[MBK51] Raté du moteur

Auteur Sujet: [MBK51] Raté du moteur  (Lu 2308 fois)

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Le 07 Février 2011 à 14:14
Bonjour,

J'ai des interrogations sur mes ratés moteur. Elles se produisent lorsque je suis a haut régime, comme si y'avait plus de jus ou plus d'essence. mais le moteur se relance, cela dure quelques centièmes de secondes mais c'est nettement audible.

J'avais un fil de masse tout pourri (coupé en deux et qui etait rasfitolé avec un bout de fil electrique cuivre) je roulais max à 70km/h.

Je l'ai changé par un neuf (normal...) et je trouve moins de raté et j'ai pu monter à 80km/h

Serait un problème éléctrique mes ratés moteurs ?

Le moteur est d'origine (mbk512) liquide, bougie b9es, carbu 15 avec gicleur de 80, echappement ninja G2.

Si certains ont des avis sur les ratés moteur je prends :) merci d'avance.
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Le 07 Février 2011 à 14:20
J'avais les même soucis avec ma 51 dont l'allumage été un amas de cable rafistolé et bidouillé par l'ancien proprio. Ca m'a pris comme ca un jour, j'ai tout enlevé et tout refait, bah j'ai gagné 20Km/h et surtout un moteur qui ronronné bien mieux.

Donc oui, si ton allumage ne fonctionne pas correctement, parasitage par la masse et autres, forcément ton moteur peut avoir des ratés.
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Le 07 Février 2011 à 14:23
Génial :( je suis une bille en éléctricité :( j'ai toujours detesté ça :(

merci pour cette première réponse en tout cas ;)
« Modifié: 07-02-2011 14:25:34 par Radjy36 »
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Le 07 Février 2011 à 14:25
Tu peux trouver des tutos et des schema d'allumage tres bien fait par les membre du forum dans la partie tutos.

Je te met les liens après ;)
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Le 07 Février 2011 à 14:27
et si sa te le refait encore baisse ton gicleur de 2 a 4 points  p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 07 Février 2011 à 14:32
pourquoi jérémy ? quelle serait a raison ?
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Le 07 Février 2011 à 14:36
et si sa te le refait encore baisse ton gicleur de 2 a 4 points  p!!

En quoi le gicleur du carbu interfère sur des ratés moteur ? O_o


Bon en attendant j'en ai profité pour retrouvé les tutos avec les schemas, que j'ai moi même utilisé ;)
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-schema-electrique-mbk-51/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-schema-allumage-branchement/
« Modifié: 07-02-2011 14:40:15 par djey1301 »
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Le 07 Février 2011 à 14:45
Merci djey !

Quand tu as refais le cablage tu as changé les fils ? si oui, tu les as trouvé où ? car ils sont tout fin et souple au contraire des fils éléctriques domestiques  ???
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Le 07 Février 2011 à 14:56
En fait les fils qu'avait utiliser l'ancien proprio on suffit, j'ai juste remis des cosses en bout que j'ai acheté au magasin du coin. Et enlevé le surplus et les rafistolages pour faire des branchements propre.
Je te déconseille d'utiliser les dominos, et surtout de bien proteger tes branchements avec de gaines et des sur-cosses en caoutchouc. Avec ca tu pourras rouler serein en temps de pluie.
Sinon je pense que ce genre de cable peut se trouver facilement dans un magasin de bricolage ou chez un pro.

Pour l'histoire du carbu et du gicleur, en y réfléchissant, c'est possible, c'est a vérifier. Si qqu d'autre peut confirmer ou que Jeremy_boc peut expliquer :p
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  • LES FREINS??!! Je sait meme pas ou c'est!
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Le 07 Février 2011 à 20:18
En fait les fils qu'avait utiliser l'ancien proprio on suffit, j'ai juste remis des cosses en bout que j'ai acheté au magasin du coin. Et enlevé le surplus et les rafistolages pour faire des branchements propre.
Je te déconseille d'utiliser les dominos, et surtout de bien proteger tes branchements avec de gaines et des sur-cosses en caoutchouc. Avec ca tu pourras rouler serein en temps de pluie.
Sinon je pense que ce genre de cable peut se trouver facilement dans un magasin de bricolage ou chez un pro.

Pour l'histoire du carbu et du gicleur, en y réfléchissant, c'est possible, c'est a vérifier. Si qqu d'autre peut confirmer ou que Jeremy_boc peut expliquer :p

pourquoi qu'est ce que sa fait les dominos? :)
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Le 07 Février 2011 à 22:06
D'une c'est pas propre, de 2 ca tiens pas forcement tres bien avec les vibrations et le tiraillement, voir ca peut sectionner ton cable et de 3 niveau protection contre la pluie et l'humidité... bof :(
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Le 18 Février 2011 à 15:22
Bonjour,

Je re-sollicite votre attention et vos compétences pour me donner des pistes. J'ai enfin mon immatriculation et assurance, donc j'ai effectué une sortie de 2X 10km.

J'ai toujours mes fameux ratés et ils se produisent à 60km/h, je n'arrive pas a dépasser 60km/h lorsque ça se produit. Puis, il arrive que les gazs passent mieux, alors la magnum reprends sa course et stagne en vitesse à 75km/h mais avec des petits ratés quand même.
Il se produit aussi la chose suivante : les ratés reviennent et ma vitesse redescent à 60km/h. ça fait un gros "BEUHHHHHHHHHH" et ça repart.

Lorsque j'atteint la vitesse 75km/h, j'ai des ratés en permanence. en dessous de 60km/h tout se passe bien, la mob monte tranquillement à son régime.

J'attends vos avis et réflexions. En vous remerciant.
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Le 18 Février 2011 à 18:26
Bougie changée... problème résolu.

OMG c'était que la bougie qui cafouillait  ??? ??? ??? ??? ???
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  • La 51 vas bien tourner....
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Le 18 Février 2011 à 18:58
Ah tamp mieux pou toi mais refait quand meme ton branchement au propre !
 

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