102 démarre plus

Auteur Sujet: 102 démarre plus  (Lu 1433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2018 à 22:18
Bonjour ,

J'ai acheter une mobylette 102 , le cylindre piston est neuf, le problème elle démarre pas mais voila j'ai identifier que la bougie fessais très peu voir pas du tout d'étincelle , j'ai essayer avec une autre bougie et rebelote pas d'étincelles , on dirais qu'elle veut démarrer mais elle démarre pas et sors parfois une fumée blanche , connaissant pas trop l'allumage pouvait me dire quoi faire pour qu'elle redémarre svp

merci
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2018 à 15:37
Salut, si sa fais de la fumé sa veut dire qu'il y a belle est bien une étincelle sinon il ne se passerai rien de se côté la, regarde dans un endroit plus sombre. Si la fumé et blanche tu devrais peut etre remuer le resservoire pour que l'huile se melange car si elle reste en bas sa fume. Je n'en connais pas plus sur ta mob pour te donner un meilleur avis.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2018 à 16:52
Merci de ta réponse tout d'abord  :)

Alors j'ai refait un contrôle d'allumage je n'ai plus d'étincelle du tout sur plusieurs bougies tester , pour la masse je vais vérifier mais me semble pas en avoir vu , je connait très peu la 102 aussi , j'ai identifier un joint de culasse ou d'embase défectueux j'ai quasi plus de compression et sa fait pschit quand j'essaye de démarrer donc déjà je pense sa peut empêcher de démarrer non ?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2018 à 17:01
éffectivement tu a ce qu'on appelle une prise d'aire change les joint et vérifies tes files si il n'y a pas de fil vert et jaune qui touche le cadre sa peux venir de la
  • Membres
  • *
  • 3499 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Ma chérie est tout a mes yeux <3
  • "derbi"
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2018 à 23:07
Salut

regarde la masse et après si cela ne change rien il faut regarder au niveau des rupteurs et condo
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2018 à 23:29
Salut , merci a vous tous je regarde cela , je vous tiens au courant
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2018 à 19:38
Bonjour ,

J'ai changer condo + rupteur , bougies , elle Pete toujours pas et toujours pas d'étincelle , par contre jai pas aperçu la masse ...
  • Membres
  • *
  • 364 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Normand et fier de l'être !!!
  • peugeot 102 , 103 sp , 125 dtr , 125 exc
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2018 à 23:11
Salut
ta bobine est bonne ? tes rupteur bien réglé ?
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2018 à 10:51
Salut ,

Alors tout est neuf a présent sauf que j'ai une étincelle sur 100 donc si le rupteur est mal régler c'est normal que j'arrive pas a avoir d'étincelle ?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2018 à 12:24
devisse ton rupteur et met un carton de cigarrette entre les rupteur et reesaye c'est a peu pres ce qui faut pour que sa marche (l'écartement du carton) .
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2018 à 19:52
D'accord j'essaye demain merci les gars je vous tiens au jus
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2018 à 11:30
devisse ton rupteur et met un carton de cigarrette entre les rupteur et reesaye c'est a peu pres ce qui faut pour que sa marche (l'écartement du carton) .

0,4mm pour être plus exact. Pour plus de précision, tu peux vérifier avec un jeu de cales.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 7 spécial, RCX LC Malossi et 103 sp
  • Pas plus qu'à fond !
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2018 à 16:37
0,35 mm pour être encore plus exact, 0,05 mm on dirait pas mais ça change beaucoup
103 rcx lc noir et rouge de 1992
Malossi G2R 46 anciennement Polini 70 W H₂O
17,5 phbg + filtre malossi e12
Malossi Multivar
Giannelli Carré d'As
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire