103 avec des trous dans l'acceleration : pb carbu ou piston ?

Auteur Sujet: 103 avec des trous dans l'acceleration : pb carbu ou piston ?  (Lu 1922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 1987
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2010 à 19:53
Bonjour à tous,

voilà donc mon soucis.

Je roulais normalement avec ma 103 de 1987 équipé d'origine ( carbu avec le gros filtre à air derrière ) quand tout d'un coup ( tintin... suspense... ) je sens des trous dans l'accélération jusqu'à caler. Je me dis donc "tiens romain, j'ai plus d'essence". Je me met sur le mode réserve mais la mobylette démarre peu et tousse un peu.

Je rentre donc chez moi et démonte le carbu ( il est chiant à démonter car encombrant et le cable d'acceleration est chiant à mettre ) ( ah oui au fait j'ai pas de cable de starter ). rien à signaler à part peut etre la mousse du filtre à air qui se disloqe et il en manque un petit bout ).
Gicleur ok, joint caoutchouc autour de l'endroit ou se trouve le flotteur ok etc...

Je remonte le tout et là encore ça démarre, pour le coup ça prend bien les tour, je peux donner une bonne acceleration mais elle tient plus le ralenti et s'étouffe... j'ai serre la vis de ralenti pour voir si elle le tenait et tjs rien. En démarrant en pédalant assis dessu j'ai pu rouler, accelerer mais dès que je freine elle cale.

A votre avis d'où cela peut venir. J'imagine que si elle cale il y a sans doute une prise d'air quelque part. Mais la question est de savori où ?

peut etre que j'ai pété un segment ? y a t-il un bruit particulier ? En y pensant j'ai l'impression que la compression se fait un peu moins rapidement qu'avant ( je tourne les pédale un peu plus longtemps avant d'entendre le bruit de la compression... )

J'espère avoir été clair et pas trop long ...

bonne soirée
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2010 à 20:01
Salut, j'avais eu le même problème que toi, je pensait que j'étaie tomber en panne d'essence aussi. Enfaite c'était mon mes filtre à essence qui était bouché par la saleté (celui du robinet d'essence et celui sur le carbu) j'ai tous nettoyer et hop reparti ;)

Si sa vient pas de la possible que t'es une prise d'air, après faut savoir d'où. Si tu trouve que t'a un manque de compression, surement ton joint de culasse est poreux ou un segment à cassé (segment je pense pas, j'ai roulé avec un rcx avec un des segment cassé en deux et elle fonctionnait quand même correctement.

Donc essaye de nettoyer les filtre et regarde si tu n'a pas de prise d'air et tient nous au courant ;)
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 1987
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2010 à 11:57
merci de ta réponse.

Aujourd'hui, j'ai changé le joint de culasse ( l'autre avait l'air propre même si il était complètement collé et j'ai du gratté pour l'enlever ).

J'ai changé le joint aussi entre la culasse et le pot qui lui était un peu déchiré.

J'ai pas regardé le filtre à essence car je sais pas comment on le démonte.

Mon problème persiste toujours malgré le changement de ces 2 joints : seul chose intéressant, c'est que la mobylette fait un bruit bcp plus pétaradant, est ce normal quand on change des joints ?

Romain
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 1987
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2010 à 17:48
Re bonsoir,

bon j'ai nettoyé les filtre à essence mais il avait pas l'air supre crade. Par contre j'ai un prise d'air de malade au niveau du joint qui se trouve entre la pipe qui  va au pot et la culasse ( je pense que c'est ça qui fait pétarader la mobylette ).

A l'instant la mobylette démarre elle trouve le ralenti mais il suffit d'un coup d'accélérateur et elle cale... je vois vraiment pas ce que ça pourrait être...

Au niveau du carbu il y a un peu de jeu au niveau de la partie ou se trouve le flotteur mais pas de prise d'air...


HELP.... !

Merci

Romain
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 1987
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2010 à 14:36
Personne pour éclairer ma lanterne ?

Romain
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 21:54
ésce qu il y a des bonnes étincelles a la bougie ??
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 22:02
Plutot... as tu changé ta bougie ?
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 22:13
jai hésiter a lui demander mais je ne veut pas lui faire acheter des truk pour rien  :) (quoi que en i réfléchissant pour 6e c'est vrai que c'est pas la mère a boire et que sa sert toujours)lol
donc as tu changer ta bougie ??lol
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire