usure courroie anormale

Auteur Sujet: usure courroie anormale  (Lu 1728 fois)

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Le 25 Décembre 2012 à 18:30
Rebonjour,cette semaine j'ai le temps de m'occupé des problèmes de mes scoots donc j'aimerais bien savoir si c'est normal qu'une courroie de transmission ne tienne que 1800 kms sur mon scoot.Le scoot ,c'est un peugeot v-clic 4 temps de 2008 avec kit 90 cc culasse grosses soupapes ,cdi racing ,variateur racing,..Enfin le maximum que je pouvait mettre .En faite ,dès que je monte une courroie neuve (racing ou origine) elle s'abime coté carter au bout de 500 kms et finit par casser .Je ne sait pas ce qui peut user anormalement la courroie mais pourtant, j'ai gardé le ressort de contre poussé d'origine pour pas que sa l'use encore plus rapidement et j'ai mis un embrayage racing et galets polygonaux de 7 grammes. voila ,je pense avoir bien expliqué .. si quelqu'un a une idée.
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Le 26 Décembre 2012 à 13:26
salut, je m'y connait pas trop en gros cylindre (enfin pas au dessus de 80)
mais je pense que c'est normal, car si le scoot est monté comme tu dis .. il doit donner mais bon ça reste un 4 temps quand même a mon avis, tu lui en demande de trop et la courroie suse prématurément ou alors il y a un axe dans le bas moteur qui doit etre légerement plier ce qui fait a un moment que la courroie pete ! enfin simple deduction lol
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 26 Décembre 2012 à 13:56
t aurais ptetre du le durcir ton ressort de pousséé  p!!

je dis pas que c est en rapport direct avec le probleme mais bon  ::)

t auras une mielleure montee en regime je pense  p!!


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Le 26 Décembre 2012 à 16:18
Ouai c'est ce que j'avait fait ,durcir le ressort de contre poussée (j'ai mis un 1500rpm) le problème c'est que le scoot avait une super pèche mais la courroie a pas tenue une semaine! Donc la il a le ressort d'origine et la courroie commence a ce bouffer sur 1 mm de largeur donc elle devrait pas tarder de lacher.Ce que je comprend pas c'est que les scoots 2 temps en 70 cc ,sa accélère d'un seul coup donc sa devrait s'abimé encore plus vite que mon 90 cc avec une accèlération linéaire.
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Le 26 Décembre 2012 à 17:54
t as tente une courroie d un moteur identique mais de plus grosse cylindree juste

car sa se trouve avec ton 90 cc t as un max de couple par rapporta un 50 cc ( je connias les 4 t grace aux dirts  p!!) c est meme sure
le surplus de couple la courroie tien ptetre pas  p!
et la sa casse  p!!
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Le 26 Décembre 2012 à 18:05
Ouai je pense comme toi, a mon avis les courroies sont pas prévu pour autant de couple.Mais j'ai pas trouvé de courroi renforcé pour ces models de scoot.
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Le 26 Décembre 2012 à 18:21
ah  p!
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Le 26 Décembre 2012 à 18:25
Donc je crois que je vais en commander par paquets de 5 comme sa je tiendrais un petit momment! :)
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Le 26 Décembre 2012 à 18:30
ouais mais le mieux serait de resoudre durablement le probleme  p!!

t sure que ton vario ou ta joue fixe ou ton correcteur de couple sonts abimes ou ebreches et que sa finit au contact par effilocher et deglinguer la courroie  p!!
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Le 26 Décembre 2012 à 18:36
C'est bien la le problème ,c'est que tout est neuf .J'avais meme remplacé le correcteur de couple par un neuf.
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Le 26 Décembre 2012 à 18:37
aucun jeu ?  pas d usure ?

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Le 26 Décembre 2012 à 18:43
Je sait pas ,meme le vilbrequin est neuf donc il n'est pas voilé.
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