103 Fox, plusieurs pannes, devis exessif avant samedi 15/10

Auteur Sujet: 103 Fox, plusieurs pannes, devis exessif avant samedi 15/10  (Lu 865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2011 à 15:27
Bonjour tout le monde,

  J'ai reçu un 103 fox de mon cousin Jeudi, la fourche déconnais (impossible de tourner à gauche), le câble d'accélérateur coupé et le phare avant cassé, et oui, elle a dormi dehors neuf mois !
  Bref, j'ai décidé de l'envoyer le jour même dans un garage pour être sûr de ne rien oublier et y faire un devis, déjà ça commence bien le gars me propose une durite à la place du câble d'accélérateur...
Aujourd'hui ils m'appellent, me disent que le devis est fait :

Résultat : 430€ de réparation pour
-Changer la fourche
-Changer le phare avant
-Changer la batterie (qui était neuve il y a neuf mois mais n'a jamais tourné)
-Changer le câble
-Nettoyer le carbu

  Là sincèrement, j'ai eu la réel impression qu'il se croyait sur scène à vendre du rire, et voyant que j’adhérais pas il m'a proposé de faire une ristourne sur la fourche et baisser le total à 365€. La fourche , c'est sûr, elle coûte cher (et encore ils prennent d'occasion), mais là j'ai vraiment l'impression d'être tombé sur arnaque-city, et le problème c'est qu'ils la garde et ont en tête de la retaper pour samedi.

  Donc, étant donné que je me suis pas mal renseigner sur internet mais qu'une fois en face de la mob ça change tout, je suis un brêle dans le domaine !

  C'est pourquoi je voudrais savoir si c'était vraiment possible que ma batterie soit épuisée à ce point, et si la fourche et le câble sont faciles à changer.
Le nettoyage du carbu, j'ai vu sur le site qu'il fallait se servir d'une soufflette à pression, je devrais bien trouver quelqu'un qui en a une.

Quitte à ce qu'elle soit retapée, autant que je m'en charge, donc si vous avez des conseils je prends notes.

Merci et bonne soirée/aprèm !
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2011 à 16:30
le câble de gaz c'est assez simple la fourche un peut moins  
mais bon avec tous les tuto sur le forum je pense que
tu doit pouvoir faire cela toi même attend d'autre avis
mais je pense que cela et faisable de plus du moins il me
semble que le forum et fait pour cela que les autre membre
te conseille et te guide  p!!  
par contre pour la batterie oui elle et cuite quand elle reste
comme cela sans aucun activité elle aime pas trop  :'(
« Modifié: 13-10-2011 16:33:04 par sp50 »
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2011 à 18:11
Tout est réalisable par toi même  , sans pour autant en connaitre des tonnes en mécanique  ;)  le plus chiant sera surement de trouver la clé de 32 pour l'écrou du T de fourche   p!!

Pour un cable d'accélérateur il faut compter 30 min  sans connaitre le système , en plus la poigné du fox permet un montage très facile de ce dernier  :)   , par Contre change la gaine avec  + 2 arrets de gaine ( 5euro au total )  , Sans oublier de graisser le cable au montage .

Changer le phare  ? Pourquoi ? il est cassé ? 
Très facile a changer en tous cas

La batterie a changer   , même si la recharger peu la sauver  il est  préférable d'en prendre une autre .

Nettoyer le carbu , en nettoyant et en repérant  tous les éléments est très simple


Les tutos  et les membres sont la pour te faire économiser des sous ,  alors profites en   ;)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2011 à 18:42
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • ces sa la vie mec
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2011 à 20:56
je me suis inscrit sur se forum car je ne savais rien faire sur ma mob aujourd'hui je te demonte le moteur les yeux fermer donc je pense que tu en est capable et nous somme la pour t'aider donc regarde les tuto sur le forum et ton pro et un gros arnaqueur recupere vite ta fox pour la batterie sa se recharche le cable et le carbue il y a des tuto ces simples a realiser  pour la fourche aussi ou nous somme la pour t'aider donc fais toi confiance et mais toi si si tu ten sens capable !  p!!
103 sp t6 vario prise direct carbue de 15 un ptit 80 sur du plat
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2011 à 21:38
Merci à tous pour vos réponses et pour cette rapidité, c'est vachement encourageant ! Je vais essayer de l'arracher des griffes de ce lascar dès demain et m'y mettre aussitôt fait.
Titi : Merci pour les liens, bien que j'avais fais le tour du site il y a quelques semaines, je jette un oeil au reste ce soir  ;)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2011 à 22:56
En fait, il y avait un message *presque* marqué disant qu'il fallait te presenter au plus vite avant de poster. ;)

Je pense que le carbu, le cable et tout, tu peux le faire toi même avec un peu de logique et de perseverance.

Pour la fourche, si tu n'a jamais mis les doigts dans le cambuis, j'en doute plus.
Le mieux est de trouver un bon bricoleur ou un motard qui fait ses reparation lui même qui peut t'aider.

Bonne chance et n'hesite pas a donner des nouvelles et demander si quelque chose ne va pas. (une fois presenté, evidemment.  ::))
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire