tnt ghost

Auteur Sujet: tnt ghost  (Lu 1227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2013 à 11:32
bonjour a tous alors voila je vous expose mon problème ,mon scooter ghost tnt es en panne depuis envirrons 2 mois  il ses couper d un coup sans caler , il demarre correctement mais lorsque je mes les gaz il s'eteind donc plus moyen de rouler avec  :( j'ai changer mon déparasiteur , ma bougie, mon carburateur, mon cpi, mon filtre a air mais rien ni fait le problème persiste toujours, j'ai remarquer que quand je le demarre au debut j'arrive a accélerer sa dur 30 mètre et i se coupe et pendant ses 30 mètre je trouve qu'il fume énormement j'ai regarder a ma pompe a huile et jai remarquer qun des 2 fil electrique est couper, je pence que ses juste les fil de mon compteur digital mais sans en etre sur donc voila je suis perdu ne c vriment se que je peux faire d autre,voila pourquoi je fait appelle a votre aide en éspérant pouvoir ressoudre se problème merci d'avance .
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2013 à 18:26
Salut, il faut que tu essaye de redémarrer ton scoot en débranchant la pompe a huile, fait tourner ton scoot au mélange pour voir si il fume toujour. Si il fume plus,c'est probablement ta pompe a huile qui est foutu.Mais avant de faire sa ,tu peut toujour faire un petit nattoyage de carburateur ,sa fera pas de mal.  Si tu fait du mélange, met 2 pourcents d'huile pour 1 litre d"éssence. C'est certainement la pompe qui envoie trop d'huile d'ou " la fumée".
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2013 à 22:42
ben le carburateur es neuf :P je vais essayer sa merci a vous 
  • Membres
  • *
  • 208 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Yamaha bw's de 2008
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2013 à 07:19
Essaye de la faire tourner au melange comme la dit totooto et si cela donne toujour rien regarde ton piston ou tes segment car soit tu a serrée ce qui m'est arrivée meme probleme que toi sauf que moi il brouté ou alors tu a une prise d'air (cela peut etre du a tes segment fatigué , ton joint de cullasse ou plein d'autres chose).
Est pour savoir plus vite est ce que tu a de la compression dans ton kick ?
Ma config:
Kit 50 doopler
Pot de detente doopler
Carbu 17.5
Je prend un peu plus de 45
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2013 à 10:52
"de la compression dans ton kick"  /tete et les gars faut arreter hin, vous avez bien été à l'école comme tout le monde non ?
la compression se fait dans la chambre de combustion entre la culasse et le piston pas "dans le kick"
je comprends que tu veuille dire que "quand t'appuie sur ton kick ça compresse?" mais parle français stp

toto a raison .. si il fume trop et que tu tournes sans mélange, t'as pompe a huile est surement deffectueuse..
et rien que le nom du scoot me fait peur et surtout la marque..

bon et même un carbu neuf, si il n'est pas régler "en fonction de" ne donnera pas de bon résultat .. la mécanique c'est comme le corps humain, si c'est pas régler au poil y a rien qui va  p!! (c'est pas pour rien qu'on a un cerveau..)

et pourquoi pas le nettoyer simplement.. au lieu de gaspiller son argent pour des conneries ?

pour commencer tu regarde si tout est bien fixer au niveau des durites et du carbu,boite a air bien fixée carbu aussi, tu vire t'as pompe à huile de M.E.R.D.E., et tu fait un mélange huile/essence a 2% pas plus SVP
(quand j'entend qui en a qui roule a du 3% voir 3.5% ça me fait mal pour leur scoot.. bref)
alors .. si il a fait ça d'un coup je pense pas que ça soit du a t'as pompe ou alors il aurais déja fait ces grimaces la avant ?? deux trois jours ou quoi en fonction de la fréquence d'utilisation, que tu peut nous dire si possible.. car la pompe a huile elle débite pas 25cl en 30sec c'est LENT  alors si il a fait ça d'un coup sans avoir de problème tout de suite c'est pas du a la pompe a huile.. moi je pense que ton moteur est CRA a mort et un bon néttoyage s'impose.. et maintenant t'as mis un carbu neuf donc il va falloir le régler..
RALALA les forums sont la pour aider les gens à réfléchir avant de faire des choses inutile,tiens moi au courant..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2013 à 11:57
C'est vrai ce que tu dit, la compression se fait dans le cylindre, après tu ressent la force de la compression dans le kick ,mais faut s'exprimé correctement! :)
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2013 à 22:29
Bonjour, ben on ne peut pas pas dire que la marque te fait peur ses un mélange moteur mbk nitro et mbk ovetto je trouve sa pas trop mauvais moi  :P merci pour vos réponses mon problème n'ai  toujours  pas résolu mais sa ne serais tarder, je vais essayer tout vos conseil dés demain , car je n'ai pas eu trop le temps di regarder, je les ramener chez moi je les entièrement démonter dés demain je refait tout mes fils qui son sont couper et je le netoye  entièrement pièces par  pièces je remonte le tout fait les derniers réglage et je test en èspérant que sa sois sa sinon derniers recourt  (garage) mais vue les prix scandaleux qu'il  demande cet idées me fait un peu peur bonne soirée a tous et toujours  disponible pour écouter vos conseils ses toujours bienvenue merci.
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Février 2013 à 13:30
bonjour bon voila hier j'ai refait mon scooter il a redémarrer tournais niquel etc .... et se matin je le prend j'ai fait 2 km je l'ai couper, j'ai voulu le redémarrer niquel ralenti tournais comme une horloge je démarre et la surprise il n'avance plus meme gaz a fond 10 kmh en desente et ensuite du surplace mais le moteur ne se coupe pas  >:( il pleue ici mais je ne pence pas que cela et vraiment de rapport j'ai regarder si  mon déparasiteur n'etais pas noyer mais non tous a l'air correct , et j'ai remarquer que mon echappement crache de l'essence a la sortie meme au ralenti  (je  déduie donc avec mes petites base en mecanique que mon essence ne brule pas  ou trop grand débit d'essence mais pourquoi  d'un seul coup ) donc voila je suis completement perdu sachant que cela fait des mois que se scooter m'en......  :P , alors si il y a parmis vous quelq'un qui peu m'aider je vous en remercie d'avance et attend vos conseils avec impatience  !help
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 01 Février 2013 à 13:33
yep, si ça coule d'essence par la cartouche .. retire la une fois démarre et essaye de rouler .. ça se peu qu'il y ai tellement d'essence dedans que ça "bouche" la sortie  p!! c'est fort possible que ce soit ça et un réglage carbu trop riche en essence
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Février 2013 à 13:56
ok je ferer sa  et tu (donc pas trop de rapport avec la pluie ? ) et si mon réglage es trop riche en essence tu pence qui'il aurais fait cela d'un  coup vue qu'hier j'ai fait au moins  10 km pour le tester et tout allais niquel et mon ralenti es au top une vrai horloge
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 01 Février 2013 à 16:58
oui en parlant de pluie.. tu roule avec une boite a air ou un cornet ? dans les deux cas si tu as rouler sous la pluie nettoie le/la on sais jamais et vérifie si tout est bien serrer .. collier de serrage ,ect sinon un changement de pièce avant que les problèmes arrivent ? ? 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Février 2013 à 08:50
bonjour oui j'ai un cornet et mon pot d'echappement , puis il a bien été quelque jour et ensuite sa a commencer a déconner donc j'ai acheter un nouveau carburateur une nouvel bougie un déparasiteur et mis un cornet raptor pour ma boite a air mais rien ni fait il a été de nouveau 2 jours et ses revenu la meme panne  :-[
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Février 2013 à 22:23
bonsoir  voila mon scooter es réparer fonctionne niquel , mais il y a un petit problème je roule i pleue  un peu ben mon scooter se mais a 10 kmh et petarade et pas moyen de faire quelque chose je dois le laisser  secher et i refonctionnent direct mais a la moindre pluie rebelotte , j'ai pence au déparasiteur mais ses un nouveau donc je pense pas que ses cela donc je pence que ses soit mon allumage qui prend l'eau ou soit mon carbu mais sa serais mon carbu je pen ce quil se couperais et ne plafonerais pas a 10 kmh, donc voila j'attend vos conseils avec impatiance merci a tous
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 05 Février 2013 à 12:41
Remet une boite a air, c'est ton cornet qui prend la flotte.
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Février 2013 à 12:48
ok merci je vais essayer mis se que je ne comprend pas ses qu'il reste  allumer   :-[
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire