scooter qui rame en cote

Auteur Sujet: scooter qui rame en cote  (Lu 3387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2014 à 07:05
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site. J'ai acheté un Scooter SPIRIT 1998 à mon fils, il fonctionne très bien mis a part dans les cotes il a vraiment du mal a avancer. Il est d'origine, il a juste un pot. Le cylindre et piston sont neufs (rodage). Il avance très bien sur le plat et en descente mais lorsqu'il s'agit de montée, il ne va pas a plus de 30km/h. En piochant un peu partout, j'ai entendu parler de galets ou de ressort de poussée. Pourriez vous m'aiguiller. Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2014 à 22:55
Bonjour, essaie des galets plus légers, j'avais le même problème et ca l'a résolu...

(vérifie aussi ta carburation au cas ou)

Bonne soirée !
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2014 à 18:10
hum... moi j'aurais plus penché pour le ressort de poussé, c'est lui qui gère la puissance moteur, les galets aussi, mais dans tout les cas c'est un réglage à faire.
Quand tu fais un réglage, il te faut différents poids de galets à 0.5gr prêt par exemple si tu a des 7 grammes, essaye des 6.5gr et si c'est mieux essaye des 6gr (toujours par 6) et un ressort de poussé medium pour ta config ça devrait être bon.
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2014 à 20:05
Bonsoir monsieur!
Personnellement je changerai le ressort de poussee pour un ressort 15% comme le jaune malossi.
Vous voyer comme il reagit ensuite.. le probleme devrait etre resolu je pence.
Vos galets font quel poids?
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2014 à 08:43
Merci à tous pour vos réponses, j'ai changé les galets et il fonctionne très bien à présent. Merci beaucoup.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire