[MOTOCONFORT] AU79 qui ne démarre pas à chaud et plafonne à 60km/h

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Le 25 Mars 2016 à 20:32
Salut tout le monde,

     Ma Motoconfort AU79 de 1961 ne démarre pas à chaud (enfin parfois si), j'ai l'impression que c'est un problème d'embrayage, car si je monte dessus et je pédale en descente (oui j'ai laissé la partie cycle mais comme quoi c'est utile ^^), là elle craque, mais difficile de tenir le ralenti, en fait le moteur cale. Des fois elle ratatouille quand je roule, perd l'accélération, ça revient, je ralentis, mon frère en SoleX arrive à me doubler  :'( , bref y a un problème quoi.
     De plus je plafonne à 60 km/h en descente, vitesse réelle, je trouve ça pas énorme...
     Niveau modifs : Bobine HT externe, Carbu Gürtner et gicleur d'origine, pot vidé (chicane et patate enlevées), lumières du cylindre agrandies (mais pas bêtement, en faisant attention à ne pas les ouvrir trop), piston et culasse décalaminés, segments changés, joints moteur changés, courroie changée, piston ouvert sur les flancs pour plus d'admission dans le bas-moteur, la bougie c'est une B7HS, et je vois pas quoi rajouter, niveau rapport de transmission et calage je ne sais pas comment ça marche et que vous dire. J'ai également un condensateur et un rupteur neuf mais comme tout marche super à froid je ne les ai pas changés, donc d'origine. J'hésitais à mettre un allumage électronique mais je sais pas si ça vaut le coup, vu l'investissement (150 €) j'ai intérêt à ce que ça marche. Ah et mes caches moteurs arrivent la semaine prochaine.

     Voilà, pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent  ;)

            Merci de votre aide providentielle :)

EDIT : J'oubliais, je trouve qu'elle n'accélère pas très fort, surtout quand elle démarre à tiède (genre après 150m après un démarrage à froid)
« Modifié: 27-03-2016 23:13:03 par Arctarius »
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Le 27 Mars 2016 à 23:12
UP plz, j'ai besoin de vous.

     Hier j'ai roulé 30 km nickel, puis problèmes d'allumage anarchique à 500 mètres de chez moi alors j'ai désenclenché le rotor et je suis rentré en pédalant.
     J'ai démonté la bougie, les électrodes se touchaient presque  :o alors que avant de partir j'ai vérifié l'écartement, mais par contre sa couleur est parfaite, un beau chocolat au lait. Le piston pourrait-il taper dessus ? C'est bizarre p! ... bref,

Bonne Pâques,

       Merci de m'aider

              Arctarius
« Modifié: 27-03-2016 23:13:34 par Arctarius »
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Le 06 Avril 2016 à 17:04
Plz UP  :'(
J'roulé un peu aujourd'hui, elle ne redémarre toujours pas à chaud...
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Le 06 Avril 2016 à 17:14
T'as pas de marque sur ton piston ?  Si l'electrode s'est rapproché je vois pas d'autres causes
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Le 06 Avril 2016 à 18:32
Bon, comme dans 99% des cas de pannes, le problème  viens de là ou tu a toucher, c'est quasi sûr !
Maintenant il s'agit de savoir a quel moment, entre tes bidouillages, le problème a commencé.

Pour seb87, si son piston avant tapé l'électrode, le piston aurait été troué où il aurait explosé =/

Il faudrait que tu saches quand le problème a commencé, et quel modif tu a fait juste avant.
Prend une vidéo du problème, en l'entendant on pourra mieu t'aider ;)

En tout cas sa ne ressemble pas a un problème d'embrayage ...
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
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http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
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Le 14 Avril 2016 à 21:14
Salut !

Si tu as laissé le carbu d'origine sur du av7 tapé, t'étonnes pas que ça marche comme à l'origine, c'est un carburateur de 10 d'origine sur les 79 !

Sinon les électrodes n'étaient surement pas rapprochées, tu n'avais pas plutôt un pont de calamine entre les deux électrodes ?

Je partirais sur :

_ un carbu dans lequel de la m*rde passe : filtre à essence
_ un carbu d'origine qui a 50 ans donc ne pas trop en attendre de miracles
_ transferts ouverts, mais carbu d'origine
_ condensateur d'origine, que perso je change systématiquement dès que j'achète une mob.
_ réglage des rupteurs : 0,4mm d'écartement max : il s'usent, ils sont normalement à régler régulièrement.
_ les nouvelles bougies NGK paraissent moins adaptées aux allumages rupteurs, tu pourrais lui préférer une bosch ou champion.
 

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