Scooter qui cale depuis montage de mon kit 50

Auteur Sujet: Scooter qui cale depuis montage de mon kit 50  (Lu 1112 fois)

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Le 31 Juillet 2014 à 23:50
Bonjour ou bonsoir, depuis que j'ai installé mon kit 50cc athena alu racing et  changé mon vilebrequin d'origine pour un athena racing renforcé mon typhoon démarre mais cale aussitôt, j'ai vérifié la carburation ( carbu dell orto 17.5 phva ) et aucune crasse, j'ai essayé avec plusieurs gicleurs: 70-75-80-90-98 hélas le problème persiste !  :'(
Le scooter démarre mais il faut que je reste a 1/4 de poignée pour ne pas calé. Il ne tiens plus le ralentit, j'ai essayé de joué avec vis de ralentit et richesse mais rien a faire ! :-[ j'ai pensé a une fuite d'aire mais j'ai monté mon kit ce matin avec les joints fourni .. Toutes aide me sera bienvenue ;)
piaggio Typhoon 1996
kit alu 50cc Athena racing
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Le 01 Août 2014 à 09:54
Bonjour ou bonsoir, depuis que j'ai installé mon kit 50cc athena alu racing et  changé mon vilebrequin d'origine pour un athena racing renforcé mon typhoon démarre mais cale aussitôt, j'ai vérifié la carburation ( carbu dell orto 17.5 phva ) et aucune crasse, j'ai essayé avec plusieurs gicleurs: 70-75-80-90-98 hélas le problème persiste !  :'(
Le scooter démarre mais il faut que je reste a 1/4 de poignée pour ne pas calé. Il ne tiens plus le ralentit, j'ai essayé de joué avec vis de ralentit et richesse mais rien a faire ! :-[ j'ai pensé a une fuite d'aire mais j'ai monté mon kit ce matin avec les joints fourni .. Toutes aide me sera bienvenue ;)
Ce n'est pas parce-que tu a utilisé les joins fournie qu'il n'y a pas de prise d'aire .
Rassure moi ? tu a bien nettoyé tes plans de joins avant de les mettre ?
Le piston tu la bien montée flèche vers échappement , et bien huilé généreusement ?
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Le 01 Août 2014 à 10:14
Oui les plans de joints étaient propre c'est pour ça que la prise d'aire me partait bizard  ??? Et oui le piston est monté la flèche vers l'échappement. Pour l'huile il y en avait qui sortait par l'échappement
Ce matin j'ai ressayé de le demarrer mais rien a faire il ne veut plus demarrer !
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Le 01 Août 2014 à 10:37
Et ton gicleur de ralenti tu la changer ? je serré partant pour un mettre un nouveau de 5 point au dessus minimum. deja le faite qui cale ton scoot et du en principe soit par un prise d'air, soit trop riche, ou ton gicleur de ralenti qui est pas adapté a ta nouvelle config.
^^
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  • Piaggio typhoon Motobecane Cady
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Le 01 Août 2014 à 11:38
C'était un 32 et je suis passé a 38, j'ai reverifié mes joints HM et c'est ok, je pense plus problème richesse. Le gicleur principale n'a pas d'influence pour le ralenti ? J'ai un 90 .
J'ai oublier de préciser qu'avant j'avais un carbu 12, j'ai monter le 17.5 en même temps que le kit
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Le 01 Août 2014 à 11:57
ok, met un gicleur de 85 pour voir si il y a une amélioration.
^^
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  • Piaggio typhoon Motobecane Cady
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Le 01 Août 2014 à 12:38
Oui j'ai mis gicleur de 80 aiguille 3ème cran et richesse a 1 tour 3/4 et il démarre  ;D mais ne tien pas le ralenti et ne monte pas dans les tours. Mon aiguille est une A07
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Le 01 Août 2014 à 13:37
3em cran c'est bien, enleve ta bougie nettoie la, ensuite laisse respiré sans la bougie ton moteur une heure.

ensuite démarre le et attend 10 min le temps que le ralenti se fasse. si ça continue descend ton gicleur de ralenti car t'es a plus de 1 tour
^^
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Le 01 Août 2014 à 13:45
 :) merci, j'ai réduit mon gicleur jusqu'au 70, le ralentit tiens mais seulement a froid et quand j'accélère le moteur a des gros a-coups puis lorsque je dépasse les 30km/h il part d'un coup. C'est un reglage carbu ou problème de transmi ? 
« Modifié: 01-08-2014 15:02:53 par Alex5367 »
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Le 01 Août 2014 à 18:53
c'est bon probleme resolu:  8) p!!mon cable d'accelerateur etait trop court et remontait le boisseau, je l'ai changé et maintenant impeccable, plus que les reglages de vario et embrayage.
je remercie ceux qui m'on aidé :) merci tout le monde
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Le 01 Août 2014 à 20:35
Salut, les doubles post sont interdit merci d'aller lire les règles ;)

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