[Réglé] Elle Broute

Auteur Sujet: [Réglé] Elle Broute  (Lu 2746 fois)

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Le 13 Février 2006 à 16:34
Bonjour à Tous,

Je me permets de vous importuner, je suis le père d'un futur 103iste.

Moi je roule sur Ducat 916, c'est un peu plus gros mais il faut bien apprendre....

Voila mon souci, j'ai testé la 103 du fiston et je remarque quelle ne tourne pas bien. Elle "broute" si elle n'est pas à fond. elle tourne tres bien au ralenti, tres bien à fond et entre deux, on a l'impression que la combustion se fait par saccade et le pot (origine) fait un bruit qui ressemble plus à un breuuuuu  qu'a un son.

la mob à 7 ans et n'a que 4000 km

Encore une précision : malgré cela, elle va plus vite en milieu de course accélérateur qu'à fond.


Avez vous une idée ??

Est ce que ça peut venir des joints ?
Des clapets?


103 MVL
Carbu SHA 15, Pipe de 15
Electrode bougie marron apres bonne bourre.
Pot d'origine
CDI débridé
Cales de variateur enlevées.
103 mvl
carbu sha 15/15
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clapet polini
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Le 13 Février 2006 à 17:51
Bonjour le mieu serait de mettre un pot de detente mais la n'est pas le sujet :mrgreen: .Je vous conseil de vous taper une ptite pointe et de regarder la couleur de la bougie, la vous verrez si votre carburation est bien reglée:
-si l'electrode est blanche alors le gicleur est trop petit
-si l'electrode est noir c'est que le melange est trop riche est donc gicleur trop gros voila apres il suffit de baisser de quelques points de gicleurs.

Le gicleur d'origine d'un 15sha est le 68 qui est assez gros pour un moteur entierement d'origine(pot compri) Voila @bientot
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
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Le 13 Février 2006 à 22:07
Vu que la moto n'a que 4000 km je ne pense pas que ça vienne des clapet ni des joints sinon tu aurais des plus gros souci que les petits ratés.
Je pense que ça pourai etre le gicleur qui serait un petit peu trop gros mais vu que tu dis que la bougie est marron...
LE marron de l'electrode il tire plutot vers du foncé ou plutot vers un marron "couleur brique"?
Si l'electrode est plutot foncé, c'est que le gicleur et un peu trop gros, sinon ça vient pas du gicleur.
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Le 13 Février 2006 à 22:15
la mob a 7 ans,
elle a été stockée comment ? (grange, garage, sec, humide ??)
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88 89 98 ......

N'hésitez pas à me contacter;
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Le 14 Février 2006 à 21:55
bonsoir,
merci de vos réponse.

Pour le pot on verra ça plus tard. Un cobra me branche bien.

Concernant l'electrode, c'est un marron qui tire vers le noir. ce qui suppose un gicleur un peu trop gros dans ce cas.

Faudrait le descendre en 66 ???


Pour le stockage : en garage

Je ne sais pas par contre si ce sont des clapets pour le carbu d'origine.

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Le 14 Février 2006 à 22:15
en ce qui concerne la bougie, si elle est un peu marron foncé c'est pas trop mechant, faudrai baisser le gicleur qu'il y a de 2-3point
apres avoir rouler faut revérifier si elle est pas devenu trop blanche
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Le 15 Février 2006 à 10:30
moi j'ai déja eu se probleme, je croyé que s'étais un problem de gicleur au niveau de la carburation est ce n'etais pas sa!! j'ai demonter mon cylindre est s'est la que j'ai vu que ma lumiere d'echappement etais presque entierement bouché. elle n'avé pa rouler depui longtemp est l'huile s'accumuler!!! est durcisser! aprés debouchage plus de problem!!!
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Le 15 Février 2006 à 10:56
un bon nettoyage du moteur et des joints neuf et la elle roulera impec
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Le 15 Février 2006 à 12:21
merci,

je crois que je vais ouvrir le moteur, on y verra certainement plus clair...

je mettrais le résultat.


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Le 15 Février 2006 à 14:47
Citation de: "man140466"
merci,

je crois que je vais ouvrir le moteur, on y verra certainement plus clair...

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Tout à fait le mieux serait d'ouvrir le moteur et changer les joints, segments, bougie et nettoyage.... :sm2: en cas d'pépins le forum est ouvert à toutes heures a8  a8  8-O
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Le 15 Février 2006 à 15:03
Citation de: "Doc.VR6"
Citation de: "man140466"
merci,

je crois que je vais ouvrir le moteur, on y verra certainement plus clair...

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t'es insomniac!!!!!!!!!mdr
QUAND LE MONDE AURA COMPRIT QUE CHAQUES MOTEURS ET DIFFERENT;ALORS L HOMME AURA FAIT UN GRAND PAS!!!!!
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Le 15 Février 2006 à 15:23
Citation de: "jéjé_33"
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merci,

je crois que je vais ouvrir le moteur, on y verra certainement plus clair...

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t'es insomniac!!!!!!!!!mdr


J'suis pas tout seul sur l'forum à c'que je saches, autrement j'aurais dit je serais là à toutes heures, mais là j'ai dit le forum est ouvert à toutes heures humour  :sm2: tu crois pas qu'j'ai qu'çà à faire résoudre des problèmes, j'en ai déjà assez au taff alors sur le net :sm1:  :sm1:
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Le 15 Février 2006 à 15:26
ooo tu me parle pas comme sa je déconné!!!
et puis si tu veu faire la guerre je prend lui: :sm25: mdr
 humour  humour
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Le 15 Février 2006 à 15:34
Citation de: "jéjé_33"
ooo tu me parle pas comme sa je déconné!!!
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 a8  a8  a8  lol
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Le 15 Février 2006 à 17:50
slt mon gars mdr j'adore liolio qui vouvoie mdr sa fait plaisir d'avoir un papa moi c'est grace a mon père que je mis connait en mécanique car il m'a très souvent aider !!que se sois a réparer ou bidouiller lol
pout ton problème déja change les joints clapet + moteur car s'a a du bien veillir tous sa après 7 ans, nettoie le carbu car de l'huile peut avoir boucher queque sortis surtous si avant son démarrage ya 7 ans la cuve de carbu n'a pas été vider, et nettoie bien tous se qui est moteur !!!
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
 

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