103 MVL fuite, manque de puissance.

Auteur Sujet: 103 MVL fuite, manque de puissance.  (Lu 2110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2011 à 00:04
Bonjour tout le monde.  :)

Je vais donc vous expliquer mon problème. Mais avant tout, je vais vous présenter ma mob.
C'est une 103 mvl de 1988 avec variateur (enfin si j'ai bien compris, puisqu'il y as bien un ressort a régler, et le moteur recule au fur et à mesure que je pouse le moteur).

Donc voilà, je l'ai eu d'occasion il y as trois semaine de celà, tout aller bien, elle est un peut vielle, mais entièrement d'origines (sauf la bougie j'imagine), elle monté a 55 jusque là tout vas bien.


Mais la semaine dernière je l'ai un peut poussé (première fois qu'on été a deux dessus, un pote sur le porte bagage), elle commence a faire un bruit bizard, l'accélération c'est mis a être irrégulière. au bout de 100 mètres elle s'etteind.

J'avais plus d'essence, donc je ne me suis pas inquiété sur le coup.
Mais le landemain quand je l'ai remplie, ma mob coulait comme une passoire.

J'ai regarder un peut en dessous, ça vennai du carburateur (Gutner, d'origine 12) , du joint entre les partie métalique et la partie en plastique qui contiend le filtre à air.

Au lieu de changer le joint, je suis aller acheté un carburateur tout neuf, de 12 aussi (a 36euro, j'ai pas la marque en tête, je préciserai demain)

Je l'ai remplacé non sans peine (je suis pas du tout mécano), puis j'ai régler la vis de ralentis. Seulement quand j'ai fait un tour pour l'essayer, elle avais plus du tout de puissance, et 20km/h de pointe.

J'ai en suite remplacé le gicleur du nouveau carbu (gicleur 64 présent à l'achat) par celui que j'avais initalement (il y as marqué 254, mais ça doit pas correspondre ^^) et là ma mob avais de l'accélération a première vue, mais des que je l'ai poussé d'avantage j'ai rencoutré un "gros trout" dans l'accélération.

Donc voilà je sais pas quoi faire. C'est peut être un problème de réglage de carbu (pourtant c'est bien un gicleur 64, dans ces eau là qu'il me faut pour ma config : 103 mvl entièrement d'origine, avec carbu 12). Il faut savoir que mon carbu fuit très légèrement, mais c'été déjà le cas avec mon Gutner d'origine.

J'ai pensé a un problème de variateur, enfin aucune idée.

Ah oui, il serait possible que ce soit dans le pire des cas un serrage? Pourtant elle tiend le ralentis, et quand je pousse le moteur (roue arrière à vide), il tourne plutot bien.

En vous remercier de vos conseil d'expert qui me seron d'une grand utilité. :'(




  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2011 à 00:31
Changer un carbu pour une simple fuite  :o m'enfin
sinon tu n'as pas une fuite entre carbu/pipe ou aux clapets?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2011 à 02:06
Oui, il y a une légère fuite entre la pipe, et le carbu.

C'est a dire que mon nouveau carbu avais un joint entre la pipe et le carbu. Seulement la fuite persiste alors, j'ai enlevé le joint ( sur mon gutner il y en avais pas) mais sa fuit toujours. J'ai l'imprétion de pas avoir enfoncé le carbu sur la pipe, seulement j'arrive pas a l'enfoncer d'avantage.

Pour les clapet, je vérifie demain mais je pense pas. J'esserai de mettre mon ancien carbu demain, pour savoir si le problème vien du nouveau carbu ou d'autre part.


(désolé pour le double post, j'aurais du modifier mon message précédant, je suis nouveau sur le forum )
« Modifié: 02-05-2011 02:14:01 par Mdadam »
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2011 à 02:14
le "joint" dont tu parles, ne serait pas plustot une bague blanche en plastic dur comme celle ci?
Si oui, ce n'est pas un joint mais une bague qui compense le jeu éventuel (j'en ai une d'origine sur mon carbu SHA 15) donc qu'elle ne rentre pas sur ta pipe c'est pas bien grave tant que le carbu ne bouge pas quand il est serré au max.Parcontre si meme bien serré tu as une fuite, tu as surement ta pipe qui est usée; pas assez pour que la bague passe mais trop pour que ton montage soit étanche,je me pencherai la dessus en premier
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2011 à 13:24
Nop j'ai regarder c'est pas un joint en plastique. Je l'ai enlever et j'ai plus de fuite. Mais le problème perdure :
Le moteur tourne, quand je règle la vis il tiend même le ralentis.
Par contre Quand je monte dessus et que j'accèlère ça avance pas du tout. Ca pourrais-être un simple problème de bougie?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2011 à 21:34
Bon voilà, après avoir remis l'ancien carbu + le filte a air du nouveau carbu. J'ai plus de fuite au niveau du carbu, et j'ai plus de problème de puissance (enfin la même puissance qu'avant, ça casse pas trois pattes a un canard, mais bon je monte a 45, je me fait fumé par tout mes potes, mais ça me suffie pour le centre-ville).

J'ai un second problème ma mob de tiend pas le ralentis, même à chaud. Dès que j'arrive a un feux rouge, si j'entretiend pas le régime avec des coup d'accélérateur, je suis bon pour la poussé pou pour pédalé.

J'ai donc visé la vis de ralentis, jusqu'au moment pile ou le moteur ne s'arrête pas quand l'accélérateur et au point mort. Seulement... quand ma vis au ralentis permet au moteur de pas s'etteindre, c'est que la roue arrière tourne toute seul ... si je baisse la vis, de façon a que la roue soit immobile, le moteur s'etteind.

-C'est possible que ce soit un problème de bougie ou autre-chose? (sinon je me suis dit que c'est peut-être possible de reglerle variateur, de facon a que ma roue arrière tourne plus c'est tout aussi bien?)

-Une second question, je voulais mettre une selle bi-place mais j'ai peur que ma mob sois pas assez puissante une fois a deux dessu, une 103 non débridé c'est un peut leger pour être a deux dessus? sinon je peut faire quoi pour gagné en puissance?
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2011 à 22:26
ou ton vario qui accroche l'embrayage et donc le vilo qui ne peut plus tourner dans le vide au ralenti
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2011 à 13:45
J'ai un second problème ma mob de tiend pas le ralentis, même à chaud. Dès que j'arrive a un feux rouge, si j'entretiend pas le régime avec des coup d'accélérateur, je suis bon pour la poussé pou pour pédalé.

J'ai donc visé la vis de ralentis, jusqu'au moment pile ou le moteur ne s'arrête pas quand l'accélérateur et au point mort. Seulement... quand ma vis au ralentis permet au moteur de pas s'etteindre, c'est que la roue arrière tourne toute seul ... si je baisse la vis, de façon a que la roue soit immobile, le moteur s'etteind.

ça je pense que c'est une prise d'air...
à voir avec les autres, mais vérifie quand même l'état de tes joins.

si tu as un doute: change ta bougie, mais je ne pense pas que ce soit ça.
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • "La Meule" -> Facebook
  • Mbk Magnum racing xr
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2011 à 14:59
Euh pour la scelle bi-places en vue de ton précédent problème je pence qu'on va éviter...  ::)
"Car elle est faite de la même matière que les rêves..."
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2011 à 22:53
"ça je pense que c'est une prise d'air...
à voir avec les autres, mais vérifie quand même l'état de tes joins.

si tu as un doute: change ta bougie, mais je ne pense pas que ce soit ça."

Justement, j'ai remarqué une légère fuite au niveau de la culasse, près du décompresseur?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire