serrage spirit.. cylindre bloqué

Auteur Sujet: serrage spirit.. cylindre bloqué  (Lu 5062 fois)

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Le 01 Mars 2012 à 00:45
bonjour, j'ai serré avec mon spirit. J'avais monté le piston à l'envers et une fois remonté à l'endroit, tout fonctionne nickel, je kick, le scoot démarre.. 5 secondes, et hop serrage! ya de la limaille sur le piston, et il est bloqué au cylindre... j'ai démonter l'axe du scoot pour avoir un  meilleur accès au cylindre. j'ai viré les goujons, mais je vois pas comment faire pour enlever le cylindre, si vous aviez une technique.. sinon, si jamais la bielle est morte, je pensais changer mon vilebrequin mais ça a l'air d'être la misère.. il faut quels outils à part un chalumeau ou décapeur thermique pour le changer? merci pour votre aide ;)
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Le 01 Mars 2012 à 01:13
pour le vilo il te faut un marteau, une calle en bois (opur tapper sur le vilo sans l'abimer) de quoi chauffer, et un truc genre douille ou un pointeau pour remettre les roulements dans les carter


et pour ton cylindre a par faire une methode barbare je vois pas trop  p! perso j'esayerai de chauffer le cylindre au chalumeau pour qu'e le tout se dilate et sorte un peu mieu

et si j'avais sa vient toujours pas je prendrai quelquechose genre demonte pneu et je forcerai en prenant appyue sur les carter moteur, mais c'est vraiment barbare et tu risque de tout niquer...
plop... miaouuu...
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Le 01 Mars 2012 à 01:18
dacc! merci des conseils ;) par contre si jamais j’achète un vilo, genre sur maxiscoot, il faut acheter les roulements et joint spy a part ? et la pâte a joint aussi non? Pour le cylindre, ouai j'essaierai au chalumeau alors ;)
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Le 01 Mars 2012 à 10:16
et essaie de mettre un cout d'huile dans le cylindre si c'est pas déjà fait
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Le 01 Mars 2012 à 10:44
oui surtout lhuille c'est important p!!  essaye juste avec ca et force avec tes bras ;)

banni pour multiples compte,comme bastos f1*valeur sur 1-2-3-4!!au moins!!!
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Le 01 Mars 2012 à 11:03
sinon pour le vilo, oui quand tu en achete tu doit acheter roulement et joint spy + la patte a joint a part ;)
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Le 01 Mars 2012 à 12:10
okay, merci de vos réponse, j'ai testé avec de l'huile, j'ai essayé en forçant avec l'aide de mon frère, et en calant une barre en fer sous le cylindre.. je crois qu'il n'a pas bougé d'un millimètre x) pour démonter tout le moteur, j'ai besoins d'enlever le vario, normalement avec le bloc piston mais la j'pourrai pas l'utiliser du coup... et sinon, le carter coté allumage, il se dévisse comme ça du scoot ?? en fait c'est au niveau du démontage, j'ai pas vraiment tout compris encore.. pour virer le vilebrequin en gros et nettoyer le moteur, y'a besoins juste d'un chalumeau ??
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Le 01 Mars 2012 à 13:04
lool justement le bloc piston pour demonte ton vario te sert a bloque le piston  p!!

donc si ton piston est bloqué normalement tu peut demonte ton vario comme ca :P
banni pour multiples compte,comme bastos f1*valeur sur 1-2-3-4!!au moins!!!
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Le 01 Mars 2012 à 15:12
en faite pour ton vilo pour ouvrir ton bloc tu as des vis a retire coté allumage (donc faut deja que tu demonte ton allumage) un fois que tu les a oter tu chauffe au niveau du joint spy apres tu prend un calle en bois tu la met sur le bout de ton vilo et tu tappe jusqu'a ce que ton moteur se separre en 2, si sa vient pas rchaufffe et recommence
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Le 01 Mars 2012 à 16:36
tu veux changer de vilebrequin ou c'est juste au cas ou la bielle est morte. pour la limaille qu'il ya sur ton piston sa doit etre du aux segment que ta du mal monté. donc c pour sa que ton piston est bloqué.pour pouvoir le demonter utilise une clé a pipe pour faire tourner l'embrayage avant si il le faut prend une barre afin de pouvoir avoir plus d'appoint sa facilitera le travail aprés change de piston et de cylindre et n'oublie pas de nettoyer le moteur ta du avoir de la limaille dans le moteur et il faut tout enlever voila .
a suivre ...
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Le 01 Mars 2012 à 19:45
slt
j'ai eu le même pb mais c’était sur une cross, tu remonte ton haut moteur complets puis tu force sur ton kick pour descendre ton piston en point mort bas puis tu enlève ta culasse puis tu kick le piston va remonter et amener avec lui le cylindre une fois le tout le plus haut possible tu met un morceau de bois ou autre(pas du dur pour ne pas abimer tes carter)entre le cylindre et les carter puis tu rekick ton piston va redescendre et pas le cylindre(puisque il est bloquer avec la cale) et hop ton piston est tout en bas et ton cylindre tout en haut.jver essayer de joindre des photo si tu as pas compris.
en espérant que ce va t'aider.
pieces montée:
-kit 80brk
-bac carbon prepa
-carbu 21 delorto ds
-cornet type dirt en mousse
-pot fresco factory carbon
-vilo brk piste avec roulement c4 et spy
-transmi 13*47
a venir:
-montage de mon pvl
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Le 01 Mars 2012 à 19:57
voila les photo



tu redescent ton piston comme ceci



ou comme ca
apres tu kick pour tout faire remonter



comme ca et tu met le morceau de bois(comme le dessin en rouge)
pieces montée:
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-vilo brk piste avec roulement c4 et spy
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Le 01 Mars 2012 à 22:16
merci de votre aide! alors oui le piston est bloqué donc le vario, j'peux le démonter sans souci je pense. J'avais essayé de kicker mais sans cale, c'est vrai qu'en mettant une cale j'aurai plus de chance de le dé coincer mais si jamais ça marche pas, je dois donc le chauffer au chalumeau alors... comme pour virer le vilo des deux carters.. et pour le vilo, oui je compte le changer si la bielle est pas morte. mais déjà je vais démonter tout ça et tout nettoyer, puis voir si la bielle est encore en état. Mais pour démonter le carter coté allumage, il faut démonter l'allumage avec une clé à pipe ça suffit?
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Le 01 Mars 2012 à 22:55
Salut tu ne pourra pas démonter ton bas moteur vu que tes visses de cylindres on encore le cylindre dessus
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Le 01 Mars 2012 à 23:50
l'allumage il te faut un arrache volant, apres si tu est debrouillard tu peux t'en fabriquer un


et au pire pour ton cylindre, disqueuse !! (non je rigole  :P )
plop... miaouuu...
 

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