speedfight cale en pleine pointe

Auteur Sujet: speedfight cale en pleine pointe  (Lu 3354 fois)

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Le 02 Mars 2013 à 19:12
bonjour a tous j aurais besoin de votre avis meme si j ai l idee sur la reponse  ::)

mon scoot demarre nikel ; il as une bonne patate au demarrage ; je m en vais taper une pointe ; mais celui ci s eteint en pleine pointe comme une panne seche  p!

je le redemarre assez facilement ( 1 er ou 2 eme coup de kick ) mais il galer a monter dans les tours ; je joue un peu avec la poignee d accel pour le faire repartir ; il repart mais avec moins de peche ;je refais une pointe et la rebelote ..... !!!!

je rentre chez moi je demonte ma bougie elle est seche ( deja c est bon signe mdr )
mais genre noir suie  p!!

la vous allez me dire " ah tu est trop riche ! " le truc c est que je me suis evidemment dit pareil mais je suis deja en gicleur 72 sur carbu de 12 pour un scoooter full origine et debride et muni d un pot leovince zx  p!  donc comme gicleur sa me parait pas excessif  p!!

ah oui il me fait des " pschittt  " par le pot des fois suite a ca il perd  toute sa puissance soudainement parfois et il est a la limite d ecaler et si j accelere par contre il calera a coup sur  p!!

pour les pschitt j ai pense a un probleme de masse mais j ai teste une autres bobine haute tension ....pareil   une autre bougie .....pareil ......l antiparasite ....pareil  ???
l allumage fournit bien du jus et tout  p!!
j ai aussi tente de rajouter une masse entre le moteur et la cadre mais sa change que dalle  p!

j ai pense peut etre au cdi mais je sais pas trop sa me parait etrange  :-[

je stipule aussi que mon haut moteur est nikel j ai verife ; les joints du haut moteur onts 10 km mdr
et le piston ainsi que ses segments  pareil  p!!
j ai refait l integralite des joints et roulements de mon moteur y as 10 km

je l ai refait mais j avais pas reroule avec ( une envie soudaine   ::) )

j ai une bonne compression au kick aussi bien a chaud qu a froid


voila j ai expose le probleme du mieux que je peux ; j espere que vous allez pouvoir m aider a resoudre ca  p!!

j ai fait tout les diagnostics possibles mais bon meme si je connais bien la mecanique j avoue que parfois certaines situation nous depassent ; parfois avec du recul une autre personne avec un point de vue different du notre sa aide bien  p!!

j attends vos avis  p!!

merci bien  p!!
« Modifié: 03-03-2013 00:54:53 par adrienc45 »
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Le 02 Mars 2013 à 19:16
réglage carbu tu doit pas avoir assez d'essence qui arrive ...
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Le 02 Mars 2013 à 19:30
pas assez d essence ? comment ca ? ma bougie est noir suie pourtant ( meme si c est vrai que la couleur de la bougie ne reste pas pas le truc la plus fiable meme si j ai bien coupe le contact en pleine bourre  p!!  donc normalement c est cense correpondre mais bon )

Qu en penses tu ?  p!!

en tout cas merci deja d avoir pris peine de t interesser a mon probleme  p!!
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Le 02 Mars 2013 à 19:55
bah peut-etre qu'arrivé a une certaine vitesse tons scoot ne reçoi plus assez d'essence ou d'air ... refais tes reglages carbu .
et ton probleme est la depuis que tu a changer ton pot ???
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Le 02 Mars 2013 à 20:06
non depuis que j ai change ce foutu haut moteur  p!!

mais ce qui me fait chier c est ces foutus " pschhhhh ittt " je sais que ca peut etre soit signe de carburation excessivement riche soir une segmentation hs

vu que le haut moteur est neuf et reverifie par mes soins ; je penche pour la deuxieme solution
donc la fait que je sois trop riche ce qui est confirmee par la couleur suie de ma bougie

mais trop riche avec un gicleur de 72 sur carbu 12 scoot origine avec juste un pot c est tres louche  p!

en gros je tourne en rond et j en perds ma patience  p!
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Le 02 Mars 2013 à 20:12
Ton H.M est style origine ?
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Le 03 Mars 2013 à 00:49
c est un pure origine avec piston texnix origine adaptable trkker speedfight etc .....

le piston rentre ppile poil dans le cylindre  et tout et j ai une bonne compression

le piston est monte dans le bon sens avec fleche qui pointe dans la direction de la lumiere d echappement  p!!

en gros tout le haut moteur est neuf nikel et bien monte  p!!


j attends vos reponses  p!!
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Le 03 Mars 2013 à 05:55
Salut tu as regarder si tu avais aucune prise d'air?
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Le 03 Mars 2013 à 08:55
verifie que tes joints soit tous bien monté , et tient nous au courant :)
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Le 03 Mars 2013 à 10:54
les seuls joints sur lesquels j ai un doute sonts ceux de l admission  p!

celui entre le moteur et les clapets et celui entre les clapets et la pipe d admission  p!!

je vais en refaire ce matin avec du papier adequate au pire comme sa en meme temps je controle mon carburateur etc ....

et je vous redit ca  p!!

mais j aurais une prise d air ma bougie serait plutot de couleur claire voir grisatre et c est pas le cas justement  ???

enfin bon sa me coute rien de demonter tout ca  p!!

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Le 03 Mars 2013 à 12:34
profite-en pour verifié les lamelles des clapets (on ne sait jamais)

Tes joint tu les fais toi meme ? si oui pour ne pas prendre de risque achete une pochete de joint sa coute trois fois rien et c'est plus sur ;)
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Le 03 Mars 2013 à 12:39
les joints je les fait moi meme car je repars lundi de chez mes parents  p!!

et sa m etonnerait que je trouve un concess pres de chez moi ouvert un dimache ni un lundi  ::)

tout les joints maison j ai jamais de probleme avec  p!!

je vois pas pourquoi  sa changerait  p!!
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Le 03 Mars 2013 à 12:45
bah si tu n'a jamais de probleme avec sa va alors :)
et bah la je vois pas trop du coup ^^
essaie avec d'autres clapets ...
j'ai pas le temps de reflechir je doit yalé voir mon scoot la psk ma copine en a besoin demain ...
des que j'ai fini je repasse et j'y reflechiré :)
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Le 03 Mars 2013 à 12:49
ok merci  p!!

au passage je vais aussi controler les clapets vu que je demonte entierement l admission  p!!

c est l occasion ideal  p!!
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Le 03 Mars 2013 à 12:52
oui et si il faut essaie de démonté tout les gicleur et les souflé ... ( on est jamais trop prudent ) ^^
 

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