Oui oui, mon mélange est bien fait à 3% : j'ai un bidon de 20 L de SP95 dans lequel j'ai versé 600 ml d'huile. Vous pouvez vérifier, ça fait bien 3%. J'ai toujours fait ce mélange et ça a toujours fonctionné nickel ! Mais j'ai bien réfléchi, et mon père aussi, et on s'est dit que si cette surchauffe était aléatoire, ce n'était certainement pas un problème mécanique (car il serait présent en permanence) mais plutôt un problème électrique. Et étant donné qu'on avait changé tout l'allumage il y a environ 5000 km, on s'est dit que ça ne venait certainement pas de là non plus. Il reste une chose qui n'a jamais été changé : la bobine haute tension sous le réservoir. Elle a 21 000 km dans la tronche, alors il est possible que parfois elle fournisse moins de puissance, donc étincelle moins puissante à la bougie, donc mélange brûle moins bien, ce qui expliquerait la perte de puissance et la surchauffe. Et j'ai regardé encore une fois ma bougie, et je pense que je vais quand même augmenter mon gicleur, parce que ma bougie est brun très très clair, et même si ça fait au moins 500 bornes que je roule avec une bougie de cette couleur sans jamais avoir serré, il est possible que je sois à la limite du serrage, en tout cas ma bougie est trop clair. J'ai actuellement un gicleur de 65, je vais essayer un 68 cet aprem, même si le problème n'est certainement pas là (sinon ça surchaufferait tout le temps et pas par moments). Merci encore, et n'hésitez pas si vous avez des idées !