Tkr debrider au vario + Pot , 60km max ??

Auteur Sujet: Tkr debrider au vario + Pot , 60km max ??  (Lu 1993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Oh putin j'ai serrer !!!!! Et ta mis de l'huile ?
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2014 à 00:24
Bonjours ,

Je suis l'heureux proprietaire d'un peugeot Tkr 2005 .

Mon soucis est le suivant:

- Le vario est debridé , carbu de 17.5 , Pot Leovinci + Galet

Mon problème est que malgré le debridage je ne dépasse pas les 60 km ... il a un bon démarrage mais sature trés vite ...

Hors que normalement je devrai au moin arriver a 70 voir 80 km .

Je n'est jamais eu le probléme sur mes ancien scoot donc je m'en remet a vous .

D'ou le problème pourrait-il venir ?

Cylindre piston d'origine fatigué ?

Mauvais gigleur ?

Mauvais Réglage carbu ?

J'attend vos réponse avec impatience.


Petite photo :D




Peugeot Tkr 2005

Pot leovinci
Galet 6,7gr
Vario Malossi
Carbu 17,5
Ressort d'embrayage Malossi
Bientot Nouveau Kit
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2014 à 15:01
Salut, tu viens à peine de le débrider et de mettre un pot et tu roules à 60 ?
Tu as rerèglé ton carbu ? Et tes galets sont pas trop légers ?
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Oh putin j'ai serrer !!!!! Et ta mis de l'huile ?
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2014 à 20:17
D'abord merci pour ta réponse :D

aujourd hui , j'ai demonté le vario pour y mettre des galet 6,7 gr et un ressort de pousser malossi rouge.

J'ai ensuite decalaminer le pot ( qui en avais besoin lol ) pendant 3 heure a l"essence .

J ai de nouveau regler le carbu .

Ensuite j'ai réessayer , j'avoue que la reprise est monstrueuse . J'ai tester sur sol humide vue qu'il pleut par cher moi et il a tellement de reprise que a la moindre acceleration je glisse . Fin soit pas trés important .

Il accelere Vite mais sature tres tres vite aussi . Je soupsonne que le gigleur soit trop petit car je n'avance pas, je pense pas depasser les 60 km .... demain je vais réessayer le reglage carbu .


Pour info : j ai acheter le scoot il y 2 semaine , hier je démonte le carter afin de bien vérifier que la bride du Vario soit bien enlever et la surprise Vario malossi alors du coup je me demande si le fais d avoir remis des galet plus leger que ceux present si cela affecte pas ma vitesse de pointe
Peugeot Tkr 2005

Pot leovinci
Galet 6,7gr
Vario Malossi
Carbu 17,5
Ressort d'embrayage Malossi
Bientot Nouveau Kit
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2014 à 21:24
Salut ton ressort de poussé est trop dur , remet l'origine sur peugeot il est parfaitement adapté a ta config
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2014 à 23:57
Resalut, oui, les galets encore plus légers te font perde la pointe.
Plus c'est léger plus tu as de la patate, plus c'est lourd plus tu as de la pointe. tu fais un trait au feutre sur ton vario, en roulant la courroie va monter sur le vario si tes galets sont trop léger elle va pas assez monter et tu auras encore un bout du trait sur ton vario. Faudra alourdir tes galets.
Et fais le réglage carbu et tiens nous au courant :)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Oh putin j'ai serrer !!!!! Et ta mis de l'huile ?
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2014 à 09:22
Ok merci pour vos Reponse  p!!

Aujourd hui je vais aller cher mon pro reprendre des galet plus lourd .

Je vous tien informer durant la journé ou au soir ;)
Peugeot Tkr 2005

Pot leovinci
Galet 6,7gr
Vario Malossi
Carbu 17,5
Ressort d'embrayage Malossi
Bientot Nouveau Kit
  • Membres
  • *
  • 403 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Ride race
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2014 à 12:18
Et remets ton ressort de pousser origine
Nouvelle config !
Kit 70 mhr racing
Vilo Doppler Endurance
Carbu 28 koso pwk
Boite a clapet mhr vl14
Variateur Stage 6 Sport Pro avec joue fixe polini
Embrayage stage 6 Torque Control MK II
Clavette décalé top perf
Pipe top perf 360
Pot yasuni c16
Courroie Polini renforcé
A venir :
Jante, rehausse, amortisseur et fourche et allumage nitro !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2014 à 12:50
Resalut, oui, les galets encore plus légers te font perde la pointe.
Plus c'est léger plus tu as de la patate, plus c'est lourd plus tu as de la pointe. tu fais un trait au feutre sur ton vario, en roulant la courroie va monter sur le vario si tes galets sont trop léger elle va pas assez monter et tu auras encore un bout du trait sur ton vario. Faudra alourdir tes galets.
Et fais le réglage carbu et tiens nous au courant :)

Alors cette théorie c'est n'importe quoi ! Il n'y a qu'un seul poids de galets qui permet a la fois  la meilleure accélération et la meilleure pointe .
Trop léger le variateur ne se fermera pas  par manque d'énergie centrifuge , et trop lourd  c'est l'inverse il se ferme avant le régime de puissance .


Ok merci pour vos Reponse  p!!

Aujourd hui je vais aller cher mon pro reprendre des galet plus lourd .

Je vous tien informer durant la journé ou au soir ;)



Remet seulement ton ressort d'Origine  le rouge c'est pas bon !
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2014 à 14:21
Et pour apporter la petite infos en plus, pour les galets, il te faudrait un tout petit peu plus lourd, entre 7.0gr et  8.0gr où mieux, si Leovince a fournis des galets avec ton pot, les mettre  p!!


Et bien sur, pour confirmer, le ressort de poussée d'origine est le mieux qu'il te faut pour ta configuration  p!!
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire