Salut
je vais avoir besoin de ma mob pour la rentrée, j'avais réglé tous ses problèmes mais un nouveau est survenu alors que je roulais, moteur chaud, à 8 km de chez moi.
Merci de tout lire, même si c'est un peu long La mob a calé une première fois à un feu, alors que
j'étais en train de ralentir. Facile à redémarrer. J'ai tout de suite pensé à un gicleur trop gros car le moteur a fait
"beuuuuu" avant de s'arrêter.
Puis elle a calé deux autres fois en arrivant sur des rond points. Démarrage sans problème
Je vais où je devais aller, je ressort du magasin, je démarre, tout va bien. Elle était encore chaude.
Je m'efforce de maintenir le moteur dans les tours en donnant des coups de gaz plus fort que d'habitude à chaque fois que je dois ralentir. Je fais 1km, le moteur cale. Bon... Du mal à redémarrer (5-6 essais) je fais monter le moteur dans les tours, je roule à fond pour ne pas risquer de caler, mais y'a un feu rouge, alors
je dois ralentir et la mob cale une nouvelle fois. Toujours la même
galère à redémarrer. Mais cette fois, j'ai pu rentrer chez moi (5-6km) sans trop de problèmes. J'ai senti la mob faire
"beuuuu" plusieurs fois mais pas au point de caler.
Arrivé chez moi, je laisse refroidir le moteur, la mob repart pour 2km, puis cale après avoir fait son "beuuuuuu" . Je retourne chez moi à pieds, sur le chemin je réessaye de démarrer, ca marche ! Mais au premier rond point, le moteur cale.
J'ai essayé plusieurs bougies, deux gicleurs, rien a faire, ça ne démarre plus. Je pousse, rien. Le moteur ne pète presque jamais. Avec un
gicleur de 65, ma bougie est charbonneuse, couleur marron un peu foncé dûe au "charbon", ce qui signifierais gicleur un poil trop gros et mélange trop riche en huile, je roule à
3% d'huile Auchan 100% synthèse
L'essence semble arriver dans le cylindre puisque les bougies sont humides presque à chaque fois. Le gicleur n'est pas bouché, l'essence arrive dans la cuve du carbu et coule selon l'inclinaison du flotteur. J'ai soufflé dans le conduit du gicleur, l'air ressort normalement au niveau de la guillotine.
Il y a de l'étincelle.
J'ai lu le post-it de Max, j'ai gardé ces causes probables, bien que le carbu ait l'air de bien se porter.
- Mise à air de la cuve ou du reservoir bouchée
- Canal du couvercle de cuve bouchée.
Pour moi c'est soit
prise d'air ou
bougie qui se noie.
J'emet une autre hypothèse, celle des
rupteurs déréglés. Je les ai réglés à 0,45mm, ça marchait très bien pendant 50km. J'ai mis du vernis à ongle sur la vis pour faire office de frein filet, en plus y'a une rondelle crantée et une plaque, bref, la vis aurait eu du mal à se dévisser toute seule.
Ce problème est courant, je le sais, la dernière fois que ca m'est arrivé c'était la bougie qui était noyée, ou lors d'une pluie, l'antiparasite faisait masse sur le cadre.
D'apres vous, ca peut venir d'où ?
C'est assez urgent, la mob doit rouler parfaitement pour mardi soir.
+1 pour toute réponse constructive, comme d'habitude