[demontage av07] moteur bloqué

Auteur Sujet: [demontage av07] moteur bloqué  (Lu 2255 fois)

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Le 16 Juillet 2008 à 18:44
salut les mecs.

donc voila j'ai decidé de me lancer dans le demontage de mon vieil av07 tout crasseux...  sm2!

donc y a longtemps deja j'avais demonte la culasse mais je ne savais pas qu'il n'y avait donc plus rien a enleve pour le demontage du cylindre (on voit rien avec la crasse) et donc j'ai commencé a tirer dessus, mais le piston monte en meme temps et donc au max je fais levier avec un gros tournevis mais j'ai peur de faire des degats, comment debloquer le moteur pour le demontage du cylindre ?


merci
mbk 51 : 70 réels
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Le 16 Juillet 2008 à 18:55
Il fonctionnait ton moteur avant ? Peut etre avec un peu d'huile  p!!
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Le 16 Juillet 2008 à 18:58
bien mon grand-pere semble se rappeller que oui elle marchait mais bon ca remonte a loin (+/- 20 ans!) donc rien est sur.
pour info le moteur etait bien monté complet mais il etait dans une grange humide....
j'ai l'impression que le piston fait corp avec le cylindre  :(
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Le 16 Juillet 2008 à 19:01
Oui je pense que le piston est bloquer dedans c'est dur a enlever quand c'est bloquer parque il ne faut pas taper autrement tu risque d'abimer la bielle  p!
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Le 16 Juillet 2008 à 19:07
deja mec un +1 pour tes 2 reponses  ;)

sinon pour le moteur bah je vais essayer de faire levier avec le tournevis apres avoir mi de l'huile (meme si je doute que ca change grand chose  p!)
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Le 16 Juillet 2008 à 19:12
 merci pour le +1 . C'est vrai que si c'est bloquer par de la rouille c'est pas pour te decourager mais j'avais un moteur de tandem a mon grand pere qui était bloquer rouiller de partout et ba pour sortir le cylindre meme en donnant des coup de marteau sur le piston ca ne venait pas . J'ai du reussir a le sortir au bout de 2 h et le piston était tous moche sur le dessus a cause des coup de marteau donc a ne pas faire . ;) p!!
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Le 16 Juillet 2008 à 19:29
le piston est deja tout moche sur le dessus comme si une croute s'arrachait des bords jusqu'au milieu, il "s'effrite".

bordel je viens de faire une connerie : on voyait le bas du piston dans le trou de l'admission (bah oui comme l'admission est au cylindre sur av07 (j'dis ca pour ceux qui ne savent pas mais toi fanaticmob je suis sur que tu le sais)) bref j'ai essaye d'introduire un mini tournevis plat au marteau et maintenant y a un petit trou a l'arrive de l'admission dans le cylindre et sur le bas du piston  :-[

mais bon le dessus n'est deja pas super !
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Le 16 Juillet 2008 à 20:03
Faut voir si tu as fait un gros trou  p! Le dessus du piston c'est de la calamine t'inquiete pas  ;)

Pour le piston il va faloir de la patience tu peux mettre un peu d'huile ou du degrippant , laisser agir et pousser . Tu as essayer de tirer le cylindre et de pousser le piston avec les pouces en meme temps ? ;) p!!  ;)  salut
 
PS : Oui je savais  ;)
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Le 16 Juillet 2008 à 22:03
bah j'utilise du wd-40. et mon trou n'est pas gros, recuperable je pense  ???

sinon oui j'ai essyaé mais je vais continuer comme ca.

merci salut
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Le 16 Juillet 2008 à 22:16
Deux méthodes que je tenterais dans l'ordre :

Laisser le moteur baigner dans du gazoil pendant un jour ou deux, puis essayer de taper doucement sur le piston avec une cale en bois.

Si échec, remonte le moteur avec de l'huile et/ou dégrippant dans le HM.

Ensuite, quand le moteur sera sur la mob tu le feras tourner comme pour visser avec une clé de 14 sur l'écrou du vario par exemple. Ou clé carrée de 10mm dans l'allumage dans le sens dévissage (pas de vis inversé). Si tu as fait tremper le HM dans le gazoil ça devrait venir plus facilement.

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Le 16 Juillet 2008 à 22:54
ouais mais bon faut le payer le gasoil ^^

non mais j'ai le temps je vais faire avec du degripant sur tout sue le piston n'es pas au pmh mais juste avant donc je peux laisser du degripant dessus pour que ca agisse :)
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Le 17 Juillet 2008 à 19:41
wép bonne idée, prend un truc qui attaque bien la rouille, aprés un coup de WD-40 et sa devrais venir, au pire si sa vient toujours pas, prend un chiffon que tu plieras en plusieurs fois pour qu'il soit épais, après tu le place sur le piston et donne des coups petits à petits avec un marteau comme sa tu ne risque pas d'abimer cylindre et piston  p!!
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Le 17 Juillet 2008 à 19:56
Deux méthodes que je tenterais dans l'ordre :

Laisser le moteur baigner dans du gazoil pendant un jour ou deux
, puis essayer de taper doucement sur le piston avec une cale en bois.

Si échec, remonte le moteur avec de l'huile et/ou dégrippant dans le HM.

Ensuite, quand le moteur sera sur la mob tu le feras tourner comme pour visser avec une clé de 14 sur l'écrou du vario par exemple. Ou clé carrée de 10mm dans l'allumage dans le sens dévissage (pas de vis inversé). Si tu as fait tremper le HM dans le gazoil ça devrait venir plus facilement.

+1

Au gazoil pendant deux jours! Quand il sera débloquer, le gazoil sera passer à travers, par contre fais en sorte que le gazoil que tu va mettre ne tombe directement dans un transfert ou l'échappement. Sur 4 temps c'est pratique mais deux temps moins. ;)
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Le 17 Juillet 2008 à 20:40
ouais mais bon faut le payer le gasoil ^^

C'est vrai que du dégrippant type WD40 à 14€ le litre c'est pas cher ^^

L'essence ne coûte qu'1.5€ le litre ! C'est le produit de "nettoyage" le moins cher.

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