Spirit Comportement Moteur Suspect !

Auteur Sujet: Spirit Comportement Moteur Suspect !  (Lu 1805 fois)

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Le 05 Juin 2009 à 20:39
Bonjour !

Alors j'ai acheté un spirit sur le net, et je me suis rendu compte qu'il y a un kit 50 conti et un pot. ça c'était pour la config.

Maintenant mes ou le probleme(s) :

L'premier : le scoot par un peu quand il veut, il a des trou d'acceleration (gicleur 95 carbu 12 mdr ou pas ? Sur ma 51 c'était gicleur 70, fin bon, sur scoot j'ai pas trop d'exp) bougie marron foncé, bon ça va ça ...

L'deuxieme : bon, il part quand même de temps en temps, quand il est chaud, et alors la c'est la fete je pars en wheel (youhou ! trop bien ...) et puis non, le moteur perd des tours et c'est moin la fete xD !

Merci de vos conseil de gens avisé !


Tit graphique vite fait pour que vous comprenniez mieu le compotement du moteur

Tours/Minutes
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J'avais pensez a une bride qui resterais dans un coin ? Ou plus a un pb carbu ou allumage ? Ou Vario xD (la derniere phrase qui sert a rien, fin bref ^^)
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Le 05 Juin 2009 à 21:33
il doit tout simplement être mal réglé.

c'est plutôt des trous de carburation ou de variation ?
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Le 05 Juin 2009 à 21:37
Ba les deux concrètement, j'ai essayé de régler plusieurs fois le carbu, en vain, mais a la limite une fois chaud il est partit !

Voila, poser moi toute vos question, j'essayais d'y répondre au mieux.

ÉDIT : des fois j'ai comme des grosse décompression au nivo du pot, comme en mob quand on ouvre la culasse avec le truc de décompression (fin bref) mais au nivo du pot quoi ...
« Modifié: 05-06-2009 21:54:12 par Kazuwa »
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Le 05 Juin 2009 à 21:53
dans ce cas, reprends les réglages à zéro...

à froid il fonctionne mal ?
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Le 05 Juin 2009 à 21:55
Mouais c'est pas super, y'a des ratés, comme des beuhhh, mais a fond, il pétarade. Une fois chaud il part.
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Le 05 Juin 2009 à 21:58
je pense aux réglages carbu, ça te le fait depuis toujours ?

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Le 05 Juin 2009 à 22:02
Ba quand je l'ai acheter, l'état ... xD.
Faisceau électrique mort, carbu 17 sans boisseau, ni gicleur, câble d'accélération déclenché de la poignée mdr ! Il marché po bien.

J'ai remonter le câble, viré tous les fils mort, mis un vieux carbu d'12, et voila il a redémarré.
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Le 05 Juin 2009 à 22:06
ha ok, ben commence par essayer avec un autre gicleur, règle bien la visse de richesse, le gicleur de ralenti, le clips et la taille de l'aiguille...

tiens un tuto pour t'aider http://bansheequad.chez.com/reglage_carburateur.htm
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Le 05 Juin 2009 à 22:10
Ok merci, je jette un œil, mais j'ai une nouvelle info que j'avais zapé !

Je tourne au mélange, donc au cas ou y'a un rapport ...

ÉDIT : bon j'ai lus, et c'est vrai, j'ai besoin de revoir le réglage du carbu, je fais ça demain après midi, et je vous tiendrais au courant !
« Modifié: 05-06-2009 22:23:24 par Kazuwa »
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Le 05 Juin 2009 à 22:28
bonne chance, c'est pas toujours évident  :P ;)
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Le 05 Juin 2009 à 22:34
Par contre je vois il parle de plein de vis ou de gicleur de ralentit par exemple, ça j'y touche pas ?

Sinon a la limite, j'en rachète un neuf pour 60€ ? Mon pro fait de l'import, c'est la copie du Dellorto apparemment ...
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Le 05 Juin 2009 à 22:40
bah si, normalement il faut que TOUT soit réglé, il n'y a pas que le gicleur principal.

pour les bas régime il y a le gicleur de ralenti, la visse de richesse, pour le mi-régime il y a la taille et le cran de l'aiguille etc...


60€ c'est cher pour une copie, regarde sur ebay il y en a aussi des copies  p!!
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Le 06 Juin 2009 à 11:09
Regarde sur scoot fast ils vendent des carbus pas cher dellorto moins de 60 euro! p!!
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Le 06 Juin 2009 à 18:23
J'ai payé ma copie DO 26,90€ sur ebay , une boutique ...
C'est un YSN et aucun soucis depuis un an déjà , je recommande  p!!
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
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Le 06 Juin 2009 à 18:57
J'ai payé ma copie DO 26,90€ sur ebay , une boutique ...
C'est un YSN et aucun soucis depuis un an déjà , je recommande  p!!
Pas mal, je connaissais pas  :o
 

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