Serrage sur un booster d'un kit 70 à air

Auteur Sujet: Serrage sur un booster d'un kit 70 à air  (Lu 2031 fois)

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Le 02 Septembre 2010 à 20:49
Bonjour à tous alors voilà, j'ai un problème enfin plutôt un pote, il avait un kit 50 malossi un pot bidalot et une admission d'origine, il était en bougie BR6 pas en très bon état elle était en fin de vie on peut dire ça comme ça, je lui est donc mis une br8 " de brèle" culot court ce sont sensiblement les mêmes, il avait serré son origine suite à une surchauffe moteur, Puis il a mis un kit 70 sur des carters pas alignés un vilo d'origine et un carburateur de 17,5, sauf qu'il a laissé la bougie que j'avais mise et et là il vient de serré et il dit que c'est de la faute de la bougie parce que c'est une bougie "de brèle", apparemment ce sont "cotin" les vendeur de cycles mbk et tout qui lui ont dis ça, moi ça me fais bien rire car bien évidamment c'est faut, j'ai mon voisin qui roule en 50 avec une B10 culot long acheté pour ma magnum racing et il à jamais serré, donc si vous voulez bien réagir sur la cause du serrage, peut-être des photos du cylindre si la personne qui à serré décide de plus faire la gueule, car il croit que c'est de ma faute le serrage.

Merci de réagir sur ce post, et bien entendu l'idéale pour le kit 70 serait une b10 ou une iridium. p!! p!! p!!

EDIT :http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/   bougie pour booster

        http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/   bougie pour brèle

Ce sont les mêmes

« Modifié: 02-09-2010 20:59:24 par lolo35 »
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Le 02 Septembre 2010 à 21:39
il a pas pu seré juste a cause de sa bougie meme si c'est de la mer** et puis quan on monte un kit 70 c'est mieu de metre un vilo renforcer  ;)
j'ai 2 avertissement
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Le 02 Septembre 2010 à 21:42
perso moi nn plus je ne crois pas ke sa soi la faute de la bougie un jour ma 125 ne demaré plus et a tout asart j ai  changé la bougie par la premier ke j ai vue celle de ma mob et la ma 125 a remarche depuis je suis allé ride avec cette bougie et mon moteur ma donné aucun signe de faiblesse
mai est ke son moteur a ton pote etait bien reglé
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Le 03 Septembre 2010 à 00:53
est-ce que ton ami s'est qu'il faut un minimum pour un kit 70.

La bougie est peut-être en cause, mais il faut aussi voir si lui de son coter il prend soin de son scooter (chauffe etc..)

Il aurait bien pu aussi changer la bougie, c'est bien beau de mettre la faute sur le dos des potes, mais faut aussi prendre ces responsabilités. Sa coûte 10 € chez MBK une bougie pas la fin du monde !

Pour son vilo, si il a serré une première fois et qu'il à ensuite mis un 70cc sans vérifier l'état du vilo (usure normale, et usure du au serrage) bah j'ai envie de dire bien fait pour lui.

Faut aussi voir s'il à bien monter le kit. La encore s'il n'est pas sur du travail qu'il a fait il demande de l'aide à ces potes.

Il faut en prendre soin de sa bécanne aussi un peu..
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Le 03 Septembre 2010 à 20:11
D'accord avec toi p!!, si je post c'est parce qu'il me met le serrage sur le dos :o j'avais juste mis une bougie plus froide quand il avait un pot, il l'as remis sur le kit 70, faut pas s'étonné, bien entendu c'est lui qui à tout monter.... ::)  Pourquoi les neuneu de chez le concessionnaires lui ont dit que c'était la bougie alors, et c'est bien sur eux qui lui ont vendu le kit.... ;)
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Le 03 Septembre 2010 à 20:35
Peut être une sur-chauffe dû au carbu mal regler ou trop petit
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Le 04 Septembre 2010 à 01:36
C'est un guignol le bonhomme quand même. Excuse moi mais bon ! Je serais toi je l'enverais ch***. Tu sais si c'est la première fois qu'il mon un kit ?

Il aurait pu demander aux mécanos de MBK de lui monter le kit ! Eux au moins sont un peu plus intelligent il aurait sa correctement..

Perso je serais d'avis de le laisser se démerder même si c'est ton pote.
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Le 04 Septembre 2010 à 01:39
ces clair laisse le se démerdé !
ces lui qui a remet sont kit 70  ;) can on ses rien faire Baah on fait rien
p!4
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Le 04 Septembre 2010 à 09:34
C'est ça quand on y connait que dalle et qu'on veut monté un 70 airsal pour dire qu'on monte à 130, les bougies de scoot et de mob, sont exactement les mêmes, je suis sûr le mec sais ni régler un carbu, ni régler un vario, il n'a pas dû faire le squich et encore moins vérifier son bas moteur et ses roulements, la bougie n'a rien à voir dans le serrage, et puis s'il est pas content il avait qu'a la changer ::)
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Le 04 Septembre 2010 à 09:43
C'est un guignol le bonhomme quand même. Excuse moi mais bon ! Je serais toi je l'enverais ch***. Tu sais si c'est la première fois qu'il mon un kit ?

Il aurait pu demander aux mécanos de MBK de lui monter le kit ! Eux au moins sont un peu plus intelligent il aurait sa correctement..

Perso je serais d'avis de le laisser se démerder même si c'est ton pote.
ces clair laisse le se démerdé !
ces lui qui a remet sont kit 70  ;) can on ses rien faire Baah on fait rien

C'est ça quand on y connait que dalle et qu'on veut monté un 70 airsal pour dire qu'on monte à 130, les bougies de scoot et de mob, sont exactement les mêmes, je suis sûr le mec sais ni régler un carbu, ni régler un vario, il n'a pas dû faire le squich et encore moins vérifier son bas moteur et ses roulements, la bougie n'a rien à voir dans le serrage, et puis s'il est pas content il avait qu'a la changer ::)

tout à fait d'accord avec vous.


mon premier kit ma duré 5km.

je les monter avec un pot carbut de 19 et tout le reste (sauf vilo car petit 70fonte sur peugeot donc pas nécessaire) et j'ai fait aucun réglage.

au début j'ai rouler à 50km/h pour le roder et ensuite quand il était bien chaud j'ai voulut tester sa puissance et j'ai serré le kit.


tout sa pour dire que même si il avait les bon réglage il n'as pas du le rodé. je kit 50 du bof était bien régler et il à serré quand aucun temps de chauffe et vitesse de croisière 80km/h.

bon ensuite j'ai compris que la mécanique est un art p!!
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Le 04 Septembre 2010 à 11:42
Ouai, il a rien changer, et là il vient d'en recommandé un, je pense qu'au bout du 5 eme serré il s'apercevra qu'il faut le régler et changer des pièces un minimum. ;)

Merci à tous

Ps: les segments sont collés au piston et une grosse marque sur le piston, j'ai pensé à un clips ou réglages trop pauvre, fin bref maintenant je m'en occupe pas, j'ai ma brèle  :)
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Le 04 Septembre 2010 à 11:49
dit lui au moins des conseil. et si il à un circlips dans le BM il sérera tout c'est kit.
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Le 04 Septembre 2010 à 18:40
même avant le 5eme il s'apercevra que le vilo aura péter avec le kit. Et la bonjour le coût d'un nouveau HM vilo, kit, roulement, bougie
 

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