speedfight sortie du garage

Auteur Sujet: speedfight sortie du garage  (Lu 2396 fois)

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Le 12 Septembre 2010 à 02:31
bonjour ,

donc voila mon histoire : mon speedfight 2 x-race est arriver a 40000 km , j'ai effectuer les changements suivant : cylindre,piston,segment,couroie galet,joints .... apres le remontage je n'est pas faiit attention que mon vario etait usée de chez usée donc a force de tirée dessus il ma eclater ma couroie et mon vilebrequin , comme le changement de vilebrequin n'est pas dans m'est competence je les apporté au garage pour le faire par un pro , je les recuperé aujourd'hui , demarrage au quart de tour plus aucun bruit , le probléme c'est que je ne reconnait pas mon scoot comme avant , a l'acceleration il vibre beaucoup,jusqu'a les sentir sous mes pieds,une fois élancer plus de vibration .....

idem quand j'accelere il tape dans les tours comme un malade pour ensuite commencer a ralentir au niveau de 40KM/H apres il monte avec du mal a 65km/H avant il monter en tres peut de temps a 90KM/H.......

le garage ma mis un vilebrequin renforcé il lui rester plus que celui-la .....

donc mes questions sont les suivantes :

*si il vibre esque cela peut venir du vilebrequin qui est neuf ?
*vous me conseiller de roder le villebrequin pendant combien de kilometre ?

ma config est tous simple vilebrequin renforcer , cornet , vario polini .....

vous me conseiller combien de gramme en galet et la taille du gicleur , car actuellement les galetes a l'interieur sont d'origine (9GR) je croit , mon gicleur je ne c'est plus il faut que je regarde m'est il me semble qu'il est haut 85 voir 90 .....


je vous remercie d'avance de vos reponses ,  p!!
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Le 12 Septembre 2010 à 09:57
Déjà quelle est ta config ? ( pot carbu vario ressort de poussé  etc etc )

Ensuite pour ton gicleur fait le teste de la bougie ;)

Pour tes galets c'est impossible a deviner sans ta config sm2!

Ensuite pas de rodage pour le vilbrequin et pour ton soucis je pense que ca vient de la transmi ;)
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Le 12 Septembre 2010 à 10:02
je pense que un petit rodage serais de bonne augure car sert il en as pas besoin mais c'est mieux.

pour tes vibration regarde si ton embro en as pas pris un coup du a la casse du vario.

est bien sur dit nous ta config.
aprilia RX all day's
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Le 12 Septembre 2010 à 10:03
Bah c'est monté sur roulement le vilbrequin pas trop besoin de rodage ???
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Le 12 Septembre 2010 à 10:08
mon mais on c'est jamais si c'est mal monter.

j'ai déjà vu des roulement défectueux et au bout de 40m tiré dedans est qu'il explose. p!

donc je pense que c'est plus question de prudence que de rodage p!!
aprilia RX all day's
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Le 12 Septembre 2010 à 10:10
T'es sur qu'il avait été lubrifié ?
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Le 12 Septembre 2010 à 10:11
Vibration, vilo centrée ?
Ma titine (l)
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Le 12 Septembre 2010 à 10:18
T'es sur qu'il avait été lubrifié ?

oui tkt c'est moi qui l'avais monter est sa était le seul qui as pété jusqu'à l'heure.

Vibration, vilo centrée ?

je c'est pas si il sauras vérifier p!
aprilia RX all day's
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Le 12 Septembre 2010 à 14:53
bonjour ,

le scoot et d'origine mis a part cornet , vario polini , et vilebrequin renforcé , le resort de pouser est blanc .

je suis pas connaisseur dans le domaine donc quand vous me dite regarde tom "embro" (c'est quoi) ?
(vario centré), .....

ya pas de souci je v'est faire un rodage , sa me derrange pas ....

quesqui me fait un peut peur c les vibrations , car des lundi je reprend le scoot pour le travaille je fait 30km/jours ....

merci d'avance de vos reponse  p!!
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  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
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Le 12 Septembre 2010 à 14:59
j'ai pensé aussi au centrage du vilo.

le mieux c'est que tu passes voir ton garage, il y a souvent une garantie mécanique sur l'intervention en cas de problèmes. p!!
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Le 12 Septembre 2010 à 15:03
bonjour ,

le scoot et d'origine mis a part cornet , vario polini , et vilebrequin renforcé , le resort de pouser est blanc .

je suis pas connaisseur dans le domaine donc quand vous me dite regarde tom "embro" (c'est quoi) ?
(vario centré), .....

ya pas de souci je v'est faire un rodage , sa me derrange pas ....

quesqui me fait un peut peur c les vibrations , car des lundi je reprend le scoot pour le travaille je fait 30km/jours ....

merci d'avance de vos reponse  p!!

re,

donc je vient de faire des recherche sur internet pour savoir c'est quoi un embro  :) , donc le garage ma dit qu'il a verifier et qu'il etait bon .......

par contre vario centré j'ai pas trouver se que sa veut dire ...

merci
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Le 12 Septembre 2010 à 15:05
j'ai pensé aussi au centrage du vilo.

le mieux c'est que tu passes voir ton garage, il y a souvent une garantie mécanique sur l'intervention en cas de problèmes. p!!


sa veut dire quoi le centrage du vilo ? il faut de nouveau tous demonter ? dans le cas ou c'est le cas je peut le prendre pour le travaille ? je risque quoi ?


merci,
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Le 12 Septembre 2010 à 17:43
je risque quoi silvouplez ? car je fait beaucoup de kilometre ?
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Le 12 Septembre 2010 à 17:56
oh oh t'es pas sur msn, fait attention aux double post
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Le 14 Septembre 2010 à 15:23
bonjour,

desoler du double post  :-[

je suis aller aujourdhui au garage il a tester en accelerant il ma dit que sa vient surrement de l'embreyage les vibrations , je doit y retourné demain pour qui teste avec un autre embreyage ......

je vient juste de rentrée , j'ai demonter ma boit a kick voir un peut se que sa donne a l'interieur , et la de nouveau ma couroie et dechiré et le vario remplie de gomme ......  :o

sa fait deux fois que je change ma couroie  :-[

de se faite jai demonter le vario , retiré la couroie et remonter le tous , et j'ai tester le scoot sans faire tourné l'embrayage ..... malhereusement je n'arrive pas trop a faire la difference  ???

jai bouger les coupelles de l'embrayage , et il y a un micro jeux , esque les coupelles son fixe ou il y a du jeux quand meme ????

tous se sui c'est la misere , villebrequin ->vario- ->embrayage , apres sa va etre quoi ? l'axe de la roue !!!! c'est pas sa m'est sa coute des soues quand meme .....

dans l'attente quelle sont vos avies ?????


MERCI BEAUCOUP !!!!!

 

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