[RÉSOLU] 103 vogue (MLV) - Acheter et monter un ensemble VARIO + EMBRAYAGE

Auteur Sujet: [RÉSOLU] 103 vogue (MLV) - Acheter et monter un ensemble VARIO + EMBRAYAGE  (Lu 1228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2010 à 11:48
Bonjour à tous et à toutes !


Je n'ai jamais touché à une mobylette de ma vie, je viens d'acheter une 130 Vogue qui roule à l'aise mais le pot est fendu et l'ensemble Vario + Embrayage fait un bruit bizare et fait vibrer toute la mobylette (il y a du jeu apparemment).

J'ai donc trouvé ceci :

http://www.scootbikeshop.com/moteur/variateur/variateur-embrayage-adaptable-peugeot-spmvl-p-622.html

Que je voudrais monter sur ma mobylette !!

Il faut donc que je retire la même pièce de ma mobylette, puis que je monte la nouvelle pièce. Seulement, n'ayant jamais bidouillé une mobylette, j'ai besoin de vos conseils avisés !

Je peux le faire tout seul ? Il y a un risque ? C'est compliqué ?
Bref, autant de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses.

Voici quelques photos de la mobylette :

Une vue générale :


On se rapproche du problème :


Pièce problématique, vue du dessus:


Une vue très zoomée :



Un gigantesque merci à tous ceux qui prendrons quelques minutes pour me dire si je peux faire ça tout seul (j'ai tous les outils mais il faudra m'expliquer).

Abel.


« Modifié: 25-03-2010 12:55:34 par Carto_ »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2010 à 12:08
prend déjà quelques minutes pour lire ça:

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by space

et si tu as tout suivi tu trouvera ta réponse.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2010 à 12:13
Le fait est que j'ai d'ores et déjà effectué de nombreuses recherches, débutant au possible, et j'ai trouvé pas mal d'informations ... Cependant, c'est souvent beaucoup trop techniques par rapport à ce que je veux faire ... Sur les topics ils veulent démonter entièrement et changer des petites pièces ...ETC.

Je demandais juste si :

1°) La pièce que je me propose d'acheter (le lien dans mon post) est bien.
2°) Si il est compliqué pour un noob d'enlever un ensemble vario-embrayage
3°) S'il est compliqué pour un noob de remonter un ensemble vario-embrayage comme celui que je veux acheter...

Merci d'avance,

Abel.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2010 à 12:32
1° la pièce de ton lien est ce qu'il faut.
2° pas trop compliquer si tu suit ce tuto.
3° rien de compliquer quand tu te donne la peine de suivre étapes par étapes le démontage/remontage.
4° mdp
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2010 à 12:55
Je viens de me présenter, et merci pour le lien, je l'avais déjà trouvé mais le mec démonte absolument tout alors que moi je veux enlever l'ensemble et en remettre un autre.

Super pour la pièce, je voulais m'assurer que c'était la bonne avant de la commander !

TOPIC résolu, j'achète la pièce, et je vous tiens au courant de mes péripéties mécaniques pour la monter et démonter l'ancienne !

A bientôt,

Carto_ !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2010 à 13:02
Je viens de me présenter, et merci pour le lien, je l'avais déjà trouvé mais le mec démonte absolument tout alors que moi je veux enlever l'ensemble et en remettre un autre.

Super pour la pièce, je voulais m'assurer que c'était la bonne avant de la commander !

TOPIC résolu, j'achète la pièce, et je vous tiens au courant de mes péripéties mécaniques pour la monter et démonter l'ancienne !

A bientôt,

Carto_ !

tu es obliger d'y passer  ;)
si tu as un soucis ou que tu ne comprend pas quelque chose,poste le sur ce topic  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire