[MBK 51 Hard Rock] - problème de moteur - calage après démarrage

Auteur Sujet: [MBK 51 Hard Rock] - problème de moteur - calage après démarrage  (Lu 1089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • MBK 51 Club Salsa
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2007 à 16:51
Salut à tous,
j'ai un pote qui a une MBK 51 Hard Rock, dont il m'avait dit qu'il ne pouvait la faire démarrer.
D'après lui, elle n'a pas roulé depuis environ 7 ans, et effectivement elle est toute crasseuse. Je suis allé chez lui pour essayer de la faire démarrer, et j'ai réussi après m'être énervé comme un malade sur le kick, mais après environ 10-15 secondes, pendant lesquelles elle tourne plutôt bien (on peut même la faire accélérer, mais pas avancer car pneus dégonflés, poulie naze, chaine crado, enfin bon), après 10-15 secondes, disais-je, le moteur s'arrête, comme s'il calait.
Alors bon, à part la vieillesse de l'engin, je suis pas tout à fait sûr de l'essence que mon pote à mis dedans (y'a une épaisse fumée blanche qui sort du pot pendant les 10-15 secondes où elle tourne)...

Je sais que c'est un peu sommaire comme description, mais j'espère que vous aurez des idées.
Merci d'avance.
« Modifié: 09-06-2007 16:53:15 par Shinobix »
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2007 à 17:35
Oui , alors deja change l'essence , fait le bon melange 2/3 % , ensuite demonte le carbu et nettoie le , verifie si il y a de l'etincelle et normalement c'est bon , et aussi si elle na pas tourner , change de pot , moi elle ne demarer pas car mon pot eter bouché  ;)

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2007 à 17:46
ok avec darkangel fais tout ce qu'il a dis mais ne change pas ton pot décalamine le plutot enlève la cartouche avant ;)
ensuite regarde si tu n'a pas noyé ton moteur ;)
por cela, vide ton carbu, remet de l'escence, kick 1 ou 2 fois avec l'escence allumée puis ferme l'escence et essaie de la démarer ;)
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2007 à 17:51
slt
deja verifie l'essence que ton pote a mis dedans
et après nettoie bien le carbu
et décalamine ton pot
regarde qu'il y est des etincelles
normalement si tout sa est bon sa devrai marcher  ;) ;)
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2007 à 17:54
c'est ce que je disais ^^
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2007 à 19:43
oui mais je les dit avant ! nananananere :D :D :D :D oui mais si c'est un pot type origine sans boulon au bout il ne pourra pas  ;) mais si c'est un pot dac avec toi csmik p!!

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2007 à 20:00
oui c'est vrai ^^ en plus vus le prix d'un petit pot c'est vrai que c'est pas cher mais changer un pot long si il est bouché c'est un peu cher pour rien ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire