103 kit 50 dellorto 21 demarre pas

Auteur Sujet: 103 kit 50 dellorto 21 demarre pas  (Lu 1473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 Sp Gilardoni 75cc - Rocvale 1972 P6 Polini 75cc
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 17:41
Salut a tous!

je viens de remonter ma 103 avec des carters alignés au kit zeta 50cc, vilo origine, boite à clapet polini, pipe de 15 réalésé en 21mm, pot rgd pompe, et vario rgd, allumage origine, le tout avec des joints neufs,spy neufs, roulements neufs mais elle ne veut pas démarré.  :'(

J'ai essayé avec trois autres bougies et toujours rien.

l'allumage est a 1,3 et fais de l'étincelle donc rien de ce coté.

Le moteur a une bonne compression et les segments sont neufs.

Par contre le carbu 21 est avec un gicleur 78 mais je n'en ai pas de plus gros pour essayer je ne sais pas si sa viens de là ??


si quel qu'un pourrait m'éclairer sur le problème ?  p!!

bonne soirée

  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 18:11
Essaye avec le starter (c'est con mais si ton gicleur est vrm trop petit sa peux aider), parce que même avec un gicleur trop petit en générale sa démarre quand même.
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 Sp Gilardoni 75cc - Rocvale 1972 P6 Polini 75cc
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 18:31
bah là je viens de remarquer que quand j'essaye de démarrer le jus ne monte pas au cylindre du coup j'en ai mis un peu par le trou de la culasse et là la mob démarre très facilement.
Du coup il y à un problème dans l'arrivé d'essence.

Comment celà peu se produire?
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 18:41
Mois je pense que le gicleur est trop gros, et ça aide pas au démarrage a froid.
Controle les réglages du carburateur controles l'arrivée d'essence et le filtre du robinet d'essence.
  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2012 à 23:49
Salut

le gicleur de ralenti ou bien celui du starter ne seras t'il pas bouché ?
( déjà vus sur la 1200 bandit de 5000km d'un pote )

Citer
"Posté par":
Citer
darracq40

controles l'arrivée d'essence et le filtre du robinet d'essence.
c'est une bonne piste as explorer ( quoique tellement évidente que bananesplif as certainement déja dus faire ce control )

as tu essayer d'accélérer légèrement( ou serrer la vis de ralentit)  pendant que tu kick /pédale/pousse pour la metre en route ?


la procédure de démarrage a froid avec le phbg est différente du gurtner d'origine ,
pas de gaz et starter sur phbg

- 78 en gicleur principal pour un carbus de 21 ça me parait très petit ,
mais peut être as tu  un filtre a air qui "bride" très fort 

tout les carbus de 21 que j'ai eu tourné avec des gicleur entre 92 et 98 ( sans filtre a air )
gicleur de ralenti entre 45 et 55

Citer
pipe de 15 réalésé en 21mm,

une pipe de 15mm fait 19mm extérieur , je vois mal comment tu as pus la realeser a 21mm et fixer un carbus prévus pou ce fixer sur une pipe de 24mm exterieur  :o
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 Sp Gilardoni 75cc - Rocvale 1972 P6 Polini 75cc
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2012 à 12:20
salut pour la pipe de 15 transformé en 21mm le carbu ne rentre pas dedans mais j'ai utilisé une durite de voiture pour faire un raccord. elle fait 20mm en intérieur et 21mm en extérieur.

Les gicleurs ne sont pas boucher, l'essence arrive parfaitement au carbu mais j'ai un doute sur mes clapets.
Je vais démonter sa et contrôler l'étanchéité. Peutetre sont ils collés ou entre ouvert ...

Si non en gicleurs vous me conseillerez quoi?


  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2012 à 12:33
En 70cc Airsal t6 sur carter gros transferts, j'ai un gicleur de 105 sur mon carbu de 19 phbg, c'est le bon réglage, donc à mon avis cherche pas plus loin que le gicleur...
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 Sp Gilardoni 75cc - Rocvale 1972 P6 Polini 75cc
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2012 à 13:03
En 70cc Airsal t6 sur carter gros transferts, j'ai un gicleur de 105 sur mon carbu de 19 phbg, c'est le bon réglage, donc à mon avis cherche pas plus loin que le gicleur...


Ouaip je sais que le gicleur est trop petit mais a ton avis se serai à cause de sa que l'essence n'arrive pas au cylindre?




  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2012 à 13:23
Tu as raison controles tés clapets et les joints du moteur et les prises d'air.
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2012 à 17:00
En principe,si tu mets de l'essence par le trou de la culasse,c'est que ya un gros manque d'essence,"bouché"
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2012 à 09:58
En 70cc Airsal t6 sur carter gros transferts, j'ai un gicleur de 105 sur mon carbu de 19 phbg, c'est le bon réglage, donc à mon avis cherche pas plus loin que le gicleur...


Ouaip je sais que le gicleur est trop petit mais a ton avis se serai à cause de sa que l'essence n'arrive pas au cylindre?






Je sais que si je met un gicleur de 80 ca démarre pas du tout. Après ma bougie est quand meme mouillée mais pas énormément, si c'est pas le cas t'as un truc qui empeche l'essence d'arriver. Donc controle ton robinet, tes filtres à essences, tes gicleurs ( ralenti starter principal..., ca fait pas de mal ! ) et puis si tout va bien de ce coté là, ca peut venir soit du clapet, soit d'une grosse prise d'air dans le carter. T'es sur d'avoir bien remonté ton moteur et que les joints sont pas abimés ?

EDIT: je viens de voir que tu avais une BAC Polini, donc bon, faut le faire pour la coller, à mon avis ca viens pas de là. Vérifie quand même on sait jamais... Mais je pense plutot à un gicleur trop, vraiment trop, petit. Ou carbu cradingue!
« Modifié: 29-06-2012 10:01:37 par max_103 »
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 Sp Gilardoni 75cc - Rocvale 1972 P6 Polini 75cc
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2012 à 17:03
Alors je viens de metre un gicleur de 100 mais toujours rien. Mais est ce-que le deuxième gicleur (qui est un 60) doit être changé?

quand je mets de l'essence directement dans le trou de la culasse elle demarre sur 50cm de poussette et elle roule mais a aucune patate. on pourrait la retenir de partir avec son petit doigt.. et une fois le moteur éteint, pas moyen de la rallumer sans remêtre du jus dans le cylindre, pourtant pendant que le moteur tourne le jus est bien aspiré jusqu'au cylindre alors pourquoi pas quand le moteur tourne pendant la poussette?

Ps: le carburateur sors de l'emballage donc comme neuf.

 >:( >:( >:(
« Modifié: 29-06-2012 17:58:55 par bananesplif »
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2012 à 19:08
Alors grosse prise d'air ! Ton moulin pompe l'essence une fois qu'il a démarré, donc tout va bien niveau arrivée d'essence, carbu et clapets. Mais quand tu cherches à démarrer il pompe de l'air par un trou ( qu'il faut trouver maintenant ! ) donc il pète pas, et quand il a de l'essence dans la bougie ca tourne mal parcequ'il aspire de l'air par le trou et il manque de précompression.

Enfin je vois que ca de possible. Puis ce serait pas etonnant vu que t'as tout remonté il y a peu
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire