Stunt, PB gicleur et bougie

Auteur Sujet: Stunt, PB gicleur et bougie  (Lu 1889 fois)

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Le 11 Avril 2013 à 21:58
Bonsoir a tous , je vient ici en dernier recourt avent l'abandon du scooter ..

C'est un stunt de 2001 , sur le quel j'ai monter ;
Kit 50 Stage 6 , cylindre(fonte),pist,seg et cage a aguille
vario sport stage 6 + galet de 4.5g+courroie stage 6
embrayage stage 6+ressort poussé stage 6(soft =identique au malossi blanc)+cloche d'embrayage "Wing Cooler"
carbu 17.5 gicleur 95
bougie neuve (BR8HS)
cornet malossi
pot doppler S3R(on fait avec les moyen du bord hehe)


Je precise que je suis sur la fin du montage et des reglages(donc rodage non effectué)mais je souhaitait plus de renseignement.

Lorsque j'essaye le gicleur de 92 puis 95 l'electrode de la bougie est grisatre , je fait juste 2 a 3 petite accel dans mon impasse , puis je regarde a chaud la bougie .Malgrer que la bougie soit grise , le scoot a une très bonne patate.Lorsque je met un gicleur de 98 le scoot brout et ne part plus ...(se qui me laisse doublement pensée que le 95 est le bon) Je precise egalement que la bougie ètait neuf(l'electrode c'est noirci pendant les reglage puis est dernièrement revenu grise..) On me conseille de faire quelques kilometre(sans abusé) et de reregardé la bougie .
Demain matin je doit aller au medecin a 3 ou 4 min de chez moi , je recontrolerait après.. Je vous tiens au jus demain matin , mais si quelqu'un a une idée entre temps ... je n'en voit plus la fin :s

Merci
« Modifié: 11-04-2013 22:04:23 par hardnico »
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Le 12 Avril 2013 à 08:45
Salut ,si tu tombe entre deux tailles de gicleurs et que la couleur de la bougie n'est  pas bonne ,tu peut paufiner ton réglage avec le cran de l'aiguille ,exemple ; pour enrichir un peu plus ,tu baisse le cran de l'aiguille ,pour appauvrir c'est l'inverse ,c'est pratique quand le règlage ce fait difficilement ! p!!
banni pour foutage de gueul* !
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Le 12 Avril 2013 à 11:22
salut, ... tu te trompes, l'aiguille tu dois la réglé quand tu tape une longue route sur une montée plus ou moins forte, pour jouer sur l'air essence du au gicleur trop petit ou trop gros c'est la vis de richesse qui joue se rôle  p!!
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 12 Avril 2013 à 11:38
C'est pas tout a fait vrai ,sa joue sur la richesse aussi .
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Le 12 Avril 2013 à 12:22
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Le 12 Avril 2013 à 12:43
y sert a rien ton croquis ,c'est logique ,plus tu va baisser le clips ,plus y'aura d'essence qui arrivera et inversement quand tu monte le clips .
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Le 12 Avril 2013 à 13:05
c'est pas parceque tu comprends pas le croquis qu'il sert a rien.

c'est grâce a ce croquis que j'ai appris à régler un carbu.

et au cas ou le croquis vient du forum .. alors fait attention a ce que tu dis car pour moi t'y connais pas grand chose, tu passes plus ton temps à essayé de contredire les autres que de les aidés..

c'est pas vraiment le but du forum mais bon, faut de tout pour faire un monde..

je suis d'accord avec toi sur le fait que plus il va baisser plus il y auras d'essence mais ça ne joue pas sur le haute régime alors faut arrêté de dire des conneries ..   
« Modifié: 12-04-2013 13:47:54 par MBKforlife »
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Le 12 Avril 2013 à 17:27
Eh gars ,tu est pas tout seul sur ce forum ,chacun peut donner son avis ,on est pas obligé de tombé d'accord ,et t'est qui pour dire que j'y connait rien ?? Moi je juge pas les gens derrière mon ordi , donc arrete .Pour le règlage de l'aiguille sa joue son role  a touts les régimes ,j'ai eu des problèmes de carbu impossible a règler ,et bien le simple fait de monter ou descendre d'un cran le clips ,sa peut aidé ! Je dit pas que c'est la solution mais en général quand la taille du gicleur est pas loin d'etre correcte ,tu règle l'aiguille pour finir le réglage .
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Le 12 Avril 2013 à 18:19
non c'est quand le gicleur est correcte qu'on passe a l'aiguille .. il doit fonctionner normalement sans réglage d'aiguille le réglage d'aiguille c'est un pauffinage. et les extrème se n'est pas bon, si il est au dernier cran comme au premier l'aiguille est à changer.

enfin penses ce que tu veux, si tu pense que c'est l'aiguille qui règle le carbu t'as encore du chemin et des réglages a apprendre par toi même ..
« Modifié: 12-04-2013 18:22:15 par MBKforlife »
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Le 12 Avril 2013 à 19:30
Eh bien mon scoot fonctionne très bien avec le cran règlé au plus riche ,je voit pas en quoi sa gène qu'il soit plus haut ou plus bas ,si y'a un mec qui c'est fait c-ier a faire des rainures sur l'aiguille c'est pas pour rien .C'est un réglage comme un autre ,encore une fois ,c'est pas juste le règlage d'aiguille et terminé ! Faut déjà trouver un gicleur de la bonne taille ,faire le réglage de la richesse (ou visse d'air ) et l'aiguille c'est en dernier recours .
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Le 12 Avril 2013 à 20:03
Voila 2 photo de la geule de la bougie , je la trouve bien clair .. oublier pas quel est neuve de peu de temps ( même pas encore le rodage dans les dents .. !
Je suis actuellment avec un gicleur de 95 , le 92 la bougie est encore plus clair et a 98 le scoot galere de fou pour partir . Lorsque je suis en ligne droite , poignée au 3/4 sans bougé le regime d'un poil ya des trou d'air , puis repart , trou d'air puis repart .. mais pas tout le temps ,puis il galere a la reprise (galet embro vario ressort poussé soft  neuf).
Et pour finir le scooter galere un peu egalement a se lancé ( quand il part il part d'un coup quitte a wheelé sans l'vouloir )
Voila j'espere que quelqu'un sera dans la mesure de m'aidé ;)
Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire .

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Le 12 Avril 2013 à 20:28
Fait comme je t'es conseillé plus haut ,tu baisse le cran de l'aiguille d'un trait ,sa peut enrichir le mélange.
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Le 12 Avril 2013 à 21:18
zen ici, merci ;)
plop... miaouuu...
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Le 13 Avril 2013 à 13:48
Salut,

Ta quel Carburateur de 17,5 mm ?

Ensuite pour ton réglage monte un gicleur de 95 et reprend les réglages de Zéro !

Aiguille du boisseau au cran du milieu . (Tu la touche plus)

Tu vis a fond l'aiguille de ralenti (Vis d'air)

Tu vis a fond la vis de richesse (Ton scooter va être trop riche normal)

Tu démarre le moteur et tu dévisse de demi en demi la vis jusqu’à passé d'un ralenti bas a un ralenti haut !
(La tu revisse la vis d'un 1/8 de tours temps que le ralenti ne se trouve pas pile poil entre ralenti haut et bas)

Voila quand le ralenti et réglé le scooter doit avoir un ralenti stable, ne doit pas avancer tout seule.

Ensuite tu va passé a la richesse !

Tu touche pas le réglage mais tu va faire un arrêt de carburation.

Tu fait une fois un départ arrêter sur 100m tu refait le même départ arrêter mais avant de freiné du coupe le contact moteur.

Tu démonte la bougie et tu regarde la couleur
Logiquement elle sera Noir donc tu la dévisse de 1/2 demi tours. et tu recommence !

Et quand tu voit que tu arrive a une couleur de bougie marron tu règle avec 1/8 de tours.

Un réglage carburateur ça se fait pas en deux minute .

Je te conseille de prendre une caisse a outils pour la variation et la carburation et de te pausé une âpre midi pour régler ton moteur au poil.

 

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