[RESOLU] 103 sp cale dès la premiere acceleration

Auteur Sujet: [RESOLU] 103 sp cale dès la premiere acceleration  (Lu 10636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobeur du Dimanche
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2009 à 16:25
Bonjour à tous,
ma 103 sp de 1984 mécanique et cycle d'origine (mob n'ayant pas servi depuis plus de 15ans) broute au démarrage et lorsque j'accélère un tout petit peu la mob cale.

J'ai déjà nettoyer le réservoir et le robinet d'essence qui était plus que sale et j'ai changé la bougie ce qui m'avait permis de la remettre en route pendant environ une semaine avant que ce probleme n'arrive. Après avoir parcouru le forum je crois comprendre que le probleme viendrais d'un carbu trop sale, d'un gicleur bouché ou d'une prise d'air. Je cherche donc à retirer mon carburateur afin de le démonter en vu de le nettoyer comme le montre ce tutohttp://www.mobcustom.com/108-demonter-carburateur-103-ou-51.

J'essaye donc de le retirer comme ici http://www.mobcustom.com/3339-comment-demonter-son-carbu mais en desserrant la bague joignant mon carbu à ma pipe d'admission, mon carbu de sort pas.
A partir de ces photos et de vos expériences personnels  8) je me demandé donc si vous pourriez m'éclairer sur la marche à suivre pour retirer le carbu d'une 103 sp.

Ma 103 sp:


Vue général du moteur:


Vue du collier que j'ai desserré


Vue du dessus du carbu:


En m'excusant par avance de mes quelques niaiseries vis à vis de la mécanique(la vue de ma première mob remonte à 2 semaine  ;)),
Julien
« Modifié: 18-06-2009 19:26:44 par Hantei »
Peugeot 103 d'origine année modèle 1984.
http://forum.mobcustom.com/vt104488-salut-a-toute-la-communaute
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2009 à 17:22
Salut ^^

Marteau, tournevis plat et tu tapotes pour sortir le carbu.

Sinon, tant que tu y es, montes un filtre à essence pour éviter que ce genre de souci ne se reproduise ;-)
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobeur du Dimanche
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2009 à 17:28
oki merci parce le carbu venais pas et étant novice j'ai eu peur de forcer comme c.. et casser mon pipe d'admission^^, je vous tiens au courant si j'ai un probleme pour le retirer!
Merci encore, premier post 5min plus tard réponse ^^ forum très réactif p!!
Peugeot 103 d'origine année modèle 1984.
http://forum.mobcustom.com/vt104488-salut-a-toute-la-communaute
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2009 à 17:39
Hasard xD

Dis-nous si ton souci venait réellement de là ^^
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobeur du Dimanche
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2009 à 18:04
je dois être un peu bête mais j'ai beau forcer le carbu ne vient pas je m'explique en image:
Peugeot 103 d'origine année modèle 1984.
http://forum.mobcustom.com/vt104488-salut-a-toute-la-communaute
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2009 à 18:10
Erf c'est tres mauvais ce que tu as fait !

Tu as dévissé une des vis qui tient la pipe et les clapets, revisses la vite ! Avec un peu de chance tout est collé donc ça aura pas bougé donc tu n'auras pas de fuite d'air !

Comme je t'ai dit : un marteau, un tournevis plat, le tournevis plat en appui sur la bague , contre la pipe et hop tu tapes.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobeur du Dimanche
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2009 à 21:44
J'ai réussi à retirer le carburateur! Une derniere question me turlupine: le cable des gaz et du starter doivent être enlevé depuis le carbu ou depuis le guidon. Désolé si ma question est idiote maius j'ai peur de faire des betises!
Peugeot 103 d'origine année modèle 1984.
http://forum.mobcustom.com/vt104488-salut-a-toute-la-communaute
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 11 Juin 2009 à 22:34
ça dépend comment tu le nettoie, disons qu'en démontant le carbu, n'enlève pas les câbles du starter et du boisseau, le principal c'est de nettoyer les autres pièces ^^
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobeur du Dimanche
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2009 à 22:42
oki merci mais disons que l'espace de travail et pas terrible la dessous. Je vous tiens au courant et merci pour vos réponses.
Peugeot 103 d'origine année modèle 1984.
http://forum.mobcustom.com/vt104488-salut-a-toute-la-communaute
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2009 à 09:51
Salut

Dans 90% des cas, tu as juste besoin de faire ça :

_ enleve la durite
_ dévisses la cuve
_ sors le gicleur et nettoie-le
_ nettoie la cuve et souffle dans le carbu (une souflette c'est encore mieux !)
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobeur du Dimanche
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2009 à 21:11
Désolé du temps de réponse mais entre les révisions du bac et les soucis mécaniques j'ai pas eu un moment a moi  ;)
Enfin voila le carbu est maintenant très propre mais un autre probleme se pose: la mob ne démarre plus du tout à présent. J'ai testé avec une bougie neuve, idem et la seule chose dont je ne suis pas sur c'est la vis de ralentie que j'ai démonté pour nettoyer le carbu.
 Alors a votre avis la panne pourrait-elle venir de là?
Merci beaucoup pour votre aide dans tout les cas.
Julien
Peugeot 103 d'origine année modèle 1984.
http://forum.mobcustom.com/vt104488-salut-a-toute-la-communaute
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 12:12
Salut

Vérifies si finalement tu n'as pas créé une prise d'air aux clapets : badigeonne d'essence et fais tourner le moteur : si bulles, fuite.

Sinon tu as vérifié ton etincelle ? Si tu n'en as pas, changement condo et rupteurs obligatoire !

^^
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobeur du Dimanche
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 15:13
oki je vais chercher comment faire tout ça merci pour la réponse claire et concise. Juste pour faire un ordre d'idée ça coûte combien le changement de condo rupteur et puis-je trouver les pièces sur des sites genre la Bécanerie ou autres?
Peugeot 103 d'origine année modèle 1984.
http://forum.mobcustom.com/vt104488-salut-a-toute-la-communaute
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 15:33
ça se trouve tres facilement si un concessionnaire de cyclomoteurs. Environ 10 euros les deux. Pareil sur la becanerie.

Condo à visser certainement.

Je ne sais pas combien coute le changement, mais à 40 euros l'eheure de main d'oeuvre, si la premiere demi heure est divisible, en 15 min maxi c'est cuit, peut etre 20 euros ?

Gaffe aux arnaques, 15min c'est changé car en 84, les allumages doivent etre clavetés donc la seule chose a regler c'est la proximité du rupteurs avec la cloche.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobeur du Dimanche
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 21:21
Maintenant que j'y pense en remontant ma bobine (je crois que c'est comme cela que l'on appelle la pièce qui me bloquait l'accès au carburateur). Je devait brancher trois fils sur une vis et un fil sur l'autre (préalablement repéré avec du scotch^^). Mon probleme pourrait-il venir de la en sachant que j'ai branché les trois fils sur la vis de gauche et le dernier sur le vis de droite? Est-ce que je cours un risque électrique quelconques de les brancher dans l'autre sens? Merci pour vos réponses surtout à toi lablame qui te donnes du mal pour m'éclairer  :'(  :)

EDIT: Je ne suis pas du tout sur que ce soit la bobine alors j'ai pris une photo:


La question se porte donc  sur cette "pièce" qui est reliée à la bougie par le gros câble rouge, et par trois fils sur la vis de gauche et un fil sur la vis de droite (scoth rouge).
« Modifié: 17-06-2009 21:38:45 par Hantei »
Peugeot 103 d'origine année modèle 1984.
http://forum.mobcustom.com/vt104488-salut-a-toute-la-communaute
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire