Stunt ne démarre plus, culasse humide

Auteur Sujet: Stunt ne démarre plus, culasse humide  (Lu 2527 fois)

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Le 08 Février 2012 à 20:52
Bonjour à tous,
Je viens de finir le rodage du segment de mon Stunt (cylindre alu Airsal T6 et piston mono). Je suis tombé en panne en pleine ligne droite: mon moteur s'est coupé et impossible de redémarrer depuis.
J'ai d'abord pensé que cela était dû au fait que j'avais remplacé mon joint d'admission par de la pâte à joint, mais maintenant que je viens d'en monter un nouveau je n'arrive toujours pas à démarrer.

J'ai démonté ma culasse et je ne suis pas serré (cylindre nickel), mais elle était humide et crasseuse
J'ai bien séché l'interieur de mon cylindre et j'ai tout remonté.
Ca ne démarre toujours pas.
Ma bougie fonctionne car elle fait bien une étincelle.
Même quand je mets de l'essence dessus ou dans le cylindre avant de kicker je ne démarre pas non plus.
J'ai une bonne compression pourtant...
Pensez vous qu'il peut y avoir de l'essence au fond de mon bas moteur qui serait entrée à cause de la page à joint qui aurait bloqué les clapets?

Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci d'avance! :)
Tom
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Le 09 Février 2012 à 06:01
salut par fois une bougie fait une etincel mais peu commeme male fonctionne ou ne pas fonctionne du

tout  p!! deja si tu peu essaye une autre et voi sinon revien et on cherchera ton problèmes ensemble  :P
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Le 09 Février 2012 à 11:07
Tes clapets de collés ou une prise d air peut être au niveau de ton bas moteur
À vérifier ! :)

Voilà
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Le 09 Février 2012 à 17:29
Salut! Merci pour vos réponses.
J'ai essayé avec différentes bougies (avec celle du scoot de mon frère qui fonctionne bien), toujours rien.
J'ai réessayé de kicker tout à l'heure mais toujours rien. De temps en temps il y a une combustion et j'entends "pffffft". Comme si il était noyé en fait...
Je ne pense pas avoir de prise d'air au niveau du bas moteur puisque je ne l'ai jamais démonté.
Je pense qu'il est simplement noyé car de l'essence a du s'écoulé dans les carters...
C'est possible que ma pate à joints ait ouvert mes lamelles de clapet en se bloquant dedans et que l'essence ait coulé jusque dans mes carters. Non? Vous en pensez quoi?

Merci. p!!
Tom
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Le 09 Février 2012 à 17:39
si tu as un doute tu as qu as demonter tes clapets et tu verras bien . sinon regarde au niveau de tes joints
et regarde aussi tes joints spy si c est pas tes clapets .
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Le 09 Février 2012 à 17:54
J'ai déjà démonté mes clapets pour remplacer la pâte à joint par un joint normal en papier.
Par contre je n'ai mis qu'un joint entre les clapets et le cylindre mais pas entre clapets et pipe car j'ai une pipe d'admission souple. Mais elle est toute dure à cause du froid et elle est un peu vieille. Je pourrais avoir une prise d'air qui vient de là?
Vous pensez que si je laisse mon scoot sans la bougie et sans le carbu, l'essence qui serait dans le bas moteur pourrait s'évaporer?
Merci. p!!

Tom
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Le 10 Février 2012 à 06:43
quand tu enleves ta bougie et que tu kik ya de lessence qui sort du trou?
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Le 10 Février 2012 à 09:39
 salut,

Regarde si ta pipe d'admission n'est pas fissurée (des fois pas visible au 1er coup d'oeil), ça peut venir de la... Sinon enlève ta bougie et ton pot puis kick a fond (si il y a de l'essence dedans), ça va l'aider à le sortir... (perso j'ai aussi passé un coup de souflette sur la bougie et par la culasse pour aller plus vite en premier lieu)...
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Le 10 Février 2012 à 10:32
comme le dit crash 78 si tu  as une pipe d admission souple en caoutchou avec le temps et le froid elle as pu se micro fissurer et faire entrer de l air par la donc pour le prix que ca coute change la
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Le 10 Février 2012 à 18:35
ok, merci beaucoup.
J'ai démonté ma pipe,ma bougie et mon pot. J'ai kické pour faire sortir l'essence mais il n'y en avait pas tellement qui sortait par la culasse.
Et là j'ai laissé mon piston au point haut pour que tout ce qui a dans mes carters s'évapore par les transferts d'admission et par lumière d'échappement.
Ma pipe ne semble pas fissurée. Je remonterai tout bien par la suite en vérifiant qu'il n'y ait pas un jour dans mes clapets et que tous les joints sont nickels.
Il me reste donc à patienter pour que tout mon moteur sèche bien.
Patience...
Merci :)
Tom
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Le 11 Février 2012 à 10:39
je pense pas que ton problème vienne de l'essence dans ton moteur et ps de lessence ca s'evapore vite

normalement don remonte tout apres et voit mais j'pense pas que ca soi la cause  p!!
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