Typhoon démarre bien mais cale au bout de 30s quand je roule

Auteur Sujet: Typhoon démarre bien mais cale au bout de 30s quand je roule  (Lu 3360 fois)

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Le 23 Septembre 2012 à 21:24
Bonsoir !

Je suis dans la mouise :

Depuis cet après midi, mon Typhoon 2012 est en panne

Voici sa config :

 1100km au compteur
 pot arrow extreme,
 vario débridé, galets de 5,3g,
 ressort de poussé malossi blanc
 embrayage stage 6 sport pro
 Gicleur 70



Alors voici le soucis :

Quand je prends le scoot, il démarre très bien, sans soucis, mais ensuite dès que je roule, au bout de 30s le moteur cale d'un coup.

Ensuite après une minute a actionner le démarreur électrique, le moteur repart, puis dès que je reroule, au bout de 30s, rebelotte !

Voici une vidéo, voyez a 27s, j'accélère et d'un coup le moteur cale.

http://www.dailymotion.com/video/xttbgx_probleme-de-moteur-qui-cale-en-roulant_auto


Sinon, voici une photo de la bougie :



J'ai démonté plusieurs fois la cuve, le flotteur est bien libre, j'ai essayé avec plusieurs gicleurs et rien n'y fait, toujours cette même panne qui revient au bout de 30s de roulage.
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Le 23 Septembre 2012 à 23:10
Mon stalker pareil, il a fait ça depuis une modif ou c'est arrivé d'un coup sans raison?
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
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Le 24 Septembre 2012 à 11:08
Oui la veille il marchait très bien, par contre c'est vrai que depuis une semaine il avait eu droit a un pot de détente, gicleur, nouvel embrayage, galets plus léger, ressorts d'embro et de poussé différents.

Problème de dépression d'essence ? l'essence ne rempli alors plus la cuve ?

Problème de starter automatique qui envoi trop d'essence et le moteur se noie ?

Je ne sais vraiment pas.
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Le 24 Septembre 2012 à 14:16
Alors de mon coté il était tout trafiqué et 18.000bornes. Il roulait nickel puis pareil du jour au lendemain comme toi. J'ai tout vu et revu et changé un par un... j'ai galérer jusqu'à démonter entièrement le moteur. Maintenant tout est neuf dessus, sauf l'allumage, c'est la seule chose qui me reste à voir. (Oui il est toujours en panne...) Je reçois bientôt une bobine HT neuve, je te tient au jus du résultat.
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
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-Vilo et roulements renforcés Motorforce
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Le 24 Septembre 2012 à 21:31
Oui j'ai lu ton post sur ta panne, ça ressemble on dirait !

Par contre moi mon scoot est tout neuf, il a même pas un mois et que 1100km.

Par contre comme toi, les jours précédents j'étais en train de tester différents réglage de gicleur... est ce que ça peut avoir a voir ???

Sinon, on m'a parlé de problème de dépression, la cuve qui ne se remplit pas et du coup forcément beuuuuuuuuuh....
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Le 24 Septembre 2012 à 21:44
essay de changer ta bougie  p!! il se peut qu'elle et pris un coup
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
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Le 24 Septembre 2012 à 22:22
Ho ???

Ok je vais regarder la bougie.

ça tombe bien j'en ai acheté une ce matin, mais comme un bredin, j'ai même pas pensé a l'essayer... c'est bien une BR9 quelque chose dans le genre ?
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Le 25 Septembre 2012 à 19:56
Il se rallume direct apres qu'il calle ou pas ?
C'est un refroidi par aire ou liquide ?
Config:
Cylindre 50cc fonte Motoforce (bougie B8ES)
Pot Tecnigas Q-tre débridé
Vario débridé
Correcteur de couple Top perf
Cloche d'embrayage Hebo Manston Wing
Galets mélangées 4.5g & 5g
Carbu 17.5, gicleur de 62 (ori 53)
Courroie Stage6 PRO
Ressorts de poussé jaune top perf (+16%)
Ressorts d'embrayage Origine renforcé Polini
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Le 26 Septembre 2012 à 13:26
Oui j'ai lu ton post sur ta panne, ça ressemble on dirait !

Par contre moi mon scoot est tout neuf, il a même pas un mois et que 1100km.

Par contre comme toi, les jours précédents j'étais en train de tester différents réglage de gicleur... est ce que ça peut avoir a voir ???

Sinon, on m'a parlé de problème de dépression, la cuve qui ne se remplit pas et du coup forcément beuuuuuuuuuh....


alors la je vois que probleme d'allumage ou alors de gicleur parce que c'est bizarre sa quand meme O o
si c'est du reve que tu veut moi je t'en vend .....
kit DR 70 fonte
vilo renforcé motoforce racing
carbu 17.5 del'orto
boite a clapet doppler S3R lamelle carbonne. 
cornet conti CHR
echappement (provisoire) gianelli silencers
vario malossi mhr team
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Le 26 Septembre 2012 à 20:25
Mec j'ai résolu mon problème! Je pense à 95% que le tient est le même : Aiguille de boisseau trop large d'origine / problème carbu.
J'ai changé entièrement mon carbu par un autre 17.5 (type origine), l'aiguille est bien plus fine dessus ! Je pense qu'ils brident l'arrivée d'air avec la grille et l'essence avec l'aiguille pour les 17.5 phva ( sur typhoon et stalker en tout cas).
Donc au montage j'ai direct posé l'ex gicleur de 80 (vois ma config ci dessous) et réglé la vis d'air à chaud (réglage facile, on entend la différence :) : Je suis à -2 tours.
Et bien depuis j'ai fais pas mal de bornes, pas un soucis, et il envoie du pâté !!  p!!

Bonne fritte et 110km/h sur plat.
« Modifié: 26-09-2012 20:34:34 par Jobar-Bzh »
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
 

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