[RESOLU] Moteur démarre pas

Auteur Sujet: [RESOLU] Moteur démarre pas  (Lu 925 fois)

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Le 14 Mai 2008 à 20:54
Salut ! Alors voilà, cet aprem j'ai monté mon tout nouveau moteur av10 préparé. Tout est bien remonté, il y a une bonne compression, enfin tout va bien niveau moteur, à part qu'il ne démarre pas. :'(
Déjà, quand je kick le moteur tourne bien, et il y a bien une étincelle à la bougie. En revanche je me suis rendu compte que la bougie n'était pas du tout humide alors que j'ai kické pendant un bon moment (plusieurs dizaines de coups de kicks), et rien n'est humide au niveau de l'admission (ni la pipe, ni le carbu). Alors j'ai vérifié que ça aspirait bien au niveau de la pipe, donc j'ai mis mon doigt devant la pipe et effectivement ça aspire bien, tellement bien que ça aspire mon doigt, et si je l'appuie fort le moteur ne peut même plus tourner presque, donc ça marche très bien. Donc je pense que le problème vient du carbu qui ne donne pas de mélange, mais je n'en suis pas sûr, notamment parce que je ne vois pas ce qui pourrait ne pas marcher dans le carbu puisqu'il est neuf.
Je suis trop dégouté, moi qui pensait rouler ce soir, j'ai passé toute l'aprem à monter correctement l'allumage et à vérifier ce qui peut empêcher de démarrer. :'(
J'ai bien ouvert le robinet d'essence, et même que la cuve se remplie bien puisque si je retourne le carbu ça coule par les pipettes de trop-plein, et si j'ouvre la cuve y'a bien de l'essence dedans.

Aidez-moi s'il vous plaît, je désespère ! +1 à toute aide censée. Merci d'avance. :)
« Modifié: 15-05-2008 18:28:26 par padgazole »
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Le 14 Mai 2008 à 20:57
Le floteur n'est pas tordu ou percer . p!!
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Le 14 Mai 2008 à 21:57
Démonte ton carbu ;)
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Le 14 Mai 2008 à 22:55
Bonne nouvelle ! J'ai mis un peu d'essence par le puit de bougie et le moteur démarre au bout de 3 coups de kicks. J'ai laissé tourné un peu (environ 10-15 secondes) puis j'ai conné des petits coups de gaz, et là le moteur prenait des tours, donc c'est que l'essence arrive bien par le carbu parce que ça n'aurait pas tourné pendant plus de 30 secondes avec les quelques gouttes que j'ai mis dans le moteur. Donc a priori pas de problème carbu. Par contre ça doit être mal réglé, parce qu'une fois que j'ai arrêté le moteur (au passage j'ai pu me rendre compte que le coupe-contact fonctionne bien :)), impossible de le redémarrer, même après 10 coups de kick. J'ai donc remis un peu d'essence par le puit de bougie, et en 2 coups de kicks c'est reparti ! J'ai laissé tourner un peu, puis j'ai arrêté, et là encore une fois impossible de redémarrer. :(
Mais bon en même temps je n'ai pas fait le câblage du carbu, j'ai juste mis le câble d'accélérateur comme ça, et je n'ai pas mis le starter. Donc demain je ferais un câblage serieux comme il se doit, avec des gaînes neuves, je metterais le starter et donnerais un ptit coup d'accélérateur, en kickant plusieurs fois, je verrais bien si ça démarre ou pas. En tout cas c'est pas un problème carbu puisque ça tourne, ça a juste beaucoup beaucoup de mal à démarrer normalement (sans mettre d'essence dans le moteur).
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Le 15 Mai 2008 à 01:09
c'est le manque de starter mec!sur!

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montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 15 Mai 2008 à 10:36
Ressere aussi la vis de ralenti moi quand j'étais obligé de serrer ma vis a fond pour qu'elle démarre sinon elle ne démarrait pas ou essaye aussi d'accélérer un peu en meme temp de kicker.
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Le 15 Mai 2008 à 18:37
C'est bon ! En fait c'était bien un banal problème de starter. J'ai fait tout le câblage nickel et mis un collier neuf pour serrer le manchon du carbu sur la pipe. Puis j'ai kicker 2 fois en mettant le starter et en accélérant légèrement et ça a démarré tout de suite. J'ai laissé tourner un peu, j'en ai profité pour régler le ralenti (la vis de ralenti), et j'ai donné des ptits coups de gaz pour faire chauffer. Puis quand c'était bien chaud j'ai tenté de régler la vis d'air comme il est recommandé de le faire, mais je ne suis pas certain du réglage. En tout cas ça ne semble pas être trop mauvais parce que j'ai été rouler un peu et ça ne broute pas à l'accélération, donc ça devrait aller. J'affinerais une fois que j'aurais fini le rodage et que j'aurais réglé les autres circuits qu'il y a à régler sur le PHBG.
Et maintenant ça démarre bien parce qu'une fois que c'est chaud si j'arrête et que je redémarre, il me suffit de kicker une seule fois et sans starter ni accélérateur. :)

Par contre j'ai un autre petit soucis : ma bougie est toute grise partout (électrode, isolant, tout). C'est vraiment gris, gris comme le métal du moteur à l'extérieur, comme le ciment, enfin bref un vrai gris quoi. Mais j'ai jamais vu cette couleur, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. J'espère que c'est pas dangereux... p!
En général les bougies c'est soit vers le blanc si c'est trop pauvre, soit vers le noir si c'est trop riche. Mais gris... alors là je sais pas quoi penser... :(
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Le 15 Mai 2008 à 18:51
slt...

bin moi je l'ai eu grise en fait c'est juste avant de passer au noir quoi il me semble... ;)

explications:

lorsque j'ai vu ma bougie grise (un peut foncée), je me suis dit "oulaa gris ça se raproche du blanc c'est trop pauvre" donc j'ai mis un gicleur de 78 au lieu de 75 et elle était toute noire et un peut humide... :o...3 malheureux petits points au gicleurs faire une si grosse diff'???...impossible!!Donc j'ai mis un 72 et là, rouge brique nikelle donc en gros je suis passé de 75 à 72 pour retrouver une bonne couleur... p!!

enfin bon peut-être que pour toi c'est un autre problème mais moi c'était ça... ;)
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configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 15 Mai 2008 à 18:57
Oui ça paraît censé ce que tu dis. Mais comme j'ai un PHBG et que là je n'ai utilisé qu'environ 1/4 de la poignée, le gicleur principal n'entre pas tellement en jeu. Il n'y a que le circuit de ralenti qui joue ici, donc c'est qu'il faut que j'appauvrisse encore en touchant à la vis d'air. Je verrais ça demain. En tout cas si t'as raison c'est plutôt rassurant, vaut mieux être un peu trop riche que trop pauvre. ;)
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Le 15 Mai 2008 à 19:20
oé c sur bon bin j'attend de tes nouvelles.. ;)

au fait, si ça ne marche pas, fais les test pour dceler les prises d'air au niveau du joint d'embase pour voir... ;)
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Le 15 Mai 2008 à 22:33
ca c'est l'indice de bougie qui ne va pas mec,tu as quoi déja?elle est en bon état ta bougie?

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Le 15 Mai 2008 à 22:51
Bah dis-donc y'en a des solutions possibles pour cette bougie ! Y'en a qui disent que chuis trop riche, d'autres qui disent que je suis trop pauvre, et d'autres qui disent que la bougie n'a pas le bon indice.
J'ai une B8HS. Tu penses qu'elle est trop chaude pour ma configue ? En tout cas ça doit pas être trop froide, parce que si je dois mettre une B7HS ça sera trop chaud comme bougie.
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Le 15 Mai 2008 à 22:54
essaye toujours,je t'avoue que je ne sais pas de quel coté,mais je suis quasi sur qu'il s'agit de l'indice!

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Le 15 Mai 2008 à 23:04
Faudrait que j'en mette une plus froide alors ? J'irais acheter une B9 demain, mais le problème c'est que je ne pourrais pas voir tout de suite si c'est bon parce qu'une bougie neuve reste toujours blanche pendant une centaine de km. :(
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Le 15 Mai 2008 à 23:24
boarpf t'as pas une vieille bougie qui traine?au moins pour voir si je ne me trompe pas,si une autre bougie prends une autre couleur!
parce que sinon,c'est le mélange!

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