Typhoon qui s’élance mal

Auteur Sujet: Typhoon qui s’élance mal  (Lu 1953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 304 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Avant : Aprilia Mx 50 Aujourd'hui : MBK Rocket 2005, Honda amigo
    • Voir le profil
Le 18 Février 2014 à 09:30
Bonjour,

Un copain a moi a acheter un Typhoon en 2012, il a fais le rodage puis il a été débridé. Au moment du déridage e scooter avais des troues d'air, en gros il faillais un réglage carbu. Le gicleur a été remplacé par différentes tailles jusqu’à trouver un réglage asser bon mais toujours pas au point. C'est a dire que le scooter n'a plus de troue d’accélération mais il a du mal a ce lancé !! Il va être rapide jusqu’à 30km/h et puis il va avoir du mal pour aller a sa vitesse max..

Faut-il mettre un gicleur plus gros ??

Le scooter est entièrement d'origine, il y'a juste le vario de débridé.

Au moment du déridage le scooter avais donc des troues d’accélération (allais caler quand on accélère a fond) j'ai essayer de le rebridé et le problème étais toujours la..

Merci de vos réponses :)
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Garage pas cher 77
  • Aprilia rs 125
    • Voir le profil
Le 18 Février 2014 à 10:11
Oui si le moteur cale quand tu accélère à fond , c'est probablement que ton moteur manque d'essence ou à trop d'air .Normalement après un débridage il est mieux de refaire un réglage carbu mais ça doit quand même bien fonctionner sans l'avoir fait.Pour ce qui est du manque d'accélération,est ce que le moteur est à haut régime au delà de 30?
Tu dis vario débridé, c'est à dire?As tu alléger les galets?Retirer 3 sur les 6?
Besoin d'assistance technique, d'un garage sympa?Un MP, c'est réglé;)
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Février 2014 à 19:13
Salut à toi, met des galets plus léger, et vérifie tes ressorts d'embrayage et de poussée p!! Un ressort jaune, serais bien adapté pour un scooter origine je pense  sm2!
  • Membres
  • *
  • 304 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Avant : Aprilia Mx 50 Aujourd'hui : MBK Rocket 2005, Honda amigo
    • Voir le profil
Le 19 Février 2014 à 10:14
Cela ne sers a rien de changer de ressort ou de galet, il est pratiquement neuf le scooter, non il baisse de regime apres 30 km/h, et quand on depasse cette vitesse, on peut mettre la poignée de gaz entre 50 et 100% sa reviendras au même on ne sens aucune difference d'acceleration
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Garage pas cher 77
  • Aprilia rs 125
    • Voir le profil
Le 19 Février 2014 à 13:09
Comment à t il était débridé?J'ai besoin de savoir quels éléments on été touchés afin de rencontrer ce problème.
Besoin d'assistance technique, d'un garage sympa?Un MP, c'est réglé;)
  • Membres
  • *
  • 304 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Avant : Aprilia Mx 50 Aujourd'hui : MBK Rocket 2005, Honda amigo
    • Voir le profil
Le 19 Février 2014 à 15:49
J'ai juste enlever le carter vario  et démonté le vario puis enlever la "bague" au niveau du vario c'est juste sa que j'ai enlever. Cela te vas ?
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Garage pas cher 77
  • Aprilia rs 125
    • Voir le profil
Le 19 Février 2014 à 20:06
Si il baisse de régime , c'est parce que le variateur se déclenche et donc rallonge la transmission.
Etant donné que ton pot n'est pas débridé ton moteur manque de couple et du coup , à du mal à tirer le scoot quand le vario est déclenché.
Solution:  allège le poids de tes galets pour ralentir et retarder le déclenchement du variateur.
              Changer le pot débriderait totalement ton scoot.
Par contre, le fait de simplement retirer la bride du vario ,n'est pas la cause du déréglage de la richesse des gaz d'admissions....
Besoin d'assistance technique, d'un garage sympa?Un MP, c'est réglé;)
  • Membres
  • *
  • 304 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Avant : Aprilia Mx 50 Aujourd'hui : MBK Rocket 2005, Honda amigo
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 13:57
Ben je n'est procédé que au débridage du vario, c'est pour cela que le scooter avais des troues d'accelerations, j'ai donc enlevé la bride du carburateur (juste apres la boite a air) mais cela le fais toujours même en le reglant, je les remise et j'ai donc changer de gicleur. Le scooter ne fais aucun troue d'acceleration mais il manque de puissance. J'ai percer les galets, avec un foret de 5 je croie pour les alleger. En sachant que mon pote n'a pas les moyen d'acheter un pot, et je n'est pas les outils nessecaire pour un débridage complet du pot. Le seul petit bémol, c'est que un autre de mes potes a le même scooter et la débrider corectement.. en fesant exactement la même chose, en enlevant la petit bague du vario..
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 14:55
Salut, c'est normal qu'il ai des trous... ta bidouiller et dérégler toute la carburation et la transmission.

faut simplement virer la bride vario/pot/carbu.

augmenter la taille du gicleur principal de +5points pour commencer, un tour et demi pour commencer à la vis de richesse (tu serres et tu déserres à un tour et demi, à plus de 2 tours et demi gicleur trop petit si ça va toujours pas...)

alléger les galets avec des galets NEUFS sinon il va mettre 2 plombes à ce lancer vu que le vario peut s'ouvrir à fond et que le pot est débrider.

Possible qu'il faille regarder aux ressorts d'embrayage et celui de poussée, cela dépend des modèles de moteurs...

Logiquement tu devrais bien tourner avec du full blanc en ressorts Malossi. 

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Garage pas cher 77
  • Aprilia rs 125
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 19:43
Ouai MBKforlife a bien résumé la situation.Et percer les galets n'est pas une bonne idée.Ces derniers doivent être d'un poids parfaitement identiques.Sinon tu risque un déséquilibre et donc une usure prématuré du roulement de vilebrequin.
Besoin d'assistance technique, d'un garage sympa?Un MP, c'est réglé;)
  • Membres
  • *
  • 304 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Avant : Aprilia Mx 50 Aujourd'hui : MBK Rocket 2005, Honda amigo
    • Voir le profil
Le 21 Février 2014 à 10:42
Je sais très bien comment regler le carburateur mais ce que je vous dit c'est que l'achat de galet/ressort embrayge/pousser serais peut etre possible. Cela est en fonction de mon amis, mais je craind que l'achat des ressorts sois juste par rapport a c'est moyen. Il y'a aussi et je les déjà dis le problème de débridage du pot, il resteras d'origine et bridé. J'ai pratiqué plusieur débridage de scooter ( au niveau du vario) et le faite que le pot sois bridé ne changeais rien. Donc je vais essayer de mettre des nouveaux galets. Vous me conseiller combien de grammes ? Je dirais entre 6-7G
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
  • Membres
  • *
  • 304 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Avant : Aprilia Mx 50 Aujourd'hui : MBK Rocket 2005, Honda amigo
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 18:27
UP ! SVP
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Garage pas cher 77
  • Aprilia rs 125
    • Voir le profil
Le 23 Février 2014 à 00:50
renseigne toi du poids de tes galets et descend en poids.Quel poids exactement?Je ne sais pas à toi de faire des essais, ou prend des galets réglables.
Besoin d'assistance technique, d'un garage sympa?Un MP, c'est réglé;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire