URGENT: "103 chrono broute"

Auteur Sujet: URGENT: "103 chrono broute"  (Lu 1616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2012 à 22:03
 salut amis mobeurs et autres du forum,

Alors voila depuis maintenant une semaine et sans raison ma mobylette me joue des tours  :'(

moteur origine
sha 15
pot type origine

Symptômes:

quand je roule elle broute ( enfin je crois) et n'avance pas  
en descente j'atteint un 70-75 km/h (80km/h au compteur comme avant).

sur  du plat elle avance a 40-50 km/h (avant 60-65) mais le plus bizarre n'est pas cela,
le plus bizarre c'est que quand elle roule a 40-50 (sur plat) je tiens ma poignée de gaz à un peut moins que la moitié sinon elle gagne rien du tout voir broute un peut, bizarre non ?

donc quand j'atteint les 40-50 km/h elle reste a cette vitesse et je sens des petites accélérations de 2-3 secondes( moteur prend des tours) puis elle revient a 40-50 km/h elle me le fait toutes les 20 a 30 secondes ou quand j'accélère avec la poignée de gaz.

et des que j'arrive dans une montée elle arrête de brouter et la on la sent tirer normalement mais toujours poignée de gaz a peine a moitié sinon aucun gain de vitesse.


Je tiens a préciser que j'ai déjà vérifier:

couronne (neuve), courroie et sa tension(neuve), chaine(neuve), tension de chaine(1,5 débattement), poulie et roulements a aiguille( neuve type origine), compression(assez bonne), carburateur (propre et joints neuves), antiparasite, bougie (brique), bloc CDI (neuf), mélange (3,75%) tout est OK.

J'ai essayer plusieurs tests:

-tensions de courroie et chaine
-mélanges 3,5 ; 3,75 ; 4 % d'huile

Rien y fait

Je vois vraiment pas de quoi ca peut venir  :-[

les seuls endroits ou j'ai pas vérifier son:
 
-moteur ( je le fait Lundi soir, changement joints et nettoyage)
-pot leovince type origine datant d'un an(va être remplacer lundi soir par un doppler ER1)

Je l'ai depuis presque un an, j'ai effectuer environ 12000 km et je roule presque tous les jours a deux  (130kg a deux, j’emmène ma copine au travail) je pense pas que sa change quelque chose mais bon...

Des idées ?  !help
« Modifié: 18-06-2012 23:51:55 par kazam140 »
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2012 à 22:31
Salut,  :)

Vérifie les prises d'air,

L'avance de l'allumage,

Un mélange à 2 % (tu risque vraiment peu de chose hein),

C'est vraiment brouter genre: BWEUUUUUUUUUUUUU  ???
Ou du genre mini coupure: Mèèèèèèè BWEU mèèèèèèèèèèèè BWEUUUUUU (1 sec d'écart) :-X
Ou encore du genre pétarade tu entend plus le moteur pendant 1 dixième de seconde: Mèèèèèèèèèmè.....mè mèèèèèèèèèèè... mèè.....mèèèèèèèèèè /ta

Sa parait étrange vue comme ça  /au mais il faut vraiment que tu sois sur si c'est vraiment un broutage dans un premier temps sm2!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2012 à 23:18
Pour moi, c'est juste un reglage carburateur a revoir...
Monte un gicleur plus petit et vois le comportement.

Mais si reelement tu as changé tout ça et que meme avec ce que je t'ai dis, ça rame... Je dirais une prise d'air.

Donc monte ton er1, fais de bon reglages et tiens nous au jus avant de tout demonter.
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2012 à 09:33
Alors merci de répondre,

c'est plutot le cas numéro 2 mehhhh beuhh mehhhhh beuhh  p!!

le gicleur etait un 68 au début et depuis deux mois j'ai mis un 70  (brique) cars la bougie etait blanche en 68 ( meme le garagiste peugeot me le disait) et 72 elle avancait pas et la bougie etait noire.

j'essayerais le pot avant de démonter et je vous dirais.

l'allumage peut se dérégler tout seul ?  ???
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2012 à 10:08
Salut,
Un allumage éléctronique ne peux pas de dérégler car il y a une clavétte.
Un allumage a rupteurs il y a une clavétte aussi( ça dépend des modéles), les rupteurs peuvent se dérégler.
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2012 à 11:22

J'ai un allumage électronique.

j'ai enregistrer deux sons mais je sais pas si vous comprendrez mieux avec et je sais pas les ajouter sur le forum. (je sais faire pour les images et lien c'est tout)

bizarre ce matin sa me le faisait presque pas sur du plat mais en montée et sur faux-plat (légère monter)

j'ai chercher un arrache volant prés de cher moi sans succès (hyper U, Leclerc, Feu vert)  p!

Ce matin j'ai pris la mobylette et ce n'était aucun cas citer plus haut je me suis tromper  :P
 c'était plus du:

beuhhhhhhhhh (40 km/h) behhh (accélération 2-3 secondes) beuhhhhhhhhh behhh

en fait c'est comme si le moteur voulait continuer de prendre des tours et d'accélérer pendant 2-3 secondes puis il reprend ces tours plus bas de départ

si je prend une descente (70 km/h) et que je reste sur du plat après, elle le fait pas (reste en haut régime behh !!!) mais si je prend une légère monter ou que je retombe en dessous des 40 km/h elle recommence( beuhhhh !!!).

Pareil quand j'avance pas je met un peut de gaz elle accélère 2 secondes puis beuhhh et si je continu a tourner la poignée rien ne se passe, je suis obliger de moins tourner la poignée de gaz et là behhh!! 2 secondes puis re beuhhh !!! a 40 km/h

j'espère ne pas trop embrouiller  ???

  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2012 à 11:26
Régle la carburation, controles les prises d'air, controle ou change la bougie.
Je pense que l'allumage éléctronique n'a rien a voir là dedans.
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2012 à 14:01
Tout a l'heure je vérifierais les prises d'air et je vous dirais.

Pour le carbu (SHA 15) aucun réglage sur ce modele, tu peut juste choisir la taille de gicleur et régler le ralenti.

je pense pas non plus que sa vienne de l'allumage.
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2012 à 18:10
Il fait chaud en se moment !

Si tu avais un 70 tout l'hiver, passe en 68 !

Règle ta carburation, mais si tu monte ton ER1 sa devrais passais le 70 vue que le pot tire +.

Règle tout et tiens nous au courant  :)
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2012 à 21:31
Je repete comme dit plus haut  le gicleur est bon (bougie couleur brique) et aucun autres réglage sur ce type de carburateur.

Pour les prises d'air j'y crois pas trop mais je vérifierais demain matin cars là je vois rien dans mon garage.

Pour vérifier les prises d'air faut badigonner les endroits avec des joints d'essence c'est ca ?

Si c'est une prise d'air pas sûr de la voir vu que c'est quand j'attend les 40 km/h que sa merdouille donc faut une certaine puissance pour que l'air s'échappe mais je vérifie demain.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 08:02
Salut.
Carburation trop riche ou problème d'alimentation en essence; çà n'arrive pas assez vite du réservoir...à contrôler.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 11:52
Coucou et encore merci pour vos réponses.

je viens d'acheter un bout de durite neuf pour tester

= durite

Avant: Réservoir=======filtre======carburateur
Maintenant: Réservoir============carburateur

rien à changer mais sa aurait pu  :'(

donc je remet mon filtre entre deux comme avant.

le filtre du carburateur est propre par contre sa parait bete mais je serais fixer; quand je souffle ou aspire dans ma durite coté reservoir vers le carbu sans fonctionne pas, est-ce normale  ???

je me souvient plus de la derniere fois ou j'avais fait le test   ::)

ca y est le pot est arriver !!!

PS: lundi soir vérification prises d'air, démontage moteur qui trempera jusqu'au lendemain (essence ou alcool a bruler ?). mardi nettoyage piston,culasse,pipe et autres, remontage moteur et carter avec nouveaux joints, changement du clapet par un Doppler ER3 carbone avec joints et installation de mon nouveau pot Doppler ER1 avec joint neuf.
« Modifié: 16-06-2012 12:01:47 par kazam140 »
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 00:22
Salut.

Tu pars trop loin! La courroie, je doute qu'elle joue des masses sur les broutages de ton moteur. ::)

L'embrayage, pareil, je ne pense pas. Mais un coup de nettoyage et degraissage ne lui fera pas de mal.
Il intervient beaucoup sur le demarrage et l'arret. Sur la pointe pas trop.

Pour les segments, je suis pas super bon pour Le choix...
Je te conseillerai de prendre:
Pochette de joints
Jeux de gicleur si tu n'a pas.
Un disque d'embrayage de rechange.
Segments et piston

Tu nettoie bien ton moteur, carbu compris, tu monte tes pieces (pot et clapets si ce n'est pas fait) et tu fais tes reglages carbus en verifiant la bougie.

Pour te guider un peu sur le choix de piston/segments: ton cylindre a combien de km?

Pour nettoyer une piece on previlegie l'essence pure pour degraisser Et nettoyer.
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 01:04
tkt pour les gicleurs et réglages je sais faire mais merci quand même  ;)

Encore une fois: comme dit plus haut (juste un peut au dessus  ;D) 13000 km cette année avec moi et voir plus vu que sa appartenait a quelqu'un d'autre avant.

quand je dit embrayage/poulie je veux parler de l'usure des joues (les deux parties ou viens se loger la courroie) peut etre que c'est trop usé et que la courroie n'arrive plus vraiment a bien adherer.

Et on sans vraiment qu'elle est freiner (le moteur perd grave des tours) quand elle passe d'une descente a une montée.
et puis c'est chiant de rouler poignée a 50% au début j'arrivais a rouler poignée a toc  :(
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 14:07
est ce que tu as démonté ton robinet d'essence ?
Ça arrive parfois que ça s'encrasse aussi.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire