[Allumage] MBK Phenix

Auteur Sujet: [Allumage] MBK Phenix  (Lu 3535 fois)

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Le 26 Mai 2008 à 11:10
Salut tout le monde,

J’ai un petit problème avec l’allumage de ma mob.

    la marque : MBK
    la série : Phenix
    son année : 2004
    le type et la couleur de la bougie :    ???
    sa configuration actuelle : D'origine avec un pot bidalot pour 51 (je pence que c'est un racing
                                              replica) adapter
    le type d'allumage (électro ou a rupteurs selon vos conaissances) : rupteurs
    les dernieres opérations de modification : mon pot

Problème : Je roulais tranquille quand, d’un coup ma meule a calé ( comme ci je n’avais put d’essence ) J’ai donc démonté la bougie, l’ai posé sur mon moteur et ais kriké mais aucune étincelle n’ai apparut. J’ai essayé avec une bougie neuve, idem. J’ai testé mon coup circuit avec un hommettre, il est bon. J’ai vérifié les fils ils sont bons. J’ai testé ma bobine, elle est bonne ( la bougie fait une étincelle ). J’ai testé mon fusible avec un hommettre , il est bon . Donc pour moi il ne reste plus que le boitier cdi mais je ne sais pas comment le tester à par le monter sur une autre mob mais je ne connais personne qui a une phenix et sur les dakota , ce n’est pas les même cosses . Je suis aller 2 pros MBK ils ne veulent pas tester le boitier mais ils veulent bien faire la révision de la mob alors que je l’ai fait il y a 500 Km .

Voilà , je pence que l’on peut me surnommer Jay Pas-de-chance !!!
Merci d’avance .
Derbi x-treme de 2004 avec pot Conti chr et carbu de 21, sa tartine !!

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Le 26 Mai 2008 à 11:26
moi je pense que c'est ta bobine d allumage qui est grillé
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Le 26 Mai 2008 à 11:28
Bah je l'ai testé avec un booster de batterie et la bougie produit une étincelle donc c'est qu'elle fonctionne encore . Enfin je pense .
Derbi x-treme de 2004 avec pot Conti chr et carbu de 21, sa tartine !!

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Le 27 Juin 2010 à 00:07
je sais j'ai eu le meme probleme ... moi c'est carrement le cylindre qui est mort et j'ai du tout demonter pour m'apercevoir qu'il y avait une rayure dedans donc c'est cela qui fait que sa n'entraine pu ta mob et que tu as surement du mal a demarrer au kick par moment ..
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Le 30 Juin 2010 à 20:03
Bon pour tester un cdi je ne pense pas qu'un ohmmétre suffissent mais plutot un osciloscope, c'est de le brancher sur l'entrer de la bobine et voir en tournant le moteur un signal carrer, des impulsions. il faut se brancher à l'entrer de la bobine et voir les coupure du cdi.
Est ce que tu a controler ton volant magnetique ?
si non: normalement tu a une prise avec 4 voie qui sort de l'aalumage, sur deux de ces quatre fils doit y avoir un courant supérieur à 10 volt quand tu le tourne. Je me souvient plus des fils exact mais essaye tu peut pas te tromper car les deux fils sont ceux du capteur et n'envois pas de courant.

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Le 30 Juin 2010 à 20:07
vous n'avez pas l'impression que le post date depuis 2 ans?
....
 

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