(103 Vogue) Problème de ralenti

Auteur Sujet: (103 Vogue) Problème de ralenti  (Lu 2121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2012 à 22:03
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai acheté ma 103 il y a un mois, elle tourne tous les weekend parfaitement et cet après-midi, après une bonne heure d'utilisation, elle s'est mise à caler à chaque arrêt. Dès que je relâche la poignet d’accélérateur, il n'y a plus d'explosion et le moteur s'arrête progressivement. Elle redémarre nickel à chaque fois mais c'est pas la solution.

J'ai essayé de jouer avec la vis de ralenti mais j'ai l'impression que ça ne change rien. J'ai aussi essayé de retendre un peu le câble d'accélérateur mais je n'arrive pas à régler la vis de ralenti après donc je viens vers vous pour un coup de main :)

J'espère que vous allez pouvoir m'aider,

Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2012 à 22:11
Bonsoir,
La bougie est bonne, de quelle couleur est l'éléctrode de la bougie?
Controle le carburateur, démonte-le et néttoie-le entiérement piéces par piéces minutieusement, aprés prend de l'essence et tu lave toutes les pieces tu les soufles a la souflettes, et tu remontes.
Néttoie aussi le filtre à air.
Controle l'arrivée d'essence a partir du robinet.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2012 à 11:14
Merci darracq40, je vais faire ça ce weekend. Je vous tiens au courant après remontage.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2012 à 11:55
Et quel est donc le carburateur de ta Vogue ?

Un origine ou un truc que tu as monté toi-même ?

Parce que sur certains carbus d'origine de 103 l'ajutage (trou calibré) de ralenti n'est pas accessible. On ne peut donc pas le déboucher facilement. Mais on peut (avec du doigté) modifier ça et résoudre le problème. Je peux montre e ne photos, si bien entendu ça intéresse quelqu'un....

Et qu'on ne me parle pas d'ultrasons pour nettoyer un carburateur... Ça décolle bien les merdes qui s'y trouvent, mais ça ne les détruit pas et ensuite elle se prmènent là dedans en apportant plus de problèmes que ce "nettoyage" en a réglé !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2012 à 18:05
Mois,
Je les néttois au bac a ultrassons( j'en ais acheter un autre de 600ml pour remplacer le vieux qui était mort.
ça fonctionne bien mais comme dit Gas23 la saleter se recole rapidement.
Alors un bon coup de souflette et hop' c'est propre.
Ils vendent des bombones" néttoyant carburateurs" ça ne vaut rien.
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue / 103 Mvl
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 17:52
Bonsoir ,
j'avais le meme problème que toi il y a pas longtemps elle démarrée mais caler des que je m’arrêtez,j'ai nettoyer le carbu,bougie etc ... et elle caler quant même en fait j'avais tous simplement une prise d'air au niveau du joint de culasse ,mais sa peut venir aussi au niveau carbu  :) si tu as tous de nickel bougie, carbu etc ... démonte et regarde tes joints   
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Je recherche un iphone avec ecran cassé ,envoyé mP
  • mbk 51v full origine ;xp street evo 2;épave de 88, encore beaucoup d epaves et surtout a la recherche d une d55(un rêve)
    • Voir le profil
    • hiboox
Le 01 Mai 2012 à 23:00
Et quel est donc le carburateur de ta Vogue ?

Un origine ou un truc que tu as monté toi-même ?

Parce que sur certains carbus d'origine de 103 l'ajutage (trou calibré) de ralenti n'est pas accessible. On ne peut donc pas le déboucher facilement. Mais on peut (avec du doigté) modifier ça et résoudre le problème. Je peux montre e ne photos, si bien entendu ça intéresse quelqu'un....

Et qu'on ne me parle pas d'ultrasons pour nettoyer un carburateur... Ça décolle bien les merdes qui s'y trouvent, mais ça ne les détruit pas et ensuite elle se prmènent là dedans en apportant plus de problèmes que ce "nettoyage" en a réglé !
Je veux bien tes photos gas de ton astuce
Tu as deja tester le coup de passer le carbu dans du vinaigre chauffer dans une casserole ?


Uploaded with ImageShack.us
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 23:42
Et quel est donc le carburateur de ta Vogue ?

Un origine ou un truc que tu as monté toi-même ?

Parce que sur certains carbus d'origine de 103 l'ajutage (trou calibré) de ralenti n'est pas accessible. On ne peut donc pas le déboucher facilement. Mais on peut (avec du doigté) modifier ça et résoudre le problème. Je peux montre e ne photos, si bien entendu ça intéresse quelqu'un....

Et qu'on ne me parle pas d'ultrasons pour nettoyer un carburateur... Ça décolle bien les merdes qui s'y trouvent, mais ça ne les détruit pas et ensuite elle se prmènent là dedans en apportant plus de problèmes que ce "nettoyage" en a réglé !
Je veux bien tes photos gas de ton astuce
Tu as deja tester le coup de passer le carbu dans du vinaigre chauffer dans une casserole ?

D'accord, je peux faire un tuto là dessus si quelqu'un veut bien m'expliquer une méthode simple pour insérer des photos de taille raisonnable dans le texte, pas de simples vignettes à cliquer.
C'est une chose que je ne sais pas faire sur ce forum...

Mais c'est plus qu'une astuce, ça demande un travail d'atelier de précision...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2012 à 06:53
Salut Gas23,
Tu va sur imageschack.
Puis tu cliques sur "browse" pour charger la photo qu tu as sur ton ordinateur.
Puis une foie que la photo est chargée tu cliques sur hébergermaintenant.



Puis mois je clique sur l'image et aprés je clique ' intégrer cette image'
Puis en face du' forum il y a un texte tu le copie et tu le colle dans le texte que tu est en train d'écrire dans Mobcustom.
« Modifié: 02-05-2012 07:06:25 par darracq40 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2012 à 12:29
salut Gas'
regarde ici,

à la première étape, tu stipule à l'hébergeur de redimensionner ton image  ;)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2012 à 17:20
Alors là, mercip!! C'est mis en favoris, le temps que je m'habitue. C'est pénible tous les forums ont un hébergeur différent, parfois inclus, parfois extérieur, mais jamais le même...  :'(

Je m'occupe de ça quand je rentre du mariage de ma petite nièce à l'autre bout de la France, mercredi ?
Remarque, l'autre bout du pays, c'est partout pareil vu que j'habite en Creuse, pile au milieu !  ::)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire