[A ceux dont le carbu se barre en route] - petite confirmation urgent merci

Auteur Sujet: [A ceux dont le carbu se barre en route] - petite confirmation urgent merci  (Lu 1152 fois)

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Le 10 Novembre 2008 à 17:14
salut

Voilà je pensais avoir réglé mon problème vu que je suis repassé quasi à l'origine (plus de vibrations, juste carbu 15 sha arbéo) mais après avoir repris une descente en pointe hier rebellote...

j'ai regardé chez moi, sur la béquille centrale, la montée du moteur lorsque j'accélère. J'ai remarqué que le carbu semble venir buter au niveau de l'arrivée/du filtre a essence avec un crochet sur la cadre qui sert a maintenir les câbles qui passent en dessous du réservoir (sauf que de ce côté [droit donc] je n'ai aps de câble a passer...

Donc apparement faudrait scier ce crochet, ceux qui ont misde la loctite ou sciés leurs carbu pour qu'il tienne, il tient c'est sur mais il doit empêcher un peu la montée max du moteur puique c'est en descente qu'il doit vraiment monter au max....

Donc voilà je vais ptet faire ça après, en ésperant que ca vient bien de ça parce-que même si ce n'est qu'un crochet fait [|-|ier de toucher a mon cadre....


bye

« Modifié: 16-11-2008 11:41:20 par kev. »
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Le 10 Novembre 2008 à 18:13
Mais c'est pas ta pipe d'admission qui est morte?
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Le 11 Novembre 2008 à 02:08
Nan c'est pas ça, ma pipe de 15 est neuve, comme le carbu et la bague....



edit : bah voilà les gars, taleur ej démonte mon carbu pour commencer a scier le crochet (qui je précise au passage a percé ma durite) et qu'est-ce que je vois, une fissure au niveau du bas de l'emboitement du carbu... c'est une petite fissure qui ne va pas jusquau bout mais bon ca viendra surement a péter un de ces 4 avec toutes les vibrations.... :(
« Modifié: 11-11-2008 17:28:23 par kev. »
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Le 11 Novembre 2008 à 20:02
encore un carbu pété  :o Mais tu as vraiment pas de chance mon gars...! Moi aussi j'ai changé mon carbu! Mais on as mis de la loctite entre la bague et la pipe! on à bien laissé séché! on a bien fait attention que la loctite face une sorte de "join" et ensuite on a sérré le carbu par dessus! et depuis je suis tranquille!
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Le 11 Novembre 2008 à 20:13
mais tu es sur que ton carbu ne bute pas contre une partie de ton cadre en montée max ? moi il y a un crochet pour les gaines de câbles qui gêne... j'vais tet faire une vidéo sur la béquille...
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Le 11 Novembre 2008 à 20:33
ouai parce que la^^! Non, pourtant sur RCX c'est encore pire que sur MBK xD! ben un jour je regarderais pour voir si cela touche! mais je pense pas!
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Le 16 Novembre 2008 à 11:27
Bon je me remet en question, est-ce que vous croyez que si la montée du moteur est bloquée à cause du carbu alors avec la force ca va faire virer le carbu ?
je peux faire une photo si vous voulez... merci c'est urgent ce matin jvais sans doute le faire mais je préfère m'en assurer que c'est bien ça parce-que mon carbu est déjà fissuré et si je force encore dessus ne serait-ce qu'une fois ça risque de péter...
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Le 16 Novembre 2008 à 22:29
Il me semble que je t'avais prevenu quand tu a acheter le carbu, c'est une maladie chez les SHA, sur certaines mob il touche, j'en ai pété une 10ene, seul remede que j'ai trouvé : le PHBG
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Le 17 Novembre 2008 à 13:42
Regarde si (courroie monté) l'entraxe entre le vario et l'embreillage mesure 21.7 cm
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
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Le 17 Novembre 2008 à 20:43
Regarde si (courroie monté) l'entraxe entre le vario et l'embreillage mesure 21.7 cm

pas trop compris la  ??? tu peux dévelloper merci.


sinon illyes, en effet tu m'avais prévenu et voila que j'ai fissuré mon nouveau carbu (neuf !) j'ai tordu le crochet, ré-orienté l'arrivée d'essence du carbu mais première pointe que je tire il se barre, donc je vais ptet essayer de faire un montage souple.... en attendant aussi quand il s'est décroché, je freine sur le bord de la route, redémarre et la mob a du mal et calle... je jette un oeil, le vario est ouvert et la courroie montée même a l'arrêt... la cause ? un petit bitogno de masselottes ou je sais plus quoi qui empeche de faire tourner la joue mobile sur elle même qui s'est coincé sur le coté empechant le vario de se refermer ! (mes deux bitognos sont pétés et se baladent en faisant un bruit pas possible)

Non de dieu ça va faire longtemps que je ne connais plus les joies de me balader avec ma mob tranquille,  ça me donne envie de passer a la 125 !
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Le 18 Novembre 2008 à 18:59


[edit] :  ??? oups ! ouai en effet c'est pour peuge. désolé, la prochaine fois je regarderais la machine.
bye
« Modifié: 20-11-2008 13:23:30 par s.mathieu »
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
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Le 18 Novembre 2008 à 19:08
au pir tu  mais une durite entre ta pipe et ton carbu, comme sa c'est plus étanche et tu peu tordre ta durite vers le bas pour pas que sa touche tu voie le truc???
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Le 18 Novembre 2008 à 21:38
pour s.mathieu, tu entends courroie montée pour courroie montée sur le moteur ou courroie montée à ouverture max du vario ? (monteur monté donc)

j'ai, mesuré juste à l'arret comme ça et je dirais environ 18.5 cm....
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Le 18 Novembre 2008 à 22:27
se que te donne mathieu c'est un moteur de 103 donc je pense pas que se soit valable
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Le 19 Novembre 2008 à 03:47
sinon illyes, en effet tu m'avais prévenu et voila que j'ai fissuré mon nouveau carbu (neuf !) j'ai tordu le crochet, ré-orienté l'arrivée d'essence du carbu mais première pointe que je tire il se barre, donc je vais ptet essayer de faire un montage souple.... en attendant aussi quand il s'est décroché, je freine sur le bord de la route, redémarre et la mob a du mal et calle... je jette un oeil, le vario est ouvert et la courroie montée même a l'arrêt... la cause ? un petit bitogno de masselottes ou je sais plus quoi qui empeche de faire tourner la joue mobile sur elle même qui s'est coincé sur le coté empechant le vario de se refermer ! (mes deux bitognos sont pétés et se baladent en faisant un bruit pas possible)

j'ai tout essayé, supression des arets de gaine, poncage du chapeau de carbu, et pencher le carbu, rien n'y fait...
ya juste la possibiltée de mettre une butée sur le ressort moteur mais risque de perte de perfs et pour moi c'etait hors de question !
Moi aussi ca m'a fait pété un plomb cette histoire, surtout que je n'avais pas le droit au PHBG dans ma categorie sinon je l'aurais fait depuis longtemps, quite a racheter un carbu penche toi sur l'achat d'un PHBG (chez tun'r c'est pas cher)
Gain de perfs + plu de petage de carbu + meilleurs reglages assurés !
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