103 MVL , perf a ........

Auteur Sujet: 103 MVL , perf a ........  (Lu 1000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 17:35
Salut tout le monde , je suis nouveau ici et j'ai une 103 mvl mais je ne connais rien sur la mob je suis vraiment pas un mecano quand je fouine sur le fofo ces du chinois pour moi . Bref j'explique la situation :

Il y a 1 ans j'ai acheter ma mob  , et enfaite depuis le debut elle avait des probleme de perf mais que je ne voyais pas vu que mon compteur affiche 60 kilometres , hors apres un teste avec ma mere en voiture je n'avance qu'a 40. Elle n'est pas toute recente elle a eu 2 proprietaire avant moi , alors je decide d'aller l'amener faire une revision . Le mec ma dit qu'il a nettoyer le carbu , c'est occuper du gicleur donc je pensais que sa allait etre bon . Et bien Non , je pense que cela est peut etre du a un probleme de reglage du variateur ? Si vous confirmer comment regler sa ? ( penser que je suis une brele il faut  bien m'aiguillez ) si cela vient d'un autre endroit n'hesiter pas a emettre des hypothèse

Merci d'avance :)
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 19:02
salut, elle est toute d'origine?

essayes de décalaminer le pot si le mécano ne l'a pas fait, ça fait toujours du bien  ;)
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 19:05
Mvl, mais de qu'elle année???
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Février 2014 à 11:25
d'origine , l'année je ne sais plus mais debut des années 2000 .
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 05 Février 2014 à 11:45
Le mec ma dit qu'il a nettoyer le carbu , c'est occuper du gicleur donc je pensais que sa allait etre bon


il n'a fait que ça  ???
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Février 2014 à 15:45
oui  il a resserrer mes freins ( il n'y a que eux sur rennes qui  veulent prendre ma mobylette ) , peut tu m’éclairer sur ce qu'est décalaminer le pot et comment j’enlève le pot sans le peter aussi ^^
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 07 Février 2014 à 17:21
Tu regarde bien comment est monter le pot et tu le démonte avec les outils approprier (tu peux faire des photos avec ton phone aussi, des fois ça aide bien  ;) )

Ensuite, faudrai voir aussi l'état des segments et surtout si il nya pas eu un serrage, 60 km/h sur ton compteur représente en général 45/50 km/h voiture.....

Combien de kilomètre à ta brèle ??
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Février 2014 à 20:40
je ne connais pas sont kilométrage , j'en ai fait 3000 avec . Je vais demonter mon pot et je vais le nettoyer ( comment le nettoyer vous le votre? ). Pourtant j'ai bien tester avec le touran de ma mere je fait du 40 kmh voir 38 defois et en monter ces une honte quoi ..

 Ou ce trouve les segments sur une mobylette ( comment savoir s'il y a eu serrage ?)  , je compte essayer de la triturer un peu demain.

Un grand merci pour vos reponse  ! :)
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 07 Février 2014 à 20:46
Heuuuu.... Attend un peu avant de la trituré!! Car si tu sais pas ou se trouve les segments, c'est que tu ni connais grave que dalle en mob  p!

Soit tu lis tout les tutos et tu retiens tout bien et va y tranquille, ou certainement la meilleur solution à mes yeux pour la premier fois, demande à un pote qui si connais un minimum et/ou qui si connais bien  ;) c'est un conseil que tu devrais suivre  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Février 2014 à 20:51
je rejoins dinguedemvl, tu vas t'aventurer dans un domaine que tu ne connais pas encore donc vas y molo avant de démonter quoi que ce soit sinon tu risques de créer une panne ou de casser quelque chose.
prends le temps de lire la section tutoriel çà devrait t'aider à y voir plus clair.  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 07 Février 2014 à 21:57
Ou alors tu as un jeune petit con comme moi qui veux bien t'aider et qui habite à Combourg (Pas trop loin du coup)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2014 à 10:48
J'ai regarder des tuto , j'ai pas envie de la deglinguer ne vous inquieter pas . Je n'ai aucun amis qui a une mobylette ou du moin qui s'y connaisse la dedans ; Bida rennes combourg sa ce fait en meule ? ^^
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 08 Février 2014 à 12:52
non c'est trop long .. à la limite je veux bien monter sur Rennes un mercredi aprem, tu as juste à payer le covoiturage et je viens (8€)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2014 à 14:54
J'habite a st gregoire c'est coller a rennes , mais je suis dans le finistere pour les etudes , donc plutot pendant les vacances de fevrier , envoie ton num en mp
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 08 Février 2014 à 15:55
J'ai regarder des tuto , j'ai pas envie de la deglinguer ne vous inquieter pas . Je n'ai aucun amis qui a une mobylette ou du moin qui s'y connaisse la dedans ; Bida rennes combourg sa ce fait en meule ?

Bah oui fait ça tranquille  p!! (sinon on va retrouver ta mob en pièce à vendre sur Lbc  :'( )
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire