Starter + Grand Froid

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Le 31 Janvier 2011 à 16:17
Salut

Maintenant qu'il fait bien froid, sous zéro le matin, je dois laissez le starter environ 3-4 km sinon le scooter cale aux feux rouges ou se noie/étouffe au redémarrage.

C'est simplement depuis cette année que je dois rouler avec le starter lorsqu'il fait froid, sinon le reste du tps pas de problème.

C'est un moteur Minarelli LC horizontal, il a 10 ans et 35 000 km

J'ai pas idée d'où le problème pourrait venir.

Merci
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Le 31 Janvier 2011 à 18:04
En hiver il faut enrichir le mélange parce qu'il s'appauvrit quand il fait froid.
Quand tu met le starter, tu fais passer plus d'essence que d'air donc tu enrichie le mélange air/essence  p!!
Et au niveau de t'es joints c'est ok ? pas trop vieux ? c'est peut être aussi une prise d'air.
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Le 31 Janvier 2011 à 19:15
si tes segments on 35 000km aussi change les car quand il sont usée tu a moins de compression et un ralenti plus faible
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Le 01 Février 2011 à 01:36
-->  Teammob : Merci. Les segments sont certes uses et la compression faible mais je pense pas les changer de suite.

--> Remss02 : Les joints sont a priori OK mais je crois qu'au niveau du tuyau qui relie le filtre a air au carbu il y a une fuite (un peu déchiré si je me rappelle bien) d'autant que la boite a air n'est pas trop bien fixée et qu'elle doit bouger lorsque je roule je vais regarder ca.

Un carbu encrasse (voir mal réglé) pourrais être la cause de tout ca, juste parce qu'il fait froid ???

Merci pour vos réponses si rapide.
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Le 01 Février 2011 à 01:52
le tuyau percé en est la cause, de toute façon, s'il n'a jamais eu de révision, une grosse s'impose, énorme même. à 12000 sur un nitro on remplace piston et segments.

dans ton cas, un décrassage général, un haut-moteur, une paire de roulements de vilo et une pochette de joints complète ne serait pas de trop pour trente cinq mille kms!  :-X
voire même des galets....

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Le 01 Février 2011 à 02:00
Desole, le scoot est parfaitement entretenu, plusieurs changement de pot, vario, embrayage ect...
De plus le scoot est tres performant je monte a 95 compteur.

J'ai une petite fissure sur le vilebrequin, je changerais les segments avec le vilebrequin.
La boite a air est elle d'origine et il est possible qu'elle commence a accusée le coup, mais de la a démonter le haut moteur ect... Je ne suis pas sur qu'il y ait de véritable urgence a ce niveau la. Je vais juste au taf avec, je ne cours pas sur circuit.

Merci
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Le 01 Février 2011 à 10:34
tu nous demande de régler le problème on t'aide et tu veut pas faire se qu'on te dit
si ton scoot a du mal c'est que les pièces sont fatigué tu croit que sa vient d'où le problème  ???
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Le 01 Février 2011 à 12:11
je pige plus la, il a déjà été ouvert ce moteur ou non?
comment ça une fissure sur le vilo?? ??? :o

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