Salut à tous.
Voilà je vous expose mon problème :
J'ai un Yamaha Slider Alias MBK Stunt de 2006 avec 1800 Km au compteur. Il a un an, et je l'ai correctement rodé. Seulement, je l'utilise chaque jour pour aller au boulo, 20 Km par trajet et des pentes à 30 ou 35° :/ .
D'origine j'allai à 48 Kmh sur plat, 35 en montée, 20/25 en forte pente ce qui est très dangereux...
Depuis quelques jours un mécano m'a retiré la rondelle de bridage du variateur, j'ai pu atteindre jusqu'à 64 en pointe en plat, mais forcement comme la puissance est toujours la même, je ne prends pas les pentes autrement...
Alors il a essayé de changer mes galets d'origine, de 6x6gr soit 36gr, pour des 4,9gr soit 29,4gr.
Avec ces nouveaux galets il avait plus de pèche en moyenne et haute vitesse, mais le démarrage ne se faisait plus. Patinage total... 3 seconde avant qu'il accroche.
Du coup j'ai remis mes galets de 6gr... mais maintenant je constate un autre problème, en haute vitesse, 50 à 60 Kmh, il se produit périodiquement une vibration au niveau du variateur/embrayage, comme si d'un coup la courroie glissait par moment et laissait la mécanique à vide l'espace de quelques millisecondes.
Et ici personne n'accepte de me débrider mon scooter, ce que je comprend vis à vis de la loi mais moi en attendant je vais finir dans un camion à force de pas avoir de reprise ni de puissance.
Et dernier problème, âpres un certain temps de route, 10/15 minutes, par moment, quand je lâche l'accélérateur puis je le ré enclenche, je ne récupère plus du tout de puissance. Du genre 60 Km, je décélère en 50 et je peux plus remonter à 60...
Bref, je songe alors à changer mon variateur pour un malossi Multivar 2000 de base, avec son ressort blanc, et ses galets de 7gr je crois !? Et je compte commander avec un jeu de galets entre 4,6 et 6,8gr au cas ou je devrais faire un bon compromis.
Alors voilà ma question, que pensez vous de cette modification, sachant que j'en ai pour 70€, pensez vous que ça réglera les problèmes de patinage, perte de puissance etc? Et seconde question, qui a la même machine que moi d'origine avec un multivar pour me conseiller un poids de galets?
Pour finir 3eme question, comment débrider ce bordel de pot de mes deux à la con qui empêche ma machine de faire les cotes? J'ai essayé d'obstruer le tuyau du catalyseur à la sortie, l'air ne rentre plus mais ça change absolument rien. Et je souhaiterai ne pas changer de pot car j'aime bien la tête de ce pot sobre un un seul élément, qui fait un bruit d'origine car j'aime pas les bruits de guêpe. Donc ou se trouve la bride? :s et que faire quand on ne peux pas utiliser de moyens de soudure à l'arc ou autre?
Bon
d'avance, rien que pour le fait d'avoir lu mon roman