le plastique de l'antiparasite ? ( sans toucher l’intérieure en métal. )
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Le 03 Novembre 2011 à 17:35
 :) :) ;)



ton sujet est mal placé , je déplace . evite les double poste , utilise la fontion modifier en haut a droite de ton paragraphe .

c'est normale que le boisseaux ne bouge pas , sur un carbu en 4t tu a un papillon et un boisseau avec l'aiguille qui lui fonctionne avec la dépression d'air , qui va faire soulevé la membrane , et qui seulement a ce moment la fera levé le boisseau et l'aiguille .

si tu casse tes bougie etc etc c'est que tu ne force pas droit .

pour ton problème , remonte une bougie neuve , rebranche bien tes durite , contrôle que l'essence coule bien de la durite, quand tu aspire pare la durite de dépression .
-nettoyage carbu, gicleur ralenti et son conduit et le gicleur principale .

si les problème persiste , contrôle le jeu au soupape , qui doit etre de 0.10 ADM et 0.15 ECH
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Le 03 Novembre 2011 à 17:54
Désoler pour le sujet mal placé,mais sa fais longtemps que je suis pas venu sur le forum et sa a changé .

c'est pas évident de dévisser les bougies droit quand les créateurs de scoot mettent le chassie en plein axe de la bougie l’essence arrive au carbu quand j'aspire par le tuyau de la dépression.

par contre,aucun moyens de vérifier le niveau gicleur etc car une des vis de cuve est bouffé donc je peux pas l'enlever.

un coup de perceuse devrait arranger sa...

Les soupapes ? le scooter a 12000 km,c'est pas énorme il me semb

ou sont-elles situés ses soupapes ?


Du nouveau !!!

aujourd'hui,j'ai démonter ma bougie neuve monté lhier soir ,et elle était extrêmement noire alors que je n'ai fais que kicker ( le scoot a démarré 3 ou 4 fois en calant au bout de 20 secondes)

Peut-elle se colorée aussi vite ?

D’où peut venir le problème ?


« Modifié: 04-11-2011 14:58:26 par zozo »
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Le 15 Novembre 2011 à 21:39
SAlut , Sa ne vient pas de ton essence par hasard l'essence arrive bien au carbu ta cuve du carbu n'est pas trop sale ou sinon un truc qui marche a tout les coup c'est de bouché l'arrivé d'air de la boite a air et de demarer sa marche tout l'temp sinon ton pot n'est pas bouché au bout ?

sinon je ne sais pas n'est il pas tout simplement tres noyée n'essaie pas d'accelerer laisse le gamberger un peu
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Le 15 Novembre 2011 à 21:58
moi je pense a un réglage  carbu a mon avis la vis de ralenti et de richesse sont tres mal reglé tu as trop d'essence qui arrive et donc tu peut y allé kick kick kick toute la nuit jusqu'a noyé le moteur commence par un bon réglage et vois se qui se passe ensuite
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Le 16 Novembre 2011 à 01:13
SAlut , Sa ne vient pas de ton essence par hasard l'essence arrive bien au carbu ta cuve du carbu n'est pas trop sale ou sinon un truc qui marche a tout les coup c'est de bouché l'arrivé d'air de la boite a air et de demarer sa marche tout l'temp sinon ton pot n'est pas bouché au bout ?

sinon je ne sais pas n'est il pas tout simplement tres noyée n'essaie pas d'accelerer laisse le gamberger un peu
moi je pense a un réglage  carbu a mon avis la vis de ralenti et de richesse sont tres mal reglé tu as trop d'essence qui arrive et donc tu peut y allé kick kick kick toute la nuit jusqu'a noyé le moteur commence par un bon réglage et vois se qui se passe ensuite

c'est du 4t p!!
une bougie se colore pas sur un 4t
sur de la petite meca comme celle si, je te conseil de faire comme a dit Marc SPM
vérifie tes jeux au soupapes, sa se dérègle des fois, au pire si tu le fait bien, tu peux même gagner en perf par rapport a l'origine ::)
peux être un rodage soupape aussi ... après je dit sa, je dit rien ::)
mauvaise étanchéité au soupape = pas de compression
j'ai 1 avertissement

Si on a les yeux bleu c'est à cause des gyrophares.
Est-ce la flemme qui m'envahie ou la haine qui me détruit ?
 

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