Trop d'huile ?????

Auteur Sujet: Trop d'huile ?????  (Lu 1277 fois)

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Le 30 Janvier 2014 à 14:37
Bonjour , pt***+ j'en ai ma claque de ce scooter .

bref je vous passe tous les details , mais tout a l'heure en voulant regarder mon niveau d'huile , j'ai deviser donc l'acrou et l'huile c'est mise a remonter est a couler , alors que la derniere fois ou j'ai changer l'huile j'ai mit la bon dose et cela ne debordé pas .


Alors que la , si je redevise l'huile arrive a remonter et a sortir , donc j'ai trop d'huile , c'est grave ? comment ce fait til que l'huile arrive a remonter comme cela sachant que j'etait sur la bequille centrale .



il me gave je crois que je vais attendre jusqu& Dimanche et hop jvais ouvrir le moteur en 2 et voir vraiments ( mais j'ai pas d'arrache pour l'allumage :( )



Edit: En faite c'est a chaud que l'huile coule quand le retire le capuchon . A froid elle ne coule pas .
« Modifié: 30-01-2014 18:07:20 par Madx45 »
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Le 31 Janvier 2014 à 10:36
salut ca coule moteur a l'arret ?
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Le 31 Janvier 2014 à 10:42
Non moteur a l'arret sa coule pas , c'est vraiment quand le moteur est chaud , l'huile remonte du reservoir et coule ( si j'ouvre le capuchon si je l'ouvre pas sa coule pas )

Mais le faite d'avoir l'huile qui remonte ainsi c'est normal ??
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Le 31 Janvier 2014 à 11:07
beh oui pardi normal que ca coule si le moteur tourne ^^

et a froid il faut laisser le temps a l'huile de monter a la culasse donc ca ne coule pas de suite

et quelle idee d'ouvrire le bouchon moteur tournant ????
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Le 31 Janvier 2014 à 12:14
J'ai jamais dit que le moteur tourné , j'ai dit que le moteur etait chaud .
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Le 31 Janvier 2014 à 15:41
ok donc normal quand meme la pompe a huile debite jusqu'a la culasse et forcement elle redescend apres donc a chaud coule et a froid toute l'huile est en bas dans le carter donc ca ne coule pas
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Le 31 Janvier 2014 à 19:59
salut
il faut attendre que le moteur refroidisse car certaines huile de qualité moyenne fond de la mousse...donc çà déborde.
le niveau est à contrôler moteur froid.

édit: la prochaine fois précises que c'est un 4t, tout le monde n'est pas sensé deviner  ;)
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Le 31 Janvier 2014 à 20:27
Dsl , oui c'est un 4T Vastro As 50 ( scooter chinois de me**** )


Entre le soucis d'huile ( bon qui n'en est finalement pas un ) , le soucis de bruit de feraille qui frotte a bas regime , le scooter qui roule qu'a 45/50 . Bref la merdouille .

Heureusement qu'il ma pas couté cher
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Le 31 Janvier 2014 à 21:21
la qualité est malheureusement aléatoire mais la fiabilité pas si douteuse que çà.  :)
ils ont tous le même moteur et le jeu aux soupapes ne bouge pas ou peut dans le temps, gage de longévité de la culasse et de ses soupapes.  p!!
par contre il faut quand même veiller à la consommation d'huile (10W40 de marque c'est mieux) car çà en bouffe autant comme autant...à surveiller très régulièrement!
je pense que toi tes problèmes viennent de là, çà a du tourner sans huile un moment donné et le bruit de ferraille est annonciateur d'une mécanique malade...  p!
sinon ben çà plafonne à 6.km/h même si le vario est débridé...suffisant vu la partie cycle de certain. xd
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