[réglé] problème démarrage peugeot 102

Auteur Sujet: [réglé] problème démarrage peugeot 102  (Lu 1789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2006 à 23:12
Bonjour,

Je viens d'acquérir une magnifique peugeot 102 de 1974 qui démarrait au premier coup de pédale il y a deux jours (quand je l'ai achetée).

J'ai tourné un peu avec hier mais là, ce soir, rien, je n'ai pas réussi à la faire démarrer. J'ai eu beau la pousser sur des dizaines de mètres, il ne s'est strictement rien passé. Je ne comprends pas, d'autant plus qu'elle a été révisée par un mécano avant achat.

Je suis complètement novice. Avez quelques idées qui pourraient m'aider à la faire redémarrer ?

Merci.
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2006 à 23:24
as tu mis de l'essance  :roll:  et le rbinet est bien sur la position ouvert  ?
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2006 à 08:45
merci didi pour ton poste,

Pas de problème au niveau de l'essence, le réservoir est quasiment plein et le robinet était bien en postion ouvert.

Je sais pas si ca peut t'aider mais je pense avoir de la compression (les pédales résistent). Penses-tu que je dois regarder la carbu ?

En tout cas, je réessaie de la faire démarrer ce soir et je te tiens au courant.
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2006 à 09:58
pour voir si de l'essance coule du robinet, tu débranche le tuyau et tu regarde si sa pisse !! la bouton il me semble que c'est tirer pour ouvert mais je suis pas sur du tout !!!
et puis cela me parait bizarre car tu dit quelle vient de faire une révision complet chez un mécano !! donc le gars as du mal travaillez lol !! ramène la lui ! ou sinon vérifie le carburateur !
et puis elle fait quoi quand elle veut pas démarrer ?
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2006 à 11:15
ok, je vais voir pour l'arrivée d'essence mais je ne pense pas que ce soit le problème. Le robinet a été changé ainsi que la durite.

En fait, quand j'essaie de la démarrer, il ne se passe vraiment rien. la moteur ne "prend pas" et les phares ne s'allument pas. Je pense tester ma bougie aussi pour voir si elle fait des étincelles, mais elle est neuve.

Une chose aussi, lorque j'arrivais à la faire démarrer, le pot d'échappement crachait un bonne fumée bien bleue mais ca se calmait un peu par la suite. Faut-il envisager un nettoyage moteur et plus particulièremet carbu ?
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2006 à 11:17
pour commencer nettoie ton carbu !! mais quand tu pédale, sa pédale dasn le vide ?
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2006 à 11:21
Ca ne pédale pas du tout dans le vide, j'ai pas mal sué hier soir à essayer de la démarrer en pédalant. D'après certains topics, cela siginfie que la compression est bonne. est-ce vrai ?

ok pour le carbu, mais j'ai peu de mal faire. Je vais jeter un oeil sur les fiches.

Merci de ton aide didi
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2006 à 11:22
derien  a8  sinon tu as de la compression !! donc c'est bon ! ensuite pour que sa fume tu as mis quoi dans ton essance ? ta bien mis de l'huile ? lol sa peu paraitre con mais on sait jamais !! peut-être un oubli ...
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2006 à 11:58
Pour le mélange, je peux pas trop te dire. Je fais confiance au vieux qui me l'a vendue (il avait l'air de s'y connaître un peu).

Je l'appelle ce soir, j'essaie de la redémarrer et te donne des nouvelles.

merci
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2006 à 12:06
tu a peut-être noyer le moteur !!
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2006 à 21:10
bon, je viens de démonter la bougie pour voir si elle faisait des étincelles et quand je l'ai sortie, j'ai vu qu'elle était bien encrassée (très noire). Après nettoyage rapide, toujours pas d'étincelle.

Le mécano a changé cette bougie (d'après la facture) mais j'ai des doutes. A moins que ce ne soit le mélange du vieux qui l'ai encrassée. Mais je n'ai roulé que 10 km avec.

As-tu une idée de ce qui a pu se passer ?

Merci
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2006 à 23:07
tu l'as tous simplement noyer !!!! passe la sous un briquet et elle sera nettoyer !
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2006 à 09:58
Problème réglé. Je suis retourné voir le mécano et c'était juste le volant magnétique qui s'était bloqué.

Il l'a débloqué et la mob est repartie de plus belle.

Merci didi pour tous tes conseils.
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2006 à 10:05
cool !! super !! bizzare ton problème ! j'espère que sa ne recommencera plus !!!
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire