Vclic ne démarre pas

Auteur Sujet: Vclic ne démarre pas  (Lu 2184 fois)

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Le 23 Mars 2015 à 15:45
Bonjour a tous!
Je possède actuellement un peugeot vclic, oui je sais c'est du caca enfin bref il se trouve que sa fait un an que j'essaye de le réparer mais tout cela en vain, je vous expose le problème!
Il y'a un an je les acheté apparemment rien de grave juste un réglage carbu mais en rentrant chez moi je vois qu'il n'y avait pas non plus d'étincelle, alors j'ai changer le cdi et la c'était bon plus rien a dire.
Mais 1 mois plus tard la galère commence le scoot démarrer mais resté accéléré tout seul et si a un stop j'avais le malheur de m'arrêter ou de lâcher du mou sur ma poignée de gaz le scoot s'arrêter et la je devait kické pendant 30 minute pour qu'il reparte. J'ai roulez un bon moment comme sa et après plus rien plus d'étincelle si la batterie n'était pas charger. Et même avec du jus le scoot ne démarrer plus. Aujourd'hui le cylindre piston est neuf j'ai bien caler la distrib j'ai changer la bougie j'ai racheté un starter auto, un cache culbuteur et fait la vidange et pour finir racheté une batterie mais même après tout sa rien a faire compression , étincelle, essence le scoot ne démarre pas je serait très reconnaissant a ceux qui pourrait éclairé ma lanterne qui depuis le tempt ces éteinte .
Merci d'avance !
« Modifié: 23-03-2015 15:49:33 par audbert93 »
Adieu l'ami!!!
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Le 24 Mars 2015 à 07:35
Salut, pour en avoir eu un, c'est pas si caca. Juste pas très beau, mais idéal en ville et très fiable (petit ou gros moteur). Bref, si tu as tout bien calé et serré, si tu as de l'étincelle et de l'essence, ben c'est le carbu. Menbrane, un joint pourri quelque par.
Ps: ton vis de richesse s'est pas barré ?
Faut que je regarde mais je crois avoir un carbu d'origine. Si ça t'intéresse fait signe par MP.
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  • Rieju rr50, Peugeot vclic
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Le 24 Mars 2015 à 08:24
Salut! Merci de ta réponse.
Le moteur et assez imposant oui, si c'était le carbu avec un coup de star pilote il démarrerai mai la y'a même pas un pète mais j'ai quand même un gros doute sur le carbu il sont pas terrible la dessu la marque ces DEKNI mai rien ne manque dessus même si je comprend rien au fonctionnement de ce carbu.
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Le 25 Mars 2015 à 07:22
Re, si il y a du jus qui arrive a l'anti parasite, il peut il y avoir 3/4 problèmes. 1: arbre à came. 2: carbu. 3: prise d'air. 4: soupapes.
Pour l'arbre à came, piston en haut et allumage sur repère T, les cames de l'arbre en bas et les deux repères a l'horizontal (il y a un léger décalage). Vérifie le jeu aux soupapes, a refaire a chaud. Démonte la cuve du carbu, nettoie a la soufflette si tu as. Réessaye avec le l'essence "neuve".


« Modifié: 25-03-2015 10:20:02 par MIKA »
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Le 25 Mars 2015 à 10:20
Re, si il y a du jus qui arrive a l'anti parasite, il peut il y avoir 3/4 problèmes. 1: arbre à came. 2: carbu. 3: prise d'air. 4: soupapes.
Pour l'arbre à came, piston en haut et allumage sur repère T, les cames de l'arbre en bas et les deux repères a l'horizontal (il y a un léger décalage). Vérifie le jeu aux soupapes, a refaire a chaud. Démonte la cuve du carbu, nettoie a la soufflette si tu as. Réessaye avec le l'essence "neuve".

faux archi faux!!!
le réglage du jeu aux soupapes c'est moteur froid qu'il faut le faire et c'est peu être çà le problème sur ton scoot, jeu trop faible voir inexistant
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Le 25 Mars 2015 à 11:58
Merci pour vos conseil mais j'ai réglé les 2 vis l'une  a 0,01 et l'autre a 0,05 mais sa ne marche pas j'ai du mal m'y prendre je vais m'y attelé cet aprèm je suis preneur de conseil pour ce fameux réglage!
{\
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Le 25 Mars 2015 à 19:49
tu t'es loupé.
normalement c'est 0.05mm à l'admission et 0.10mm à l'échappement mais te fais pas chier, tu mets 0.10 pour les deux et basta.
faut aussi l'arbre à came calé avec le vilo sinon c'est du n'importe quoi.
tiens:
https://www.youtube.com/watch?v=nYFGGT3as6Y
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Le 26 Mars 2015 à 06:55
Mika, j'ai noté "vérifié" et pas "calé" !!! Et perso, je vérifie tjrs a chaud qu'il y ait du jeu, ou qu'un contre écrou ne se desserre pas  ;)
Audbert93, vérifie bien ton calage, à tout les coup ton pb vient de là.
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Le 26 Mars 2015 à 08:05
le réglage du jeu aux soupapes c'est à faire à froid point barre, tu vas pas revoir les règles élémentaire de mécanique.
à chaud çà sert à rein de contrôler, tu n'auras pas de jeu car les queues de soupapes se dilatent et si tu règles à chaud t'auras trop de jeu à froid...
« Modifié: 26-03-2015 08:09:49 par MIKA »
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Le 26 Mars 2015 à 10:00
Merci les gars pour ces explication de toute façon a chaud faudrait déjà qu'il démarre! Hier j'ai réglé a 0,10 des deux côté et sa n'a pas démarré! Une petite question avec tout sa le scoot devrait quand même pété mais la rien. Mon étincelle peut elle en être la cause ?   
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Le 26 Mars 2015 à 13:50
as tu bien rebranché le fil de masse qui est vissé se cache culbuteur?
as tu une bonne étincelle?
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Le 27 Mars 2015 à 07:20
C'est la lune qui te rend chonchon MIKA ?
Ok, en relisant, ma réponse n'était pas limpide et je n'ai pas la prétention de refaire les règles ÉLÉMENTAIRES  de mécanique. Je me permet juste de donner des conseils, principalement sur gy6, après les gens les prennent ou pas et si ça pose un problème, modo ou pas, ma boite mail est là pour toute remarque.
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Le 27 Mars 2015 à 15:09
j'ai pas besoin de t'envoyer un mp, j'dis ce que je pense en direct et si t'es pas à même d'accepter les critiques t'as cas dans ce cas toi aussi me le dire par mp, tu ne t'es pas gêné pour me le dire nan?!
quand tu fais bien ton boulot t'as pas à re-regarder à chaud si tes contre-écrous se sont desserré ou si le jeu est bon; on interviens sur un moteur froid, c'est la règle.
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Le 27 Mars 2015 à 15:39
la franchise est une qualité Mika, mais là, tu me gonfle  >:(
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Le 27 Mars 2015 à 15:54
c'est toi qui est gonflant à vouloir tenir tête.
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