Typhoon qui ne demarre plus

Auteur Sujet: Typhoon qui ne demarre plus  (Lu 2010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2014 à 15:31
Bonjour à tous.

Alors voilà je possède un new typhoon décembre 2012 que j'ai acheté il y a 3 jours.

 Tout est niquel sauf que samedi soir en rentrant de chez un ami quand j'ai redémarré mon scooter pour rentrer chez moi il était à froid. Je roule sans problème environ 500 mètres plus loin en montant une pente ni trop grande ni trop petite. Le scooter a perdu de l'accélération et à calé. Rien à faire pas de démarrage o kick ni au starter. On a du poussé le scooter et retourner de la ou j'étais parti. J'ai du rentrer chez moi hier soir en transport et le scooter dort chez mon pote qui habite assez loin de chez moi. Qu'est ce que ça pourrait être ? Merci pour vos réponses
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2014 à 15:32
Je précise il s'allume et fait un genre de "klak klak klak" quand j'essaye de l'allumer au starter
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 14 Octobre 2014 à 08:49
Je précise il s'allume et fait un genre de "klak klak klak" quand j'essaye de l'allumer au starter
Salut :) Faut savoir il s'allume ou il ne s'allume pas ?

Si il ne s'allume pas , vérifie si tu a une étincelle a la bougie . ( Démonte al bougie met la dans l'anti parasite puis contre le cadre et tu regard l'étincelle )

Vérifie si ton essence arrive bien au carbu . ( Démonte ton carbu puis la cuve , vide l'essence , remonte le carbu , branche ta durite d'essence et aspire dans la durite de dépression . redémonte ton carbu voir si ta cuve c'est bien remplie ;)

Vérifie si tu a une bonne compression . ( tu te mets a coté de ton scoot lol et tu kick a la main voir si sa descend facile ou si par moment sa bloque légèrement et que tu a du mal a kické ;) Si tu a du mal = nickel . si sa descend facilement = tu a peut être serré ;)
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2014 à 18:19
Merci pour ta réponse :).
Il s'allume mais ne demarre pas et La roue tourne en essayant de le démarrer au starter.
J'ai serré ? C'est a dire? La bougie est toute noir et il n'y a pas de jus. Le scooter a 4000 bornes c'est impossible nan ?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2014 à 01:40
La bougie est noir noir noir et il ne semble pas y avoir de jus. Le scooter demarre quand on y touche pas pendant longtemps mais cale tout d'suite après et refait un bruit de "klak klak klak" en essayant de le redémarrer. J'ai changé la bougie en mettant une bougie ngk BR8ES mais il ne demarre toujours pas. Je ne pense pas que c'est un serrage puisque la roue tourne quand j'essaye de le démarrer. J'ai mis de l'huile minérale au lieu de la synthèse ça peut jouer un rôle? Sinon qu'est ce que ça peut être ? Je n'ai pas entendu de bruit quand le scooter a calé. Et si j'ai serré qu'est ce que je dois changer ?

Merci pour vos réponses.
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2014 à 09:09
Salut!
donc il ne demarre pas.
Tu contact le mec a qui tu l'a acheter si sa fait que 3jours que tu l'a!
Minerale encore si t en origine sa fait rien!
Perso on dirai que ton allumage te fait des tours! A controler!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 17 Octobre 2014 à 09:08
J'a un doute maintenant sur la bougie que tu a mis , BR8ES = Culot long , mon meilleur pote a un typhoon et il me semble qu'il  aune culot court si je ne me trompe pas :mmh:
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2014 à 18:47
Merci pour vos réponses ! Alors l'ami mécano d'un ami  m'a dis que c'était soit la bougie soit l'allumage et que ça ne pouvait pas être le piston cylindre car la roue n'est pas bloqué et que le scooter cherche a démarré mais qu'il n'y a pas assez de jus. Si c'est l'allumage qu'est ce qu'il faut que je change? Et quelle bougie me faut il?
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 17 Octobre 2014 à 23:00
Merci pour vos réponses ! Alors l'ami mécano d'un ami  m'a dis que c'était soit la bougie soit l'allumage et que ça ne pouvait pas être le piston cylindre car la roue n'est pas bloqué et que le scooter cherche a démarré mais qu'il n'y a pas assez de jus. Si c'est l'allumage qu'est ce qu'il faut que je change? Et quelle bougie me faut il?
Euh xD pas obligé que la roue bloque pour avoir serré ;) puisque éteint le vilo ne tourne pas donc bon ;)
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2014 à 01:00
Moi sur typhoon c'etait culot long il me semble bien!!
Change ta bougie deja! Ensuite tu essaye voir si il pete.
Si il pete pas controle ton allumage.. je sais pas pourquoi mais tout les scoots que je met les mains dessus tous on les fils d'allumage fondu par le volant magnetique!! :o
Il ne savent pas bloquer les fils sous le stator correctement!!!
Du coup soit obliger de refaire ou changer le stator!
Pour l'instant tous remarche nikel apres reparation  p!!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2014 à 22:10
Je l'ai finalement emmener au garage, le carbu était crade le filtre à air aussi et les câbles de durites étaient inversés. Plus de peur que de mal :)
Merci à tous pour vos réponses
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire