Spirit 2004, a du mal a s'élancer

Auteur Sujet: Spirit 2004, a du mal a s'élancer  (Lu 1810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 15:41
Bonjour a tous,

suite retrait de permis je me retrouve en Booster Spirit de 2004 que j'ai acheté hier totalisant 16500KM.
Le petit problème c'est qu'il a du mal a s'élancer, mais une fois dans les tours il part bien et après ça va pas trop mal (80/90 compteur), aucun changement en enlevant la boite a air. Bougie anti-parasite et filtre a essence neuf.

J'ai démonté un peu aujourd'hui et voici ce que j'ai vu :
Piston cylindre a l'air d'origine, (4SB - 49,9cc inscrit dessus), carbu 17.5, boite a air, les galets sont noirs, je ne connais pas leurs poids mais ils ont un petit plat dessus, le gros ressort est rouge idem les petits mais ils ont l'air super vieux car la peinture rouge dessus s’effrite (le gros et les petits), pot Bidalot bruit raisonnable.

Je compte changer dans la semaine: courroie, segmentation, kit joints haut moteur.

Auriez vous une idée? En sachant qu'il démarre d'un coup de kick, tient bien le ralentit.
Enfaite j'ai l'impression qu'il faut qu'il soit dans les tours pour bien fonctionner.

(Question bonus: L'huile, uniquement de la 100% synthèse ou la semi-synthèse fait l'affaire?


Merci a vous  p!!
« Modifié: 06-07-2014 15:46:19 par fOomad »
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Trekker
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 21:43
Augmente un peutton gicleur( de quelque point seulement ) et mes des gelets neuf cela pourras peut être regler ton problème :)
Trekker année 2000
Kit 50 Top Perf culasse bleu
Pot Yazuni R débridé
Vario Malossi galet 6,5
Carbu Yasuni 17,5 gicleur 90
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 01:08
merci pour ta reponse.

J'ai fais quelque achat aujourd'hui (en attente de livraison) : Kit 70cc DR fonte, Galets 5g, petit ressorts (bleu, vert, jaune et rouge) courroie Malossi renforcée, mousse de filtre a air, cage a aiguille, (vis de carter (il en manque la moitier) et plaquette).

Dés que je monte tout ça je t'annonce le résultat. Je testerais les ressorts et galets avant de mettre le kit pour voir déjà.

J'ai eu plusieurs avis et personne ne me parle des gicleurs car il n'a pas l'air d'avoir trop ou pas assez d'essence qui arrive. En cas de non résolution du probleme avec les galets et ressorts je test ça.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire