Scooter x8rs Honda qui s'éteint rapidement

Auteur Sujet: Scooter x8rs Honda qui s'éteint rapidement  (Lu 2135 fois)

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Le 10 Décembre 2015 à 21:35
Bonjour à tous je m'appelle jeremy j'ai un scooter honda x8rs de 1999 qui me créé des petits soucis, j'espère que vous pourrez m'aider ;)

Alors je vous explique, j'ai serré alors que tout est d'origine du coup j'ai changé piston cylindre ainsi que les joints et depuis il s'allume après plusieurs coup de kick alors qu'avant c'était au premier et une fois allumé il tourne à un régime assez élevé pas comme avant alors que j'ai pas touché au carbu du coup j'ai essayé de réglé mais rien y fait, en soit c'est pas un gros problème le faite qui tourne plus haut, le principale problème c'est qu'il s'éteint tout seul au bout de 3-4 minutes, il baisse doucement le régime jusqu'au calage.

J'espère que vous pourrez m'eclerai, je sais plus où chercher.
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Le 11 Décembre 2015 à 06:46
Salut, est-ce que c'est un cylindre Honda ou de l'adaptable ?
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Le 11 Décembre 2015 à 08:18
C'est l'original honda, je l'ai eu chez le concessionnaire honda.
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Le 12 Décembre 2015 à 06:55
Et bien, chiant à démarrer et ralenti élevé, ça ressemble à une prise d'air. Quand tu le démarre et que tu accélères à fond, il y a un trou (beuuu) où il prend ses tours correctement ? Essaye en bouchant partiellement l'arrivée d'air du carbu avec ta main. Le starter est manuel ou auto, il marche correctement ?
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Le 12 Décembre 2015 à 13:45
Oui j'y ai pensé à la prise d'air et effectivement quand j'accélère il a un léger trou mais après il monte dans les tours du coup je suis pas sur si c'est une prise d'air. Je vais essayer en bouchant le trou au carbu merci. Et pour le starter il est automatique.
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Le 12 Décembre 2015 à 16:19
salut , le fait que le regime est haut a froid et qu il baisse au bou de quelque minute signifie pour moi que le starter auto fonctionne , apres qu il cale ,je pense plus a un reglage carbu 
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et je dirais pas a combien ca monte lol
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Le 12 Décembre 2015 à 16:54
Salut, j'ai nettoyé le carbu et j'ai essayé de le régler et depuis il s'allume de temps en temps tout seul mais en général faut que je tourne la poignée de gaz pour qu'il s'allume et quand je lâche il s'éteint alors que j'ai serré la vis de ralenti il le tient pas  !help à chaque fois que je cherche et que j'essaye de régler quelque chose il y a autre chose qui fonctionne pas
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Le 12 Décembre 2015 à 19:13
tu arrive a roulé avec , il accelere normalement ? es tu sur de ton reglages ?
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Le 12 Décembre 2015 à 19:30
Oui si je lâche pas le gaz il roule sur 800 mètres environ puis il s'arrête comme un serrage et je prend 5 min à le redémarrer. Le réglage je l'ai fait comme beaucoup l'on conseillé sur les forum. Par contre j'ai vu que j'avais un peu d'essence sur le cadre au niveau de la pipe d'admission, la boîte à clapet et derrière le cylindre du coup j'avais tout démonté vérifier les joints et l'essence sur le piston étais gris foncé, je sais pas si c'est normal donc j'ai tout remonté et depuis j'ai plus vu de trace de fuite mais le problème persiste toujours :/
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Le 13 Décembre 2015 à 07:34
Quand tu as changé ton cylindre serré, il y avait des merdes sur tes carters/vilo ? Pour le reste, si t'es joints sont bon, clapets, pipe et cylindre bien serré, je vois pas trop ce que ça peut être à part l'admission. Re demonte ton carbu, en pieces, tout passer à la soufflette (circuit de ralenti) et vérifier que ton pointeau soit bien libre et étanche. Tu tournes au mélange où il y a une pompe à huile ?
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Le 13 Décembre 2015 à 07:48
J'ai regardé et je suis passé avec mon aimant au niveau du vilo et les carters était propre en tout cas j'ai rien trouvé. Oui je vais refaire ça je vais nettoyer le carbu. Le pointeau s'ouvre j'avais vérifié mais j'avais pas pensé à l'étanchéité de celui ci. Merci
Je tourne pas au mélange j'ai une pompe à huile.
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Le 15 Décembre 2015 à 06:08
Je vais reformulé car j'ai un peu de mal le matin, mdr !!!!! Donc, quand tu démontes ta cuve, est-ce les deux flotteurs sont bien au même niveau et que ça gêne pas l'ouverture du pointeau ? Pcq je pige pas bien pourquoi il coupe sur la béquille et après quelques centaines de mètres. Tu as vérifié tes durites, dépression, alimentation, pompe à huile ? Elles sont pas cuite ?
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Le 15 Décembre 2015 à 08:57
J'ai vérifié quand j'enlève le câble d'huile ça coule et l'essence pareil si je l'enlève et fait rien ça coule pas et quand j'aspire ça vient. Pour le pointeau j'ai monté le floteur et j'ai soufflé dans la pipe ça passe pas et quand je le descend ça passe. Mais il est peut être trop ouvert le pointeau?
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Le 16 Décembre 2015 à 05:59
Normalement c'est plus dans la durite d'essence qu'il faut souffler, mais s'il referme bien..... Faut juste que le flotteur sois bien libre. Après si tu as fait un gros nettoyage carbu et que ça marche pas, peu être les clapets ?! Tu peux pas te faire prêter un autre carbu pour essayer ?
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Le 16 Décembre 2015 à 09:39
Non justement c'est ça le problème mon style de scooter est tellement rare de nos jours que c'est pas évident. J'ai retourné les lamelles de la boîte à clapet et depuis tout ces nettoyages et tout j'ai allumé le scooter il s'allume bien tourne normalement pendant quelque seconde et d'un coup il monte dans les tours et je suis obligé de freiné pour qu'il n'avance pas du coup je donne quelques coup de gaz pour qu'il redescende et au 5 ou 6 e coup de gaz il s'éteint comme s'il se noie mais il se rallume direct derrière mais refait pareil... :/
 

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