Souci de frein arrière tambour (trekker)

Auteur Sujet: Souci de frein arrière tambour (trekker)  (Lu 3397 fois)

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Le 19 Octobre 2013 à 11:23
Bonjour à tous !

Alors voila j'ai acheter un trekker d'occaz et je le refait petit à petit.
Niveau frein avant j'ai changé disque et plaquettes, fait une purge maintenant nikel.
Mais le frein arrière me pose toujours problème, il était mou (levier élastique malgré réglage de tension au niveau du tambour) et vraiment pas efficace. J'ai alors démonté la roue tout nettoyer et mis des mâchoires neuves mais ça n'a rien changé, le freinage est toujours mou.
Symptômes : j'appuie sur le frein ça commence à freiner le levier durci et quand je continu pour freiner plus fort le levier de frein s'enfonce tout en restant dur mais le freinage n'augmente pas. Je sais pas si c'est très clair enfin.
Je pense à 2 possibilités, soit l'intérieur de la jante est trop usé (et ça je sais pas si ça peut se changer (pourtant ça n'a pas l'air et pas de gras nettoyé à l'acétone)) ou sinon peut être mon câble de frein qui est trop vieux et est devenu "élastique".

Voila merci de me donner vos idées et avis éclairés. A plus et merci encore ;-)
TREKKER avec kit 70 malossi sport fonte, carbu 17.5 dellortho, vario bidalot S3R, ressort de poussé malossi vert, pot de détente ?
Ma 51 vendue.
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Le 19 Octobre 2013 à 11:59
salut regarde a netoyer bien le levier ou est passer le cable et regarde si il revien tout seul ou si il saute moi je pence que c'est sa qui est foirer du coup tu a meme un ressort avec  mais quand sa force trop il saute voila regarde =)
" M'en veut pas d'te faire du mal,j'men fait déja a moi même , J'ai la foi mes des fois,mes démons gagnent sur moi même !"
 " la debrouille on connait avec une fourchette on tfait une antenne reeeeyyyy "
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Le 11 Novembre 2013 à 14:19
Re.

Ce n'était pas le levier même si il a du jeu et que son ressort est cassé.
J'ai redemonter ma roue fallait que je change mon pneu qui avait une belle vis et des coupures, j'ai changer le câble de frein et j'ai poncer au papier fin le tambour de la jante et les garnitures des mâchoires, un coup d'acétone sur tout ça, remontage et voila. Maintenant ça freine carrément mieux et c'est bien plus rassurant surtout sur route mouillée.

Si ça peut servir à d'autres.

A plus!
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