103 démarre vario ne s'ouvre pas mais prise de vitesse

Auteur Sujet: 103 démarre vario ne s'ouvre pas mais prise de vitesse  (Lu 3542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2017 à 18:24
Bonjour,

J'ai donc un soucis sur ma 103 refaite à neuve la mob démarre au quart de tour j'ai régler le carbu pour qu'elle tienne le ralentis et que je puisse accélérer sans que ça s'étouffe, quand j'accélère ( sur la mob ou mob sur béquille centrale ), le moteur prend des tours je dois monter à 20/25 km/h ( compteur non monté  :-X ) et mon variateur ne s'ouvre pas donc le moteur ne monte pas et la mob pétarade assez fort un peu comme si une moto à transmission accélérer sans passer de vitesse mais directement à fond de poigne. J'essaie de mettre une vidéo en pièce jointe demain avec une photo de ma bougie car j'ai pas encore régler le gicleur ni connaissant pas grand chose la-dessus.

Config de la mob :

Cylindre -> Kit 70 Malossi Aire Fonte
Culasse -> Malossi avec décompresseur
Carbu -> Furytech 21,5mn Racing Edition ( copie del'orto de bonne qualité 'Askip' ) ( Starter enlever )
Allumage -> Tnt électronique
Clapet / Pipe d'admission -> Malossi 19 par 24mm / Clapets d'admission MALOSSI CDC VL1 carbone
Filtre à air -> Polini coudés 90°  Ø34 et 38mm
Pot d'échappement -> Simonini Serpentin ( Beau petit bruit  ::) )
Vilebrequin -> Vilebrequin TNT ORIGNAL Renforcée

Voilà j'attends vos réponses j'espere l'avoir détaillé comme il faut, m'allumer pas c'est mon premier post :( .
Pour plus d'infos demander moi mais avec des mots simple hein je suis plus dans l'informatique moi ^^
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2017 à 14:50
salut ,
quel type de 103 ?

as tu verifié que rien ne bloque le basculement du moteur ?
moteur arreté , essaye de le pousser en arriere .
meme chose pour le variateur . verifie que tout coulisse correctement : masselotes , joue mobile .
« Modifié: 19-11-2017 14:52:23 par paul3364 »
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2017 à 11:55
Bonjour,

103 sv ( Oui oui Sv c'est bien écrit sur la mob ^^ ) 
Rien ne bloque le basculement moteur par contre j'ai changer mon ressort moteur pour passer sur un polini.
Pour le variateur tout fonctionne parfaitement masselottes, flasque de joue, frein d'embrayage ( je crois que c'est comme ça qu'on dit ). Par pousser tu veux dire appuyer sur ma culasse voir si le moteur monte? Si c'est ça et bien le moteur se lève correctement jusqu'à ce que le ressort soit bloqué par mon bras oscillant ( Pas gênant pour l'instant car le moteur s'ouvre presque à fond mais je vais devoir fixer ce ressort plus haut pour aucune gêne.
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2017 à 15:59
Si c est bon  au niveau du balancier moteur et que tous les elements du variateur coulissent correctement,  c est qui  doit y avoir un problème de reglage sur la variation . Desaccord entre le ressort et le variateur. 
Ressort trop dur et/ou contrepoids des masselottes trop légères 
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2017 à 09:36
Bonjour,

J'ai changer le ressort moteur j'ai pas l'impression que ça change grand chose le variateur s'ouvre vraiment un tout petit peu je sais pas si on le vois dans une des vidéos, du coup je vais acheter un pack de poids et sûrement des gicleurs selon ta réponse.

Bougie :
https://www.noelshack.com/2017-47-4-1511431342-image.jpeg

Vidéos ( Désoler de la qualité j'ai perdu ma GoPro :/ ) :
https://youtu.be/UWBfbUC2Dy0
https://youtu.be/PvaGxAxJRHI
« Modifié: 23-11-2017 11:45:26 par Picpic86 »
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2017 à 14:33
Bon , je crois que l'on a pris le probleme a l envers. 
De ce que tu décrivais , je pensais que tu ne prenais pas de vitesse car ton vario ne s ouvrait pas mais que ton moteur prenait des tours .
C est pas du tout le cas . Si ton vario ne s ouvre pas c est parce que ton moteur n arrive pas prendre des tours , et donc pas de vitesse .
Vérifie ta compression en premier .
As tu calé l allumage ?
Quand tu ouvres gaz en grand , que fait le moteur ?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2017 à 16:35
Je l'ai emmenée chez le mécano pour refaire le filetage côté variateur et au passage il me l'a installer donc normalement caller ( d'ailleurs qu'appelle tu calais sur un allumage électronique? ) j'ause pas réellement essayer à fond avec le bruit qu'elle fait quand elle bloque à 20km/h ( je sais pas si t'as vu une des vidéos )
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2017 à 23:57
Le calage d origine consiste a le calé a l aide d une clavette . Si c est in pro qui l'a installé,  c est censé etre fait correctement. 
J'ai regardé tes vidéos.  On dirait que tu as une grosse prise d air .
As tu de la compression ???
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2017 à 21:21
Bonjour,

Oui, j'ai pas l'outil pour tester la compression mais pour que ma roue arrière tourne en poussant je dois appuyer mon corp sur la selle du coup si il y a trop d'aire il me faudrait un gicleur plus gros?
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2017 à 00:07
Commence par faire des video roue arriere levée ou tu accelere sans donner d'a coup ( a regime stabilisé ) mais la a vu de nez je dirais trop riche. c'est pas un probleme de vario, faudrai deja qu'elle prenne les tour
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2017 à 10:30
c est clair que ce n est pas un probleme de variation , le moteur est incapable de prendre des tours .
pour la compression ,  en faisant tourner le volant moteur a la main , cela te donne une indication . pas besoin de compressiometre .
comme dit babarr , refais des videos en suivant ses instructions  .  elles donneront de meilleures infos .
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2017 à 15:11
Vidéo : https://youtu.be/Vs0I_V1-anE?list=WL

Hors vidéo j'ai fais un petit test j'ai lever le moteur à la main et accélérer et le variateur commencé à s'ouvrir puis il s'est areter donc en effet tu as surement raison mais je ne sais pas d'où peut venir le problème, j'ai aussi essayer en enlevant mon décompresseur au cas où il serait trop tendu mais pareil. Merci de répondre aussi vite c'est cool d'avoir des personnes qui aident :)
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2017 à 17:38
bizarre comme panne  , on dirait que ton moteur regule a un certain regime .
au ralenti , quand tu accelere a fond d un coup , que fait le moteur ?
je trouve que ton ralenti n est pas tres regulier ...

as tu debridé ton pot simonini ?
quel est la valeur de ta bougie ?
est ce que tes clapets sont neuf ?
comme babarr , je pense que tu es trop riche .
« Modifié: 25-11-2017 17:44:37 par paul3364 »
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2017 à 18:17
bougie hs ou eczrtement electrodes
rotor allumage monté sans clavette
prise d'air
gicleur inadapté.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2017 à 13:43
Bonjour,

Ma bougie est neuve, j'avais vérifier l'écartement de l'électrode avec des lamelles de mesures. Mon rotor a bien sa clavette, si il y a une prize d'air je sais pas d'ou elle vient mais j'ai une nonne compression,  je pense que ca viens du gicleur. Paul si j'accélère d'un coup il s'étouffe si j'y vais un peu plus doucement il monte mais il fait le
bug de la vidéo j'ai reçus le pot non homologué donc pas de bride sauf la bride pour le fixer à la sortie de la chemise ( j'ai vu que ça s'appeller une bride )  la valeur de ma bougie? :3
Clapets Neuf / boîte à clapets enfin lamelle a clapets plutôt neuf et pipe neuve tout le moteur est neuf sauf le bas moteur.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire