102

Auteur Sujet: 102  (Lu 793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 11:12
bonjour j'ai un probleme avec l'allumage alors quand jenleve l'antiparasite et la bougie j'ai de lallumage a plein qui sort mais quand je remet seulement la bougie ya plus rien et je remis aussi l'antiparasite ces pareil commen sa ce fais que le jus arrive pas quand il y a pas lantiparisite et la bougie
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 11:58
ta question contredit ton explication.

donc si je pars du principe que tu as de l'allumage sans antiparasite ni bougie et que tu n'en as plus avec, c'est que ta bougie doit etre morte.

testes ta bougie en placant un multimetre en mode testeur entre le haut de ton electrode et ta pointe etincelle, si ca bip, c'est que ta bougie fonctionne et que tion antiparasite est mort, si ca ne bip pas, ta bougie est morte.

fais pareil avec l'anti parasite.

si tu n'as pas de multimetre, fais t'en preter un et si ton multimetre n'a pas de position testeur, tu le place en ohmmetre et une valeur doit s'afficher quand tu fais la meme operation. si tu as 0 ohms, c'est que ton circuit est ouvert et que ton composant est mort ;)
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 13:17
jai deja fais tout sa et ces bon donc la je suis vraiment pas quoi faire ....
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 13:19
Tu met le fil de bougie contre la culasse de façon a voir si il y a une étincelle.
Aprés un antiparasite ça arrive que ça ne fonctionne pas. ça coute 3.50 pour un Ngk en grandes surfaces surtout chez Leclerc auto et Carrefour.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 13:27
j'ai deja acheter un antiparasite neuf , bougie neuve est sa marche toujours pas
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 16:08
Donc soit,
Un condensateur hs
ou les rupteurs usée ou une bobine d'allumage hs
Ou méme une bobine haute tenssion hs( c'est assez rare quand méme que les bobine haute tension lache).
Controle l'état des fils éléctriques derrière le volant magnétique car il peut y avoir des pétites fuite de mélange qui ronge les fils.
Pour mieux voir démonte ton allumage completement.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire